Quel métier apprendre pour une marocaine arrivant bientot en france

Salam a tous

Voila ma future femme doit venir bientôt en France in cha allah et plutôt que de venir ici et rien trouver comme taf ou faire du ménage, on se demandait quelle formation intéressante elle pourrait faire au bled qui lui soit utile ici en France.

Car elle fais un bts secrétariat au maroc et niveau débouchés ici, c'est mort.

J'ai pensé a une formation en coiffure mais la formation dure 1an, elle a pas trouvé de formation plus courte genre de 6 mois, elle est de taza.

Merci a tous pour vos conseils qui seraient utiles.

barrakala oufikoume
 
slm
c'est une fille qui s'intéresse a pas mal de secteurs mais elle craint aussi de se lancer dans quelque chose qui finalement ne lui serve a rien en france.

Elle fait actuellement secrétariat et elle sait qu'ici c'est pas reconnu donc inutile.

Merci aux frères et aux sœurs de me donner des idées et conseils...

Salam
 
slm
c'est une fille qui s'intéresse a pas mal de secteurs mais elle craint aussi de se lancer dans quelque chose qui finalement ne lui serve a rien en france.

Elle fait actuellement secrétariat et elle sait qu'ici c'est pas reconnu donc inutile.

Merci aux frères et aux sœurs de me donner des idées et conseils...

Salam



elle peut faire une formation en tant que secretaire médicale
les formations sont accessibles et possibilités de débouchés
 
slm
c'est une fille qui s'intéresse a pas mal de secteurs mais elle craint aussi de se lancer dans quelque chose qui finalement ne lui serve a rien en france.

Elle fait actuellement secrétariat et elle sait qu'ici c'est pas reconnu donc inutile.

Merci aux frères et aux sœurs de me donner des idées et conseils...

Salam

ca depend , elle met le voile ou pas ?

sinon, elle pourra faire des formations liés au secteur medico social ça marche bien
 
ya pas une formation assistante maternelle
ça recrute elle ne sera pas en galere moi la femme de mon cousin vien du bled fait et fait une formation et à la fin de la formation elle aura un boulot qui l'attendra
le truc c quelle la fait en france
 
Haut