Le métier d'assistant social

Salam à tous,

Que pensez-vous du métier d'assistant social?

On m'a dit que c'était un métier qui ne servait à rien étant donné que les débouchés sont minces...

Quelqu'un aurait-il une idée du salaire net quand on commence?

Barraka Allah fikoum
 
B

belgika

Non connecté
Salam à tous,

Que pensez-vous du métier d'assistant social?

On m'a dit que c'était un métier qui ne servait à rien étant donné que les débouchés sont minces...

Quelqu'un aurait-il une idée du salaire net quand on commence?

Barraka Allah fikoum

Bonjour voilà les débouchés pour la profession d'AS:

le secteur médico-social : clinique et hôpital, centre de santé mentale, centre de planning familial, institution pour handicapés physiques et mentaux, IMP, ONE,…

l’aide sociale polyvalente : commune, CPAS, services sociaux privés, service de quartier, aide aux familles…

l’aide et protection sociale : service de Protection Judiciaire, service d’Aide à la Jeunesse, tribunaux de la jeunesse, homes, services pénitentiaires et de probation, maisons d’hébergement, services de placement familial…

l’administration sociale : FOREM, office national de sécurité sociale, syndicat, mutuelle, mouvement socio-éducatif, mouvement et association de défense et de promotion des droits des handicapés, des étrangers, des populations du tiers-monde et du quart-monde…

l’animation socio-culturelle : animation de quartier, maison de jeunes, foyer socioculturel, animation de groupements et associations pour l’aide aux personnes…

le secteur psychopédagogique : centre PMS, centre social universitaire, centre de guidance…

Bonne journée:)
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Salam à tous,

Que pensez-vous du métier d'assistant social?

On m'a dit que c'était un métier qui ne servait à rien étant donné que les débouchés sont minces...

Quelqu'un aurait-il une idée du salaire net quand on commence?

Barraka Allah fikoum


Alkm salam!!!

Je suis assitante sociale donc si tu veux des infos n'hésites pas ;)

C'est un travail trés enrichissant mais il faut être stable...

Pour le salaire en début de carrière ça dépend de l'endroit où tu travailles... Perso j'ai commencé à 1600 euros au conseil général...

Fick baraka lah!!!
 
Haut