Métier de webmaster

Bonsoir,
je voulais savoir votre avis sur le métier de webmaster (option web developer) , j'ai l'intention d'entamer ces études en promotion sociale mais je voudrais être sure avant de me lancer.
Votre avis me sera beaucoup utile dans mon choix.
Merci.
 
Bonsoir,
je voulais savoir votre avis sur le métier de webmaster (option web developer) , j'ai l'intention d'entamer ces études en promotion sociale mais je voudrais être sure avant de me lancer.
Votre avis me sera beaucoup utile dans mon choix.
Merci.
il y aura toujours une demande et les salaires sont bon
bonne chance
 
webmaster c'est assez flou, t'as les administrateurs de serveurs, les développeurs web, c'est des personnes différentes en général, ça paye pas trop mal dans les deux cas.

Par contre si c'est le webmaster qui développe pas mais se contente de faire du html-css et de remplir des champs dans un cms, ça paye pas top en général, et ya peu de postes de ce type.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le mieux c'est de se concentrer sur le langue web ... ça inclus pas seulement le css et le html , mais le javascript , le php ( trés important ) , le php t'aménera forcement au sql ... bref y'a de quoi faire ....

aprés pour les serveur c'est des études spécifiques ...
 
Formation d’enseignement supérieur de type court, donne droit à la délivrance d’un Certificat de Webmaster, spécifique à l’enseignement supérieur technique de Promotion sociale et de type court.
Certificat visé et reconnu par la Communauté française de Belgique.
c'est bon non?
 
Formation d’enseignement supérieur de type court, donne droit à la délivrance d’un Certificat de Webmaster, spécifique à l’enseignement supérieur technique de Promotion sociale et de type court.
Certificat visé et reconnu par la Communauté française de Belgique.
c'est bon non?
Oui c'est un diplôme comme un autre de l'enseignement superieur, en faite le truc qui peut jouer contre toi c'est le fait d'etre en promotion social, certain employeur les voient pas trop bien
ps: iepscf????:D
 
oui je sais mais aujourd'hui j'ai une discussion avec une étudiante en webmaster aussi et elle me disait que il y'a beaucoup de webmaster indépendant et que c'était mal payé.
Est-ce que c'est vrai?
 
oui je sais mais aujourd'hui j'ai une discussion avec une étudiante en webmaster aussi et elle me disait que il y'a beaucoup de webmaster indépendant et que c'était mal payé.
Est-ce que c'est vrai?
http://www.itjobboard.be/parcourez/Recherchez-des-emplois-de-webmaster/fr

il ne faut pas s'imaginer souvent quand on commence a bosser cela ne volera pas tres haut. Si j'etais toi je serais d'abord une salarié et quand j'aurai assez d'experience j'ouvrirai ma boîte ;)
 
merci, j'ai l'intention d'être salarier INCHAALLAH et en cours du soir je ferai une formation web designer. Le e-marketing et le e-commerce m’intéressent aussi mais j'hésite encore.
En fait je suis un perdu après ce 1er jour d'école.
 
merci, j'ai l'intention d'être salarier INCHAALLAH et en cours du soir je ferai une formation web designer. Le e-marketing et le e-commerce m’intéressent aussi mais j'hésite encore.
En fait je suis un perdu après ce 1er jour d'école.
Tu sais on est tous un peu perdu au debut quand on entreprend des etudes surtout dans un domaine qui est nouveau pour nous, un simple exemple, bcp de gars font des etudes d'informatique car ils pensent que c'est fait pour eux, et quand ils decouvrent la programmtion il dechantent vite:D
 
J'ai fait une formation chez eux:

http://www.ip-formation.com

Tous ceux que je connais qui en sont sorti ont trouvé du travail en SSII ou agence web, ou startup en tous genre (salaire entre 1700 et 2000net en région parisienne pour la majorité à l'embauche).

La formation est pas mal, l'alternance c'est très formateur. Il y a des marocains qui y vont.

Par contre si t'as pas un bac+2 d'informatique, ils te feront passer un petit test de PHP (pour la formation développeur web php-mysql).

Depuis peu ils ont une formation webdesign, ça t’intéresse peut-être plus que la programmation.
 
Haut