Le metissage et la culture

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


En lisant un post sur hdc j ai ete interpelle par le manque de reflexion de certains qui melangeaient vraiment tout.Tout d abord le racisme signifie la reconnaissance de l existence de races entre humains.
Ensuite l Islam n est pas contre le metissage et etre ouvertement contre c est aller contre l Islam.

Troisiemement le metissage n est pas la cause de la desagregation des cultures

L argument de la sauvegarde de la culture est bidon et temoigne juste d un manque de reflexion.

Comme si les cultures s effritaient a cause du metissage.Prenons trois pays:

-La France
-L Algerie
-Le Senegal

Prenons des familles dans ces pays n ayant aucune origine etrangere.Regardons leur mode de vie et comparons le a celui de leurs plus ou moins eloigne ancetres.Qu est ce que l on concluera ?


Que leurs modes de vie n ont rien a voir,que desormais avec la mondialisation ,chaque personne peut avoir acces aux elements culturels des autres pays (la nourriture,la musique,la mode vestimentaire,les mots dans le langage courant,les voyages etc...) et choisir ainsi ceux qui lui plaisent ce qui fait que les cultures se modifient indubitablement metissage ou non.

Observons ce Francais tentant de placer des mots arabes dans ses phrases,allant manger au mc do,portant un baggy,faisant du ping-pong,mangeant des nems.Cet Algerien ecoutant du rap Francais,laissant tomber ses habits "culturels" pour s habiller a la mode occidentale,jouant a la playstation.Ce Senegalais ecoutant du rap usa,portant des baggys et laissant lui aussi tomber ses habits culturels pour s habiller a la mode occidentale,placant des mots en anglais dans ses phrases pour le style etc...


Les cultures sont versatiles.Elles evoluent avec le temps et le metissage n y est pour rien.Je dirai meme que dans notre monde actuel les cultures tendent toutes a se rapprocher.J imagine que les modes de vie d un Francais,d un Algerien et d un Senegalais sont bien plus proches desormais qu il y a 50 ans.
 
Prenons des familles dans ces pays n ayant aucune origine etrangere.Regardons leur mode de vie et comparons le a celui de leurs plus ou moins eloigne ancetres.Qu est ce que l on concluera ?


Que leurs modes de vie n ont rien a voir,que desormais avec la mondialisation ,chaque personne peut avoir acces aux elements culturels des autres pays (la nourriture,la musique,la mode vestimentaire,les mots dans le langage courant,les voyages etc...) et choisir ainsi ceux qui lui plaisent ce qui fait que les cultures se modifient indubitablement metissage ou non.

salam,

la dessus je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cette conclusion j'aimerai bien savoir d'ou tu la tire?


Dire qu'en effet, quelque soit le pays, tous les peuples subissent la mondialisation, la je suis daccord avec toi.
(et encore c'est relatif, chaque pays suit un cheminement et un rythme différent en fonction de son rapport avec le monde exterieur) Par contre ne pas suivre EXACTEMENT le meme cheminement que ses parents ne siginfie pas perdre totalement la notion de ces origines... c'est différent.

Donc affirmer que le metissage à outrance ne mène pas a l'extinction des cultures, c'est a revoir...

je ne dis pas que c'est pas bien, je ne dis pas qu'il faut se cloisonner dans ses origines et etre CONTRE toute forme de metissage,
mais il faut etre honnete, un enfant issu de plusieurs cultures ne pourra jamais connaître, suivre et honorer chacune d'entres elles....la on parle bien de culture, pas de religion ou autre....

un exemple: un enfant né de pére arabe et de mere indienne S'IL A DE LA CHANCE il pourra parler ses deux langues (arabes + hindi)

mais une fois qu'il sera marier a une anglaise, tu pense vraiment que ces enfant seront polyglottes???
encore bilingue je veux bien admettre.. mais plus non...

et la je ne te parle que de la langue,
additionne les traditions, la mentalité, la nourriture, le savoir faire régionnal....
Dsl mais Non il ne reste plus grand chose....


ca ne veut pas dire que c'est pas bien... ca veut juste dire que si TOUT le monde faisait ca, au bout d'un moment y'aura plus de diversité......
 
salam,

la dessus je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cette conclusion j'aimerai bien savoir d'ou tu la tire?


Dire qu'en effet, quelque soit le pays, tous les peuples subissent la mondialisation, la je suis daccord avec toi.
(et encore c'est relatif, chaque pays suit un cheminement et un rythme différent en fonction de son rapport avec le monde exterieur) Par contre ne pas suivre EXACTEMENT le meme cheminement que ses parents ne siginfie pas perdre totalement la notion de ces origines... c'est différent.

Donc affirmer que le metissage à outrance ne mène pas a l'extinction des cultures, c'est a revoir...

je ne dis pas que c'est pas bien, je ne dis pas qu'il faut se cloisonner dans ses origines et etre CONTRE toute forme de metissage,
mais il faut etre honnete, un enfant issu de plusieurs cultures ne pourra jamais connaître, suivre et honorer chacune d'entres elles....la on parle bien de culture, pas de religion ou autre....

un exemple: un enfant né de pére arabe et de mere indienne S'IL A DE LA CHANCE il pourra parler ses deux langues (arabes + hindi)

mais une fois qu'il sera marier a une anglaise, tu pense vraiment que ces enfant seront polyglottes???
encore bilingue je veux bien admettre.. mais plus non...

et la je ne te parle que de la langue,
additionne les traditions, la mentalité, la nourriture, le savoir faire régionnal....
Dsl mais Non il ne reste plus grand chose....


ca ne veut pas dire que c'est pas bien... ca veut juste dire que si TOUT le monde faisait ca, au bout d'un moment y'aura plus de diversité......

plus de diversité=plus de racisme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam,

la dessus je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cette conclusion j'aimerai bien savoir d'ou tu la tire?


Dire qu'en effet, quelque soit le pays, tous les peuples subissent la mondialisation, la je suis daccord avec toi.
(et encore c'est relatif, chaque pays suit un cheminement et un rythme différent en fonction de son rapport avec le monde exterieur) Par contre ne pas suivre EXACTEMENT le meme cheminement que ses parents ne siginfie pas perdre totalement la notion de ces origines... c'est différent.

Donc affirmer que le metissage à outrance ne mène pas a l'extinction des cultures, c'est a revoir...

je ne dis pas que c'est pas bien, je ne dis pas qu'il faut se cloisonner dans ses origines et etre CONTRE toute forme de metissage,
mais il faut etre honnete, un enfant issu de plusieurs cultures ne pourra jamais connaître, suivre et honorer chacune d'entres elles....la on parle bien de culture, pas de religion ou autre....

un exemple: un enfant né de pére arabe et de mere indienne S'IL A DE LA CHANCE il pourra parler ses deux langues (arabes + hindi)

mais une fois qu'il sera marier a une anglaise, tu pense vraiment que ces enfant seront polyglottes???
encore bilingue je veux bien admettre.. mais plus non...

et la je ne te parle que de la langue,
additionne les traditions, la mentalité, la nourriture, le savoir faire régionnal....
Dsl mais Non il ne reste plus grand chose....


ca ne veut pas dire que c'est pas bien... ca veut juste dire que si TOUT le monde faisait ca, au bout d'un moment y'aura plus de diversité......
Bah, il y aura toujours diversité...
Depuis que le monde est monde, le métissage est à l'oeuvre. Les "purs" d'aujourd'hui sont les métis d'hier... :D Aucun peuple au monde ne peut se targuer de ne pas avoir reçu les influences de plusieurs autres peuples qui les ont précédés, aucun...
En outre, toutes les cultures évoluent. Toutes. Zouleyka a raison en disant que si l'on compare la culture d'aujourd'hui dans un pays ou une région, à celle qu'il y avait dans cette même région il y a longtemps (ou pour forcer le trait, il y a TRES longtemps), il y a eu évolution...

Par contre, même s'il y a des tendances à la "mondialisation", il ne faut pas sous estimer les tendances inverses à la "particularisation". Il en a toujours été ainsi, et il en sera probablement encore ainsi. (Note le "probablement"). C'est la vie. ;)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
salam,

Par contre ne pas suivre EXACTEMENT le meme cheminement que ses parents ne siginfie pas perdre totalement la notion de ces origines... c'est différent.
Dans ce cas la j aimerais bien savoir ce qu est la culture selon toi.Et puis ce que tu appelles ne pas suivre EXACTEMENT le meme cheminement moi j appellerais plutot cela ne pas DU TOUT suivre le meme cheminement que ses parents.

Ou alors nous ne vivons pas dans les memes endroits mais ce que je remarque c est que les enfants de nos jours en France (surtout ceux de parents n etant pas nes dans ce pays) ne suivent PAS DU TOUT le meme cheminement que leurs peres.D ailleurs leur "culture d origine" a tellement evolue depuis l enfance de leurs propres parents
un enfant issu de plusieurs cultures ne pourra jamais connaître, suivre et honorer chacune d'entres elles....la on parle bien de culture, pas de religion ou autre....

Oui car il suivra la culture "mixte" qu il aura cree.Ainsi tu as completement tord en parlant de disparition de la diversite car au contraire c est une plus grande diversite qui apparaitra avec la creation de multiples nouvelles cultures "mixtes" a decouvrir

De plus sans le metissage les cultures evolueraient quand meme et perdraient sans arret certains de leurs aspects tout en en gagnant d autres
3aleykoum As Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
 
Bah, il y aura toujours diversité...
Depuis que le monde est monde, le métissage est à l'oeuvre. Les "purs" d'aujourd'hui sont les métis d'hier... :D Aucun peuple au monde ne peut se targuer de ne pas avoir reçu les influences de plusieurs autres peuples qui les ont précédés, aucun...
En outre, toutes les cultures évoluent. Toutes. Zouleyka a raison en disant que si l'on compare la culture d'aujourd'hui dans un pays ou une région, à celle qu'il y avait dans cette même région il y a longtemps (ou pour forcer le trait, il y a TRES longtemps), il y a eu évolution...

Par contre, même s'il y a des tendances à la "mondialisation", il ne faut pas sous estimer les tendances inverses à la "particularisation". Il en a toujours été ainsi, et il en sera probablement encore ainsi. (Note le "probablement"). C'est la vie. ;)

c'est impossible qu'il y ait eu des mélanges commet tu le dis,quasiment toutes les races d'humains qui existe sur terre aujourd'hui ressemble plus ou moins à leurs ancêtres.le noir d'hier c'est le même que celui d'aujourd'hui regarder les descendants d'esclaves comme fifty 50 ils ont les mêmes traits que les noirs africains alors ne crois pas qu'on c'est tous mélangé à l'époque c'étais entre tribus on n'allait pas se mélanger avec une autre tribus à l'époque la mentalité c'étais tu te marie avec ceux de t'as ville tu n'a qu'à demander à t'es parents si tu peux te marier avec un noir ou un blanc ils vont te dire la réponse que tout les parents arabes disent donc je doute très fortement connaissant les mentalités d'autres fois qu'il y ait eu autant de mélange que tu le pense
 
Bah, il y aura toujours diversité...
Depuis que le monde est monde, le métissage est à l'oeuvre. Les "purs" d'aujourd'hui sont les métis d'hier... :D Aucun peuple au monde ne peut se targuer de ne pas avoir reçu les influences de plusieurs autres peuples qui les ont précédés, aucun..

je n'ai pas nier la metissage actuel ou passé... et je n'ai pas remis en cause le fait que les cultures evolues avec ou sans metissage.. (voir le debut de mon message).
je parle bien dans l'absolu, si on tend vers un metissage généraliser et je dirais meme plus,un metissage étendu et universel les cultures actuelles ne peuvent logiquement pas perduré.. comme tu l'as dis elle evoluerons elles changeront meme completement pour laisser placer a de nouvelles cultures...
mais le probleme c'est que moi j'y crois pas trop a cette histoire de nouvelle culture.. disons que quand je vois des gens issu du metissage qui ne savent plus "réellement" qui ils sont, qui ne s'identifie pas a une culture particuliere, et a l'uniformisation que ca engendre ben j'ai du mal a imaginer ce que cela donnerai au niveau de leurs enfants.. mais bon peut etre que je suis pessimiste:prudent:
 
Dans ce cas la j aimerais bien savoir ce qu est la culture selon toi.Et puis ce que tu appelles ne pas suivre EXACTEMENT le meme cheminement moi j appellerais plutot cela ne pas DU TOUT suivre le meme cheminement que ses parents.
ben si tu veux un exemple concret tiens (mais il est bidon dsl j'ai rien qui me vient a l'esprit):
ma mere a l'habitude de faire un couscous chaque vendredi, avec une sauce legere.
moi sa fille je perpetue la tradition qu'elle ma enseigner, mais de maniere evolutive, je vais faire un couscous une fois par semaine (peu importe le jour) et ma sauce sera legerement relevé...
j'ai suivi une habitude culturelle (bon la ca serait plutot familiale lol)
je ne l'ai pas suivi a la lettre... mais je ne l'ai pas abandonner pour autant.
voila la différence entre ne pas suivre EXACTEMENT le meme cheminement et PAS DU TOUT...

Ou alors nous ne vivons pas dans les memes endroits mais ce que je remarque c est que les enfants de nos jours en France (surtout ceux de parents n etant pas nes dans ce pays) ne suivent PAS DU TOUT le meme cheminement que leurs peres.D ailleurs leur "culture d origine" a tellement evolue depuis l enfance de leurs propres parents
moi j'habite en france également et ce que tu dis je le vois chez certains oui, mais pas tous...


Oui car il suivra la culture "mixte" qu il aura cree.Ainsi tu as completement tord en parlant de disparition de la diversite car au contraire c est une plus grande diversite qui apparaitra avec la creation de multiples nouvelles cultures "mixtes" a decouvrir

donc on est d'accord.. la mixité donnera naissance a une nouvelle "culture mixte" comme tu l'appel (auquel cas les cultures de basent disparaitront.....) mais preserver les cultures actuelle avec une mixité généraliser c'est techniquement pas possible.. reprend mon exemple des langues.

De plus sans le metissage les cultures evolueraient quand meme et perdraient sans arret certains de leurs aspects tout en en gagnant d autres
3aleykoum As Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

ben la dessus aussi je suis d'accord, on attend pas la mixité pour que les cultures evoluent.. je suis entierement d'accord, comme tu le dis on le voit par exemple en france, et ca souleve le probleme de mondialisation dont tu parlais tout a l'heure.. bien sur que l'evolution est constante et bien sur que les "cultures" et valeurs qui si rapporte se perdent.. mais la mixité accelere se processus.


moi je dis juste qu'a force de mixité on peut pas se reconnaitre dans une culture particuliere..
je te donne un exemple les afros américains..
pourtant la plupart ce sont marié entre blacks.. mais depuis leur arriver aux états unis jusqu'a aujourd'hui ils ont tout perdu comme valeur culturel (je generalise peut etre) mais en tout cas les noirs americains avec qui j'ai parler faut meme pas leur demander de quel region ils viennent a la base.. ils en savent rien du tout, il se disent americain et point barre... ils parlent comme les americains, il mange americain, leur culture, leur musik, leur mentalité est plus occidentale que africaine...
Et la je parle des noirs americains qui sont pas metisse...



waalaykoum salam wa rahtmatoulah wa barakatouh :)
 

Nakame

VIB
Le métissage est assez récent je pense.
Quand on regarde le Monde et que l'on voit quelles entités de peuplement existe encore, la majorité ont conservé leur haplotypes.
Les Perses sont toujours les Iraniens d'aujourd'hui
Les Vikings sont toujours les Scandinaves d'aujourd'hui
Les Arabes ........................
Les Anglo-Saxons
Les Francs
Les Russes
Les Chinois Han
Les Indiens
Les Malais
Etc....

Tous avec des traits physiques et culturels bien particuliers.

L'Amérique du Sud ou le Maghreb par exemple sont de vrais régions métissées dans le fait que les autochtones ont subit différentes invasions dans des temps plus anciens. Il y a d'autres exemples j'imagine, mais j'ai l'impression que question métissage, tout s'accélère maintenant.
 
je te donne un exemple les afros américains..
pourtant la plupart ce sont marié entre blacks.. mais depuis leur arriver aux états unis jusqu'a aujourd'hui ils ont tout perdu comme valeur culturel (je generalise peut etre) mais en tout cas les noirs americains avec qui j'ai parler faut meme pas leur demander de quel region ils viennent a la base.. ils en savent rien du tout, il se disent americain et point barre... ils parlent comme les americains, il mange americain, leur culture, leur musik, leur mentalité est plus occidentale que africaine...
Et la je parle des noirs americains qui sont pas metisse...



waalaykoum salam wa rahtmatoulah wa barakatouh :)

En même temps, pourquoi tu veux les appeler des africains ? Ils n'ont rien d'africains et ne se considèrent pas africain, pourquoi tu veux leur coller cette image ?

C'est un peu raciste d'estimer que la couleur de peau signifie l'appartenance.
 
En même temps, pourquoi tu veux les appeler des africains ? Ils n'ont rien d'africains et ne se considèrent pas africain, pourquoi tu veux leur coller cette image ?

C'est un peu raciste d'estimer que la couleur de peau signifie l'appartenance.

c'est ma citation que tu as citer lol il y'a eu un beugue...

relis le post en entier stp, l'appartenance a un peuple ne s'arrete pas a une couleur de peau... bien entendu !

je marquais juste le fait que les afro-americain sont descendant des africains... (c'est une réalité sinon on les apelerai pas AFRO-americain....)mais qu'au fil du temps et a force de vivre dans une nouvelle civilisation ils ont completement perdu leurs origines,
c'est ni raciste ni un amalgame... relis le texte ;)

salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est impossible qu'il y ait eu des mélanges commet tu le dis
Et pourtant, je le redis... ;)

Sofiane20600 à dit:
quasiment toutes les races d'humains qui existe sur terre aujourd'hui ressemble plus ou moins à leurs ancêtres.
D'abord, tu pourras commencer par définir "races humaines".
Ensuite, tu connais une ligne de contact entre deux populations, où que l'on se trouve, sans qu'il y ait des enfants, même en nombre restreint, relevants des deux populations??? Si des "maîtres" blancs ou arabes ont pu faire des enfants avec des esclaves noires, c'est que tout est possible... ;)

En outre, tu prends n'importe quel "afro américain" aujourd'hui, il a dans son arbre généalogique des gens venant d'Europe, aussi noir de peau soit-il...

Les brassages de populations ne datent pas d'aujourd'hui, et ne s'arrêteront pas demain.

Parlons du magrheb par exemple, quelles sont les populations qui sont passées par là et qui ont laissé des traces?
Les Grecs, les Phéniciens, les Noirs africains, les Vandales (peuple germanique), les Romains, les Arabes, sans compté évidemment ceux qui étaient là avant tout le monde... Et c'est loin d'être exhaustif.

Sofiane20600 à dit:
le noir d'hier c'est le même que celui d'aujourd'hui
Pas forcément. Sauf si ton "hier", c'est il y a 100 ou 200 ans? On parle en termes de milliers d'années...

Sofiane20600 à dit:
regarder les descendants d'esclaves comme fifty 50 ils ont les mêmes traits que les noirs africains alors ne crois pas qu'on c'est tous mélangé à l'époque c'étais entre tribus on n'allait pas se mélanger avec une autre tribus à l'époque la mentalité c'étais tu te marie avec ceux de t'as ville tu n'a qu'à demander à t'es parents si tu peux te marier avec un noir ou un blanc ils vont te dire la réponse que tout les parents arabes disent donc je doute très fortement connaissant les mentalités d'autres fois qu'il y ait eu autant de mélange que tu le pense
Pour les descendants d'esclaves noirs américains, par exemple, j'en parle plus haut, ils ont tous aussi des ancêtres blancs. Donc? Juste parce qu'ils ont (pour certains, pas tous) gardé une peau noire, ils n'ont d'office uniquement pour filiation que l'Afrique...? ;-)

Cordialement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est ma citation que tu as citer lol il y'a eu un beugue...

relis le post en entier stp, l'appartenance a un peuple ne s'arrete pas a une couleur de peau... bien entendu !

je marquais juste le fait que les afro-americain sont descendant des africains... (c'est une réalité sinon on les apelerai pas AFRO-americain....)mais qu'au fil du temps et a force de vivre dans une nouvelle civilisation ils ont completement perdu leurs origines,
c'est ni raciste ni un amalgame... relis le texte ;)

salam
C'est comme l'afro américain Obama... Sa mère est d'où? ;)
 
Et pourtant, je le redis... ;)

D'abord, tu pourras commencer par définir "races humaines".
Ensuite, tu connais une ligne de contact entre deux populations, où que l'on se trouve, sans qu'il y ait des enfants, même en nombre restreint, relevants des deux populations??? Si des "maîtres" blancs ou arabes ont pu faire des enfants avec des esclaves noires, c'est que tout est possible... ;)

En outre, tu prends n'importe quel "afro américain" aujourd'hui, il a dans son arbre généalogique des gens venant d'Europe, aussi noir de peau soit-il...

Les brassages de populations ne datent pas d'aujourd'hui, et ne s'arrêteront pas demain.

Parlons du magrheb par exemple, quelles sont les populations qui sont passées par là et qui ont laissé des traces?
Les Grecs, les Phéniciens, les Noirs africains, les Vandales (peuple germanique), les Romains, les Arabes, sans compté évidemment ceux qui étaient là avant tout le monde... Et c'est loin d'être exhaustif.

Pas forcément. Sauf si ton "hier", c'est il y a 100 ou 200 ans? On parle en termes de milliers d'années...

Pour les descendants d'esclaves noirs américains, par exemple, j'en parle plus haut, ils ont tous aussi des ancêtres blancs. Donc? Juste parce qu'ils ont (pour certains, pas tous) gardé une peau noire, ils n'ont d'office uniquement pour filiation que l'Afrique...? ;-)

Cordialement.


Moi,je te dis que c'est impossible qu'un noir américain pour la plupart ont des origines blanches,on reconnait ceux qui ont été le fruit d'un mélange et je peux t'assurer que très peu se sont mélangé vu la tête des américains noirs qui ressemblent des noirs à part le fait que certains sont plus clairs vu qu'ils sont en Amérique est que le climat et moins chaud selon les régions qu'en Afrique subsaharienne.je reconnais les gens de par leur origines par les traits du visages donc laisse moi te dire que depuis l'existence de l'humanité même s'il y a eu des mélanges mais pas autant que tu le crois,regarde la gueule à jay z et après tu m'en dira des nouvelles http://www.youpimobile.com/telecharger-image-gratuite-jay-z.html

et pour répondre à ta question définir la race humaine

C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre. Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam. La terre rapportée était rouge, blanche, brune et noire; elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi,je te dis que c'est impossible qu'un noir américain pour la plupart ont des origines blanches
Et pourtant, moi je te parle de faits.
Et les faits sont têtus: la quasi totalité des noirs américains descendants d'esclaves ont au moins un acsendant "blanc". Etonnant, non? ;-)

Sofiane20600 à dit:
on reconnait ceux qui ont été le fruit d'un mélange et je peux t'assurer que très peu se sont mélangé
Près de 100%, c'est très peu, selon toi? :-D

Sofiane20600 à dit:
vu la tête des américains noirs qui ressemblent des noirs à part le fait que certains sont plus clairs vu qu'ils sont en Amérique est que le climat et moins chaud selon les régions qu'en Afrique subsaharienne.
Eh eh... En quelque générations, on devient plus clair parce qu'il fait moins chaud? :D

Il y a des cours de génétique qui se perdent... ;)

Sofiane20600 à dit:
je reconnais les gens de par leur origines par les traits du visages donc laisse moi te dire que depuis l'existence de l'humanité même s'il y a eu des mélanges mais pas autant que tu le crois,regarde la gueule à jay z et après tu m'en dira des nouvelles http://www.youpimobile.com/telecharger-image-gratuite-jay-z.html
Ecoute, cher ami, j'ai des exemples très concrets sous les yeux.
Ma fille aînée, qui a la tête de son grand père, il est impossible de savoir que sa grand-mère est européenne, rigoureusement impossible de le savoir. Du genre de tes afro américains que tu reconnais rien qu'aux traits de leurs visages...
Par contre, sa petite soeur, quasi photocopie de sa grand mère, il est assez difficile d'être sûr que son grand père est noir africain. Yeux gris bleus, cheveux assez clairs (quoi que très bouclés), peau très très claire...

Alors tu me fais bien rire avec tes images... :-D

Sofiane20600 à dit:
et pour répondre à ta question définir la race humaine

C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre. Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam. La terre rapportée était rouge, blanche, brune et noire; elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.
Où se trouvent les "races" dans ce que tu as dit? ;-)

Cordialement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mon ami Sofiane20600 a-t-il amélioré son acuité visuelle apte à détecter les individus de race pure et les vulgaires sang mêlés...? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis franchement déçu.
Je pensais que Sofiane20600 allait nous donner la technique infaillible pour reconnaître l'origine des gens (et leur pureté ou leur degré de métissage) rien qu'à leur tête... Ca aurait permis aux tenants de l'apartheid en Afrique du Sud d'éviter des tests bidons du genre celui du peigne (si ça tient dans les cheveux, t'es pas blanc, point barre! :D)
Là, on aurait eu du plus concret, du scientifique, du palpable... Snif...
 
Je suis franchement déçu.
Je pensais que Sofiane20600 allait nous donner la technique infaillible pour reconnaître l'origine des gens (et leur pureté ou leur degré de métissage) rien qu'à leur tête... Ca aurait permis aux tenants de l'apartheid en Afrique du Sud d'éviter des tests bidons du genre celui du peigne (si ça tient dans les cheveux, t'es pas blanc, point barre! :D)
Là, on aurait eu du plus concret, du scientifique, du palpable... Snif...

Il est trop bête ce test, genre un blanc avec les cheveux super bouclés ça existe pas.

Mais t'as raison. On peut être d'apparence blanche et être noir à 80% et vice versa.

:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui Je connais lol

Une épine dans le pied des ségrégationnistes cette Sandra. :-D
Et dans celle de Sofiane20600. :D
Car sûr qu'en regardant "la gueule" des parents de Sandra Laing, il aurait dit "je sais reconnaître l'origine rien qu'à leur tête, et ils n'ont pas été mélangé à des noirs dans le passé, c'est certain..." ;)
 
je suis tout a fait d'accord avec toi, et la preuve en est la parole d'allah: Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. s49 v13
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon, ben il faudra que je me fasse une raison. Un talentutueux et inédit "physiono-génético-miste" nous a abandonné en rase-campagne...
Snif...
Dommage.
 
Haut