métissage or not?

Je vous salut,


J'écrit se petit post pour vous poser une question simple mais qui pourrais poser certain soucis à certaine personne d'ici (ou d'ailleurs aller savoir lol)

Au nom du métissage,seriez vous prés à épouser une personne de nationalité et de religion differente?


Si je pose cette question c'est en fait pour répondre à une autre: "le métissage est t'il possible dans une large mesure?"

En effet,nous voyons beaucoup de femme "blanche" aller avec des hommes d'une autre couleur (sa ne me dérange pas loin de là,sa donne de beau bébé lol) quelque femmes noir ou de type arabe aller avec des hommes blancs mais quasiment aucune femme noir et arabe de confession musulmane aller avec un homme blancs athée,chrétien ou juif ect..


Je me pose donc la question en sachant que la religion interdit ce genre de pratique,un métissage équilibré est t'il possible??


voila,ne voyer rien de fallacieux la dedant hein ;)
 

Balivernes

que tout cela!
Pas d'à priori particulier contre les autres, mais je me sens bien parmi les miens, c'est un peu comme "rester en famille".

Concernant les "métisseurs", s'ils sont heureux, c'est l'essentiel.
 
Pas d'à priori particulier contre les autres, mais je me sens bien parmi les miens, c'est un peu comme "rester en famille".

Concernant les "métisseurs", s'ils sont heureux, c'est l'essentiel.

Oui chacun fais ce qu'il veux si ca le rend heureux et surtout si il assume ses choix sans vouloir les imposer aux autres alors tant mieux pour lui
Tant que les métisseurs ne m'imposent pas ma conduite et ne me traite pas de raciste parce que je ne souhaites pas me métisser ca ne me derranges pas.
 
A titre personnel et strictement personnel, le métissage me poserait problème. C'est selon moi, une source de nuisances même si l'on aurait pu croire au début, que cela pouvait arranger les différends entre les peuples. Bien au contraire, tout compte fait. Je préfère procréer avec une femme qui partage ma culture, mes pensées, ma religion et mes coutumes.
 

Sanzo

VIB
Le metisage est devebu banal et tendance!

Il a toujours été banal en islam

Le coran :

"Certes, le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.(S49/V13).

Le Messager de Dieu () dit également : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non arabe sauf s’il se distingue par la piété. »

Hadith Authentifié par Albâny dans A-targhîb wa A-tarhîb
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Personnellement je suis contre et je serai tjrs contre , je tiens trop à ma culture , mes coutumes et traditions alors je prefere une femme de ma Région qui partage les meme valeurs que moi
 

Dauko

VIB
Il a toujours été banal en islam

Le coran :

"Certes, le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.(S49/V13).

Le Messager de Dieu () dit également : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non arabe sauf s’il se distingue par la piété. »

Hadith Authentifié par Albâny dans A-targhîb wa A-tarhîb
Je vois pas du tout le rapport avec le métissage ?
 
Je vois que les réponses sont nuancer,moi aussi je suis contre car j'éstime que c'est une notion bien trop avancé pour les hommes actuellement,voyez par vous meme,qui voudrais sacrifiez sa culture? personne.

Certe,certain métisser arrive à concilier leurs culture avec la culture de sont compagnon ou sa compagne mais la vérité c'est que c'est très rare.

Je pense que pour l'attente cordiale entre ethnie (et pas entre race hein) ,il faut re-instaurer le "chacun chez soit" oui je sais,c'est paradoxale mais les americains par exemple devrais s'occuper de leurs pays à la dérive plutot que de jouer à G.I joe chez les autres.

Si les occidentaux veulent faire de l'altruisme,ils doivent favoriser les immigrés à rester chez eux en aidant le pays d'origine et non pas aller le piller,si les occidentaux font cela,alors les gens les aimerons et les occidentaux aimerons les autres ,nous pourrions échanger d'egale à égale ect..

mais le profit est une chose primitive à l'affut des plus faible,les hommes.

merci pour vos réponse nuancer qui justifie mon discourt.
 
Moi je respecte le choix de chacun mais mon avis va contre le metissage non pas que je refuse que deux ethnies se melangent mais dans le monde d'aujourd'hui les civilisations ne se renouvellent plus, on va vers un gigantesque melting pot et donc la disparition de l'identité qui a toujours régulé nos modes de vie et de pensée. Imaginez donc si les 3/4 des continents ne savaient plus de qui ils descendent et que leur passé ne se résumait qu'à de banales histoires de metro/boulot/dodo et de débauches ? Moi je ne peux l'imaginer , de plus de nombreux peuples ont survécu pendant des siècles voire des millenaires et ont préservé leur spécificité qui témoigne de comment vivaient nos ancêtres à l'echelle de l'humanité à des epoques très reculées.
 
Je vois que les réponses sont nuancer,moi aussi je suis contre car j'éstime que c'est une notion bien trop avancé pour les hommes actuellement,voyez par vous meme,qui voudrais sacrifiez sa culture? personne.

Certe,certain métisser arrive à concilier leurs culture avec la culture de sont compagnon ou sa compagne mais la vérité c'est que c'est très rare.

Je pense que pour l'attente cordiale entre ethnie (et pas entre race hein) ,il faut re-instaurer le "chacun chez soit" oui je sais,c'est paradoxale mais les americains par exemple devrais s'occuper de leurs pays à la dérive plutot que de jouer à G.I joe chez les autres.

Si les occidentaux veulent faire de l'altruisme,ils doivent favoriser les immigrés à rester chez eux en aidant le pays d'origine et non pas aller le piller,si les occidentaux font cela,alors les gens les aimerons et les occidentaux aimerons les autres ,nous pourrions échanger d'egale à égale ect..

mais le profit est une chose primitive à l'affut des plus faible,les hommes.

merci pour vos réponse nuancer qui justifie mon discourt.

Il y'en a qui en ont honte par complexe d'infériorité et je sais de quoi je parle . Dire que leurs ancêtres étaient des gens d'honneur et qu'eux sont réduits à des moins que rien, c'est à ne rien y comprendre.
 
Il y'en a qui en ont honte par complexe d'infériorité et je sais de quoi je parle . Dire que leurs ancêtres étaient des gens d'honneur et qu'eux sont réduits à des moins que rien, c'est à ne rien y comprendre.

Par exemple en france,on essaie de nous inculquer la politique de la repentence pour l'algerie mais moi,mon pére et mon grand pére n'ont jamais foutu les pieds la bas ect.. puis c'est le passé faut aller de l'avant,je suis fière d'etre francais et je suis heureux qu'un marocain soit fière d'etre marocain et sa sa doit ce défendre..

Dire aux marocains ou autres qu'ils sont francais c'est une hérésie,c'est pas la meme culture et la culture c'est l'ame d'un peuple,quand ont admettra cela,c'est la paix garantie
 
Par exemple en france,on essaie de nous inculquer la politique de la repentence pour l'algerie mais moi,mon pére et mon grand pére n'ont jamais foutu les pieds la bas ect.. puis c'est le passé faut aller de l'avant,je suis fière d'etre francais et je suis heureux qu'un marocain soit fière d'etre marocain et sa sa doit ce défendre..

Dire aux marocains ou autres qu'ils sont francais c'est une hérésie ,c'est pas la meme culture et la culture c'est l'ame d'un peuple,quand ont admettra cela,c'est la paix garantie

Bah il faut dire tout de même que les pro-métissage et cie jouent sur ce thème. Pour ma part, je crois que cela est source de problèmes: nos parents, grands-parents sont venus ici pour des raisons économiques et strictement économiques. Par voie de conséquence, effectivement, il est préférable pour nous marocains, de ne pas oublier que nous sommes avant tout des marocains, avec une riche histoire, une riche culture, des coutumes et une façon de vivre qui diffère des autres cultures. Comme l'a dit Lévi-Strauss, la culture occidentale est une culture parmi des millions d'autres. Il n'y a pas de modèle supérieur. Tout comme l'on a pas le droit de nous imposer le métissage. Le Français doit être fier d'être Français tout comme le Marocain a le droit, et peut-être même le devoir, de se sentir, malgré tout, fier d'être Marocain.
 

Sanzo

VIB
Bah il faut dire tout de même que les pro-métissage et cie jouent sur ce thème. Pour ma part, je crois que cela est source de problèmes: nos parents, grands-parents sont venus ici pour des raisons économiques et strictement économiques. Par voie de conséquence, effectivement, il est préférable pour nous marocains, de ne pas oublier que nous sommes avant tout des marocains, avec une riche histoire, une riche culture, des coutumes et une façon de vivre qui diffère des autres cultures. Comme l'a dit Lévi-Strauss, la culture occidentale est une culture parmi des millions d'autres. Il n'y a pas de modèle supérieur. Tout comme l'on a pas le droit de nous imposer le métissage. Le Français doit être fier d'être Français tout comme le Marocain a le droit, et peut-être même le devoir, de se sentir, malgré tout, fier d'être Marocain.

Je ne tire pour ma part aucune fierté d'être marocain ou français, c'est le fait d'être musulman qui me rend fier. Les considérations nationalistes n'ont pas grand intérêt à mes yeux tant ils sont source de racisme.

Donc je dirais plutôt qu'il est préférable que pour nous marocains, de ne pas oublier que nous sommes avant tout des musulmans, une histoire et une culture encore plus riche que celle qui se limite à la brève histoire du Maroc
 
Je vous salut,


J'écrit se petit post pour vous poser une question simple mais qui pourrais poser certain soucis à certaine personne d'ici (ou d'ailleurs aller savoir lol)

Au nom du métissage,seriez vous prés à épouser une personne de nationalité et de religion differente?


Si je pose cette question c'est en fait pour répondre à une autre: "le métissage est t'il possible dans une large mesure?"

En effet,nous voyons beaucoup de femme "blanche" aller avec des hommes d'une autre couleur (sa ne me dérange pas loin de là,sa donne de beau bébé lol) quelque femmes noir ou de type arabe aller avec des hommes blancs mais quasiment aucune femme noir et arabe de confession musulmane aller avec un homme blancs athée,chrétien ou juif ect..


Je me pose donc la question en sachant que la religion interdit ce genre de pratique,un métissage équilibré est t'il possible??


voila,ne voyer rien de fallacieux la dedant hein ;)

nationalité: peu importe
religion: l'Islam
 
Je vous salut,


J'écrit se petit post pour vous poser une question simple mais qui pourrais poser certain soucis à certaine personne d'ici (ou d'ailleurs aller savoir lol)

Au nom du métissage,seriez vous prés à épouser une personne de nationalité et de religion differente?


Si je pose cette question c'est en fait pour répondre à une autre: "le métissage est t'il possible dans une large mesure?"

En effet,nous voyons beaucoup de femme "blanche" aller avec des hommes d'une autre couleur (sa ne me dérange pas loin de là,sa donne de beau bébé lol) quelque femmes noir ou de type arabe aller avec des hommes blancs mais quasiment aucune femme noir et arabe de confession musulmane aller avec un homme blancs athée,chrétien ou juif ect..


Je me pose donc la question en sachant que la religion interdit ce genre de pratique,un métissage équilibré est t'il possible??


voila,ne voyer rien de fallacieux la dedant hein ;)

oui, prkoi non? (sauf noirs bien sûr):D
 
nationalité: peu importe
religion: l'Islam

Et si tu rencontre un chrétien et qu'il t'aime et que tu l'aimes d'un amour sans faille,n'est t'il pas plus préférable de ce mettre avec lui/elle que d'attendre le musulman ??

est tu prettes à sacrifier cette amour juste parce que l'amour de ta vie n'est pas de meme confession que toi?? dit moi,Dieu dans sa grande compréhension,ne pourrais t'il pas etre satisfait que tu tombe sur un homme qui t'apporte tout ce dont tu as besoin??

pense tu que si tu te met avec un chrétien,Dieu t'octrora une punission??


bref,voila la difference entre un gnostique et les autres religions

amicalement
 
Et si tu rencontre un chrétien et qu'il t'aime et que tu l'aimes d'un amour sans faille,n'est t'il pas plus préférable de ce mettre avec lui/elle que d'attendre le musulman ??

est tu prettes à sacrifier cette amour juste parce que l'amour de ta vie n'est pas de meme confession que toi?? dit moi,Dieu dans sa grande compréhension,ne pourrais t'il pas etre satisfait que tu tombe sur un homme qui t'apporte tout ce dont tu as besoin??

pense tu que si tu te met avec un chrétien,Dieu t'octrora une punission??


bref,voila la difference entre un gnostique et les autres religions

amicalement

je tomberais jamais amoureuse d'un chrétien :)
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
Je vous salut,


J'écrit se petit post pour vous poser une question simple mais qui pourrais poser certain soucis à certaine personne d'ici (ou d'ailleurs aller savoir lol)

Au nom du métissage,seriez vous prés à épouser une personne de nationalité et de religion differente?


Si je pose cette question c'est en fait pour répondre à une autre: "le métissage est t'il possible dans une large mesure?"

En effet,nous voyons beaucoup de femme "blanche" aller avec des hommes d'une autre couleur (sa ne me dérange pas loin de là,sa donne de beau bébé lol) quelque femmes noir ou de type arabe aller avec des hommes blancs mais quasiment aucune femme noir et arabe de confession musulmane aller avec un homme blancs athée,chrétien ou juif ect..


Je me pose donc la question en sachant que la religion interdit ce genre de pratique,un métissage équilibré est t'il possible??


voila,ne voyer rien de fallacieux la dedant hein ;)

Je suis métisse, donc je ne peux pas être contre le métissage .

Et pour ma part, qu'importe l'origine tant qu'il y'a de l'amour . Toutefois, je suis mariée à un homme de la même origine que moi, et converti depuis peu à l'Islam
 
Sa tu ne peut pas le savoir permet moi de te le dire,mais chrétien n'était qu'un exemple,tu es une femme et en tant que femme tu as des désirs humain et ils peuvent s'exprimer de la façon la plus troublante pour toi.

Je le sait c'est tout :) . Je sais ce que je veux et même si un jour je tombe amoureuse admettons d'un chrétien il se passera rien !
 
Je suis métisse, donc je ne peux pas être contre le métissage .

Et pour ma part, qu'importe l'origine tant qu'il y'a de l'amour . Toutefois, je suis mariée à un homme de la même origine que moi, et converti depuis peu à l'Islam

Sa conversion est une exigence ou tu t'en fiche tant que l'amour est là et qu'il te respecte pour se que tu es c'est à dire une femme à part entière de confession musulmane??
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
Sa conversion est une exigence ou tu t'en fiche tant que l'amour est là et qu'il te respecte pour se que tu es c'est à dire une femme à part entière de confession musulmane??


Quand on s'est rencontré il ne connaissait pas l'Islam, par la suite il a découvert et a totalement adhéré ... Je ne l'ai jamais forcé, d'ailleurs on s'est marié avant qu'il se convertisse ... Mais je pense que si je ne l'avais pas senti attiré par l'Islam, je ne me serai pas engagé sérieusement avec lui
 
Quand on s'est rencontré il ne connaissait pas l'Islam, par la suite il a découvert et a totalement adhéré ... Je ne l'ai jamais forcé, d'ailleurs on s'est marié avant qu'il se convertisse ... Mais je pense que si je ne l'avais pas senti attiré par l'Islam, je ne me serai pas engagé sérieusement avec lui

Peut etre que cela il la senti aussi donc inconciement,tu l'as peut etre pousser vers cette voie mais je spécule,ne connaissant pas vos vies.

je trouve dommage que la religion prenne une place aussi importante,je pense que la religion doit etre strictement intime du moment que le couple se respecte
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je vous salut,


J'écrit se petit post pour vous poser une question simple mais qui pourrais poser certain soucis à certaine personne d'ici (ou d'ailleurs aller savoir lol)

Au nom du métissage,seriez vous prés à épouser une personne de nationalité et de religion differente?


Si je pose cette question c'est en fait pour répondre à une autre: "le métissage est t'il possible dans une large mesure?"

En effet,nous voyons beaucoup de femme "blanche" aller avec des hommes d'une autre couleur (sa ne me dérange pas loin de là,sa donne de beau bébé lol) quelque femmes noir ou de type arabe aller avec des hommes blancs mais quasiment aucune femme noir et arabe de confession musulmane aller avec un homme blancs athée,chrétien ou juif ect..


Je me pose donc la question en sachant que la religion interdit ce genre de pratique,un métissage équilibré est t'il possible??


voila,ne voyer rien de fallacieux la dedant hein ;-)
Je suis métis, je tire mes origines de deux continents, et mes parents sont l'exemple vivant que l'amour peut parfois être plus fort que les considérations tendant à "sacraliser" les différences.

Pour autant, il ne s'agit pas pour moi de défendre l'idée que nous sommes tous pareils et que nous DEVONS nous mélanger... Juste de dire que c'est de la liberté de chacun de s'unir avec qui lui semble être la personne de sa vie, que ce soit une personne culturellement proche (ce qui représente la majorité des cas) ou que ce soit une personne culturellement éloignée.
En fait, nous sommes à la fois tous pareils (tous les humains sont mes "semblables") et différents. Par contre, ce qui est important, c'est que deux personnes s'entendent, soient conscientes des différences culturelles entre elles, des différences de convictions, des difficultés que leur union peut générer (tant au niveau de la société où ils vivent qu'au niveau des familles). Qu'elles aient le respect de l'autre et la certitude de pouvoir accepter l'autre sans se renier elles-mêmes, de pouvoir trouver le minimum de complémentarité permettant de vivre ensemble sans que ce soit "pesant".
Il ne s'agit pas de "nier" les difficultés rencontrées par des couples mixtes, ni de refuser une union mixte parce qu'il y aura ces difficultés, mais simplement de les prendre en compte, et de déterminer si chacune des deux parties pense avoir la force de résister à ces difficultés, de les dominer, de les digérer. Cela demande une certaine force de caractère, et la conviction qu'à deux, un équilibre sera trouvé qui résistera à toutes les pressions et contingences extérieures. Quand ça marche, c'est super beau à voir.

Perso, j'aurais pu me marier avec une femme de n'importe quelle origine et de n'importe quelle religion, du moment qu'il y aurait eu de l'amour, et l'acceptation de ma différence, vu que je n'ai pas de religion. (Je dis "j'aurais pu" parce que je suis déjà marié! ;))

Pour moi, le métissage n'est pas une "politique" que l'on met en oeuvre. C'est un phénomène plus ou moins marginal mais inévitable qui se passe parce qu'il y a toujours et partout des humains qui aiment "voir ailleurs"... ;)
Pour en arriver à une population quasi entièrement métissée comme celle d'Ethiopie par exemple, il a fallu des siècles et des siècles, et certainement pas une volonté politique de mélanger des sémites et des noirs africains...

Au passage, TOUTES les populations et peuples actuels sont issus de métissages... Alors les "puretés" des "races", ça me fait doucement rire... :-D

Bonne soirée.
 
Je vous salut,


J'écrit se petit post pour vous poser une question simple mais qui pourrais poser certain soucis à certaine personne d'ici (ou d'ailleurs aller savoir lol)

Au nom du métissage,seriez vous prés à épouser une personne de nationalité et de religion differente?


Si je pose cette question c'est en fait pour répondre à une autre: "le métissage est t'il possible dans une large mesure?"

En effet,nous voyons beaucoup de femme "blanche" aller avec des hommes d'une autre couleur (sa ne me dérange pas loin de là,sa donne de beau bébé lol) quelque femmes noir ou de type arabe aller avec des hommes blancs mais quasiment aucune femme noir et arabe de confession musulmane aller avec un homme blancs athée,chrétien ou juif ect..


Je me pose donc la question en sachant que la religion interdit ce genre de pratique,un métissage équilibré est t'il possible??


voila,ne voyer rien de fallacieux la dedant hein ;)

c est beau le metissage enfin physiquement... à part cela , personnellement je trouve que ca reussit que rarement pour pas dire jamais

deja avec une personne de la meme culture , de la meme nationalité, voir du meme niveau socio professionnel, ya une chance sur 2 pour que ca marche pas

inutile de parler dune personne avec qui pas grand chose nous lie vraiment a part le mystere de l exotisme

perso je prefere le moins de problemes possibles et le max de simplicité et facilité

je dis NON
 
Haut