Métro: panne inédite et grosse pagaille sur la ligne 1 à paris

Panne inédite, ligne paralysée pendant des heures, des centaines de passagers évacués par les tunnels, la ligne 1 du métro parisien, qui traverse d'est en ouest les sites touristiques de la capitale, est 100% automatique mais a connu en cette fin de semaine un sérieux raté.
"La RATP présente toutes ses excuses à ses voyageurs", a écrit samedi la régie des transports parisiens dans un communiqué, promettant de tout faire pour qu'un tel événement ne se reproduise pas.
Vers 17H00 vendredi, en pleine heure de pointe, les rames de la ligne 1 s'arrêtaient, à cause d'une "panne des systèmes d'échange avec les trains", selon la RATP, un "problème de télécommunication" entre "les navettes et le poste de commandement" qui les gère à distance.
Selon la RATP, c'est la première fois qu'un tel incident se produit "sur le système intégral d'une ligne complète".
"Ça a freiné, d'un coup les lumières se sont éteintes, puis se sont rallumées", a témoigné Marie, une mère de famille, sur France Info, qui voyageait avec sa fille.
Au haut-parleur, on signale "un petit problème", on demande aux gens de patienter. "15 minutes, 20 minutes, toujours rien..." Finalement, "au bout de plus d'une heure quarante, on a évacué, on a marché carrément sur les rails, jusqu'à la station", a-t-elle raconté.
Pendant plusieurs heures, les Parisiens ont exprimé désarroi et exaspération sur les réseaux sociaux, telle l'"Audacieuse" qui tweetait: "l'enfer a un nom: la panne de la ligne 1".

leparisien
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sa m'est arrivé y'a 2 semaines sur la ligne 3 mais on était déjà arrivé sur le quai à Saint Lazare quand c'est arrivé. Plus de lumière d'un coup la rame qui stationne un long moment et le conducteur qui nous demande de ne pas encore descendre, sans blague:rolleyes:
 
Haut