Se mettre en couple, pourquoi?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettent en couple juste parcequ'il ou elle trouve l'autre a son gout mais tout ça sans réellement se lancer dans des vrais projets.

Au final on arrive a voir des couples qui sont la depuis 5 ans mais toujours aucun projets de mariages etc...

Venons en à la question, A quoi cela sert-il de se mettre en couple sans savoir ou aller?

a vos clavier
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Commence par y répondre toi...pourquoi, t'es-tu déja mis en couple?

Je réponds et tu réponds après.

Oui j'ai essayer sans vraiment savoir ou aller et au bout d'un petit moment, on à tout arrêter car au final, cela ne servait vraiment à rien d'avoir quelqu'un pour avoir quelqu'un.

Je ne pense plus refaire la même erreur
 
Je ne sais pas. Pour moi, si je me mets en couple c'est pour le mariage. 1 an voir 2 ans maximum en tant que couple puis le mariage.

Mais au-delà moi meme je ne comprends pas. Après, c'est sur, vaut mieux rester 5 ans et laisser tomber que de se marier dans la précipitation, avoir des enfants, puis divorcer.

Mais je suis quand meme de la vielle école :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je réponds et tu réponds après.

Oui j'ai essayer sans vraiment savoir ou aller et au bout d'un petit moment, on à tout arrêter car au final, cela ne servait vraiment à rien d'avoir quelqu'un pour avoir quelqu'un.

Je ne pense plus refaire la même erreur

Ok! Moi, je n'ai pas de réponse car ta question ne me concerne pas :rolleyes:
 
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettent en couple juste parcequ'il ou elle trouve l'autre a son gout mais tout ça sans réellement se lancer dans des vrais projets.

Au final on arrive a voir des couples qui sont la depuis 5 ans mais toujours aucun projets de mariages etc...

Venons en à la question, A quoi cela sert-il de se mettre en couple sans savoir ou aller?

a vos clavier

Quand tu te met en couple c'est qu'à la base l'autre t'attire te plait... Puis quand tu es au début de la relation, c'est un peu precipité de faire des projets.
Puis certains n'aiment pas faire des projets et vivent au jour le jour...
 
Ben l'image du mariage = corde au cou n'existe pas par hasard.
Du moins dans la tête des hommes en géneral.
L'engagement "pour la vie" et tout ca fait peur a certains alors ils ne prennent que les bons côtés ^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ben l'image du mariage = corde au cou n'existe pas par hasard.
Du moins dans la tête des hommes en géneral.
L'engagement "pour la vie" et tout ca fait peur a certains alors ils ne prennent que les bons côtés ^^

Oui mais dans quel interet?

Le jour ou ça ne mène plus tard et que ça casse, il n'y a plus que les mauvais coté non?

C'est comme si on se dit :
"si je met ma main dans le feu , je vais me brulé mais tampis puis derrière pleurer parce qu'on a mal"
moi je suis plutot pour :
"Si je me ma main , je peux me bruler, je prefère mettre des gants, on ne sait jamais"
 
Oui mais dans quel interet?

Le jour ou ça ne mène plus tard et que ça casse, il n'y a plus que les mauvais coté non?

C'est comme si on se dit :
"si je met ma main dans le feu , je vais me brulé mais tampis puis derrière pleurer parce qu'on a mal"
moi je suis plutot pour :
"Si je me ma main , je peux me bruler, je prefère mettre des gants, on ne sait jamais"

Ben j'imagine que certains ne veulent pas d'"avenir" : famille/enfants.
A quoi sert la vie me diras-tu ? Ben a rien je suis d'accord.
Mais y en a qui ne savent apprécier que le moment présent.
Et pour eux, quand ca marche plus, alors il n'y a rien d'autre a faire que de passer a autre chose.

Malgré tout, je pense aussi qu'avec l'age, beaucoup se rendent compte que l'engagement permet de donner un sens a la vie a 2, et ils se mettent a se projeter dans le futur avec la même fille.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ca dépend de l'âge, si les deux sont étudiants c'est pas comme deux trentenaires; après je pense qu'effectivement il faut avoir une vision à moyen terme pou éviter frustrations, pressions et autres ...

Je pense aussi que la logique c'est au bout de un ou deux ans de vie commune (je pense qu'il faut vivre ensemble), se connaitre, avoir des objectifs communs et personnels: travail, mariage, enfants ets

Par contre, cela doit se faire de manière naturelle avec la maturité du couple; si l'un des deux est plus pressé que l'autre, ça peut créer des conflits.

Si on est sur de son couple et assez murs, on n'a pas de crainte à avoir.

edit: Parce qu'on s'aime et on veut avancer ensemble dans la vie ...
 
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettent en couple juste parcequ'il ou elle trouve l'autre a son gout mais tout ça sans réellement se lancer dans des vrais projets.

Au final on arrive a voir des couples qui sont la depuis 5 ans mais toujours aucun projets de mariages etc...

Venons en à la question, A quoi cela sert-il de se mettre en couple sans savoir ou aller?

a vos clavier
la réponse est simple, à RIEN!!!!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La solitude, histoire de ne pas être seul, tout en caressant le pseudo espoir qu'un jour celui ou celle avec qui on va se marier tombera forcément du ciel !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettent en couple juste parcequ'il ou elle trouve l'autre a son gout mais tout ça sans réellement se lancer dans des vrais projets.

Au final on arrive a voir des couples qui sont la depuis 5 ans mais toujours aucun projets de mariages etc...

Venons en à la question, A quoi cela sert-il de se mettre en couple sans savoir ou aller?

a vos clavier
Parce que toi tu sais où tu vas? tu connais ton avenir? tout n'est qu'inconnu que tu te marie ou pas !! Le mariage n'est pas une fin :)
 
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettent en couple juste parcequ'il ou elle trouve l'autre a son gout mais tout ça sans réellement se lancer dans des vrais projets.

Au final on arrive a voir des couples qui sont la depuis 5 ans mais toujours aucun projets de mariages etc...

Venons en à la question, A quoi cela sert-il de se mettre en couple sans savoir ou aller?

a vos clavier


ce n'est pas aussi si simple je pense on peut se mettre en couple parce que on ressent une attirance parce que la personne possede les criteres que nous voulons ect ect ect
 
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettent en couple juste parcequ'il ou elle trouve l'autre a son gout mais tout ça sans réellement se lancer dans des vrais projets.

Au final on arrive a voir des couples qui sont la depuis 5 ans mais toujours aucun projets de mariages etc...

Venons en à la question, A quoi cela sert-il de se mettre en couple sans savoir ou aller?

a vos clavier


Le mariage n'est pas la finalité qui mène au bonheur, c'est vrai que lorsque deux personnes s'aiment c'est toujours mieux de concrétiser cette amour,par ailleurs ce n'est pas cette concrétisation qui garantie l'entente éternelle, la joie de vivre et tout ce qui va avec. beaucoup de couples ont été en relation depuis plusieurs années une fois marié ils n'ont pas tenu un mois pression familiale, découverte d'une autre facette ...etc.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Parce que toi tu sais où tu vas? tu connais ton avenir? tout n'est qu'inconnu que tu te marie ou pas !! Le mariage n'est pas une fin :)

J'ai pas dis le contraire mais si tu le fais sans être sur qu'il y a un avenir, ça ne sert quand même à rien

Le mariage n'est pas la finalité qui mène au bonheur, c'est vrai que lorsque deux personnes s'aiment c'est toujours mieux de concrétiser cette amour,par ailleurs ce n'est pas cette concrétisation qui garantie l'entente éternelle, la joie de vivre et tout ce qui va avec. beaucoup de couples ont été en relation depuis plusieurs années une fois marié ils n'ont pas tenu un mois pression familiale, découverte d'une autre facette ...etc.

Je n'ai jamais dis que c'était une finalité mais ça permet quand même de savoir que les personnes ont des projets communs.
Ce n'est pas comme si on attendait que peut être un jour, on se décidera enfin à fonder quelque chose.

Pour te donner un exemple, je connais des personnes qui ont eu des enfants hors mariage, j'ai vu 2 cas principaux :

- le gars et la fille voulaient un enfant ou sont prêt à l'assumer en cas d'accident; le projet de fonder une famille était anticipé, le mariage est juste l'union officielle des 2 personnes mais on peut déjà les "considérer" comme mari et femme.

- La fille tombe enceinte , le gars lui dit au revoir car il ne veut pas assumer et la ça devient une histoire de remords, de souffrances tout ça parce que le couple n'a jamais anticipé que ça arriverai.

Dans le second cas, s'il y avait eu une finalité, ça aurai quand même pu changer les choses.
 
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettent en couple juste parcequ'il ou elle trouve l'autre a son gout mais tout ça sans réellement se lancer dans des vrais projets.

Au final on arrive a voir des couples qui sont la depuis 5 ans mais toujours aucun projets de mariages etc...

Venons en à la question, A quoi cela sert-il de se mettre en couple sans savoir ou aller?

a vos clavier





Pour passer le temps lol c'est pas suffisant? :D
 
Haut