Je veut mettre des lentilles

bonjour, je porte des lunettes car je ne suporte pas les lentilles et cela me complique la vie, quelqu'un vit la meme situation et est ce qu'il y a une solution pour s"en débarrasser.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
hello!

Alors au début je faisais des essais avec l'ophtalmo ensuite j'ai eu des lentilles souples.
Demande à ton ophtalmo ;) tu as plusieurs marques et des lentilles adaptées à ta cornée
 
bonjour, je porte des lunettes car je ne suporte pas les lentilles et cela me complique la vie, quelqu'un vit la meme situation et est ce qu'il y a une solution pour s"en débarrasser.


il y a aujourd'hui des opérations au laser pour la correction de la myopie, de l'astigmatisme, de l'hypermétropie.

mais non remboursées par la sécu ( parfois pris en charge partiellement par une bonne mutuelle )
 
il y a aujourd'hui des opérations au laser pour la correction de la myopie, de l'astigmatisme, de l'hypermétropie.

mais non remboursées par la sécu ( parfois pris en charge partiellement par une bonne mutuelle )

Exactement , si tu es vraiment gêné par tes lunettes et que tu ne supportes pas les lentilles c'est une des meilleures solutions.
Quelques conditions, il faut que ta vision soit stable (ce qui doit être sans doute le cas) et après le reste c'est ton ophtalmo qui te le dira en fonction des examens.
Par contre il ne faut pas oublier que dans une dizaine d'années (si tu as bien 34ans), avec la presbytie il est possible que tu mettes des lunettes mais seulement pour lire de près.
Tout ca dépend si tu es myopes ou hypermetropes.
Pour les tarifs, ca dépend du type d'opération et où tu le fais, faut compter entre 1500 et 3000€ les deux yeux qui peuvent être pris en charge en partie par ta mutuelle.
 
Faut commencer par faire des essais voir si tu assez de glandes lacrymales pour pouvoir supporter les lentilles. Et voir s'il te faut des lentilles souples ou rigides...

Bref soit tu prend RDV chez ton ophtalmo qui te fera les essais ou tu peux aussi trouver des opticiens qui s'en occupent mais bon pas tous...
 
Haut