Que mettre dans une salade orientale urgent

Rannya

Allah est Grand!
Salam,

Voila enfaite je reçois ma belle famille demain et j ai pété mon four LOL j ai décidé de faire une salade derniers recours mais j aimerais avoir les recettes qui donne de la vrai saveur par exemple les betteraves ont les mélanges avec quoi?? Les carottes et donner moi d autres idées c urgent:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Fais une salade tomates poivrons grillées , du zaalouk , des carottes mchermlen et un plats chaud :)

Euh rassure moi ta gazinière marche quand même ? o_O
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Les betteraves, je les mélange avec une petite échalote, du persil, sel / poivre /vinaigre / huile d'olive / Un peu de cumin pour relever.

Pour les carottes, j'ajoute des raisins secs + sel / huile d'olive / vinaigre

Une autre idée de salade rafraîchissante : un fenouil + un concombre + une tomate coupés en petits dés + vinaigrette à base d'huile d'olive.
 

Rannya

Allah est Grand!
Fais une salade tomates poivrons grillées , du zaalouk , des carottes mchermlen et un plats chaud :)

Euh rassure moi ta gazinière marche quand même ? o_O

Wi mai moi et la cuisine on est pas très copine donc me fondes trucs simple les poivrons grilles tu les met avec quoi??

Et la recette des carottes c est celle avec l'ail, persil et huile?

Wi heureusement que la gaziniere fonctionne sinon je les aurai invites o reso
 

Rannya

Allah est Grand!
Coucou:)

Les betteraves, je les mélange avec une petite échalote, du persil, sel / poivre /vinaigre / huile d'olive / Un peu de cumin pour relever.

Pour les carottes, j'ajoute des raisins secs + sel / huile d'olive / vinaigre

Une autre idée de salade rafraîchissante : un fenouil + un concombre + une tomate coupés en petits dés + vinaigrette à base d'huile d'olive.


Donc je met le riz o milieu, betteraves, concombre et tomates mélanges, et ta idées pour les carottes, et je voudrai mettre aussi du surimi est ce que tu as une recette pour ça?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Coucou si ta gazinière fonctionne et pas ton four, tu peux cuisiner quelque chose à la pôle.

Par exemple, des pommesde terre rissolées avec un peu d'ailet de persil.
Pour les faire rissoler tu épluches des pommes de terre, tu les fais cuire dans l'eau pendant genre 15 minutes pour les rendre plus tendres. Ensuite à la poêle à feu vif pendant els premier temps puis à feu doux our les conserver fondantes.

Tu ajoutes alors du jarret de boeuf que tu fai cuire en cocotte, avec une sauce . Délicieux et plus nourrissant qu'une salade.^^
 

Rannya

Allah est Grand!
Coucou si ta gazinière fonctionne et pas ton four, tu peux cuisiner quelque chose à la pôle.

Par exemple, des pommesde terre rissolées avec un peu d'ailet de persil.
Pour les faire rissoler tu épluches des pommes de terre, tu les fais cuire dans l'eau pendant genre 15 minutes pour les rendre plus tendres. Ensuite à la poêle à feu vif pendant els premier temps puis à feu doux our les conserver fondantes.

Tu ajoutes alors du jarret de boeuf que tu fai cuire en cocotte, avec une sauce . Délicieux et plus nourrissant qu'une salade.^^

- concombre et tomates
- pommes de terres
- betteraves
- carottes
voila est ce que c'est assez ou fo encore qqchose d autres pour entourer le riz?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Wi mai moi et la cuisine on est pas très copine donc me fondes trucs simple les poivrons grilles tu les met avec quoi??

Et la recette des carottes c est celle avec l'ail, persil et huile?

Wi heureusement que la gaziniere fonctionne sinon je les aurai invites o reso
Carottes mchermlen :
http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/entrees-froides-286.html

Salade de poivrons grillés :
http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/entrees-froides-273.html

Zaalouk :
http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/entrees-froides-91.html
( sauf que moi les aubergines je les fait cuire à la vapeur )
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Voila enfaite je reçois ma belle famille demain et j ai pété mon four LOL j ai décidé de faire une salade derniers recours mais j aimerais avoir les recettes qui donne de la vrai saveur par exemple les betteraves ont les mélanges avec quoi?? Les carottes et donner moi d autres idées c urgent:D

en faite pour tous les légumes je fais une seule et même vinaigrette

huile d'olive! une cuillère à café de mayo! sel! poivre! cumin! oignon finement coupé et persil hachée!!! mélanger la vinaigrette avec chaque légume!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Voila enfaite je reçois ma belle famille demain et j ai pété mon four LOL j ai décidé de faire une salade derniers recours mais j aimerais avoir les recettes qui donne de la vrai saveur par exemple les betteraves ont les mélanges avec quoi?? Les carottes et donner moi d autres idées c urgent:-D


salam

j'avais lu que mettre dans une sandale...puis je vois cuisine marocaine..je me dis elle veut mettre quoi dans son pied:D:D
 

Kadijak

Gone
VIB
Et c est bon?:D la même vinaigrette pour tous


bah vi!!!!


tu fais cuire les légumes à la vapeur (carrote, pomme de terre, etc) avec un soupçon de sel (sauf les betteraves biensur) puis tu tapes la vinaigrette! évident! il faut testé et voir si c'est bien assaissoné!

ahh vi! je mets aussi du gingembre en poudre (pas bcp)


sinon (si tu mets des haricots) je préfère après les avoirs fait bouillir, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive et oignon!



quand on le fait chez moi (les invités) les assiettes reviennent vide :langue:
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)


c'est quoi ces plats bizzares, simplifiez vous la vie comme moi :

lundi : loubia
mardi l3dess
mercredi : gamila (ya l7em c'est la fiesta)
jeudi : bissara
vendredi : couscous
samedi : trop la flem un kebab .
 
Haut