Et si je meurs sans avoir fait la prière?

Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !
 
...mais j'aurais toujours cru en Allah..

Bonsoir,
Croire en Dieu est le plus important.
Continues à apprendre (Dieu aime ceux qui cherches le savoir) et si tu meurs avant de faire tes prières indépendamment de ta volonté bien sûr, alors tu n'auras rien à craindre.
Dieu est indulgent et miséricordieux.

Bonne soirée
 
Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !



3leykoum salam


C'est un des 5 piliers^^
Sinon c'est bien que tu apprennes, donc continu.
Et sinon personne ne peut repondre à ta question puisque personne ne sait qui ira au paradis et qui rira en enfer.
 
la salat est le premier pilier de l'islam , croire et sentir l'existance de dieu, c'est de s'aprocher a lui a travers la salat ;l déja dans le mot salat: lier, liaison ...cela entre allah et s créature , ses créatures sont tous les mêmes ; la différence entre un mouchrik et un croyan c'est la priére ...... seul les bonnes oeuvre comme tu dit ...sans la salat , cela n'est pas complet et la salat sans les bons actes aussi c'est pas une croyance complete ....
qu'allah te guide avant qu'il sera trop tard .... :(
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !

Seul Dieu sait ce que ton coeur renferme. Personne ne peut répondre à ta question
 
Salam aleikoum

Et si on te répond que sans ta prière tu va au paradis, tu va arreter de prier? je crois qu'il faut au contraire toujours essayer d'aller de l'avant, ce n'est pas en se posant ce genre de question qu'on va devenir pieux. Alors continue d'apprendre ta salat, c'est un rite obligatoire. Qu'Allah te facilite.
il peut aussi avant de finir d'apprendre de prier..... prier comme il sait de se qui a appris non ?
 
Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !
est assez de bonne œuvre, tu sous entend quoi pas assez ???
 

Kadijak

Gone
VIB
Dieu sans x merci!!!


Ce qui différencie le croyant du kouffar c'est la prière! mnt qui ira en enfer ou pas! qui sera pardonner ou pas! Allah ou alam


mais si tu te poses la question c'est que tu as conscience de la valeur de la prière! de ce fait cesse de reporter l'echéance et fais ce que tu as à faire!
 
Dieu sans x merci!!!


Ce qui différencie le croyant du kouffar c'est la prière! mnt qui ira en enfer ou pas! qui sera pardonner ou pas! Allah ou alam


mais si tu te poses la question c'est que tu as conscience de la valeur de la prière! de ce fait cesse de reporter l'echéance et fais ce que tu as à faire!
il faut le rappel un kouffar est croyant il y a une source de nom non ?
 

Kadijak

Gone
VIB
il faut le rappel un kouffar est croyant il y a une source de nom non ?


ne le prend pas mal! mais j'ai pas envie de discuter avec toi!

car tes propos portes à confusion, tes phrases sont assez difficile à comprendre ce qui par moment le sujet pousse à la discorde et j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que se soit!

de ce fait! je te souhaite une bonne soirée;)
 
ne le prend pas mal! mais j'ai pas envie de discuter avec toi!

car tes propos portes à confusion, tes phrases sont assez difficile à comprendre ce qui par moment le sujet pousse à la discorde et j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que se soit!

de ce fait! je te souhaite une bonne soirée;)
mais reste que tu répond a rien .............

de toute façon je trouve que beaucoup sont la pour simplement égare les gens sans les aide bonne nuit
 
tien puise que tu est la donne lui la réponse :sournois:

Je ne me prétend pas avoir la science infuse.

Quand je vois le débit de connerie que tu sors, j'en ai des frissons.

Je me réfère au kitab, à la sounnah au fiqh char3i (fiqh sounnah) et au 3oulama'. Une chose est sur, il faut être débile voir profondément demeuré pour venir sur BLADI chercher une réponses à une question islamique
 

Kadijak

Gone
VIB
mais reste que tu répond a rien .............

de toute façon je trouve que beaucoup sont la pour simplement égare les gens sans les aide bonne nuit


je suis peut être stupide mais je ne te comprends pas! je n'arrive pas à trouver du sens dans ce que tu écris! de ce fait cmt répondre???

si j'égare quelqu'un que je sois punie pour ça!


enfin soit....si toi maitre du savoir et de la connaissance tu as la réponse éclaire nous!


Adios
 
Je ne me prétend pas avoir la science infuse.

Quand je vois le débit de connerie que tu sors, j'en ai des frissons.

Je me réfère au kitab, à la sounnah au fiqh char3i (fiqh sounnah) et au 3oulama'. Une chose est sur, il faut être débile voir profondément demeuré pour venir sur BLADI chercher une réponses à une question islamique
sait pour cela que tu est la :D

que ton dieu te garde
 
non je ne peut t'aime vue que tu est trop arrogent et prétentieux

tu vient casse sans débattre ....

que ton dieu te garde

Pauvre de toi, tu as cru que je te demandais à toi de m'aimer...

Je demandais l'Amour de notre Seigneur!

Et toi, tu as 28.000 commentaire de hawa (vent), nada, kedal, rien,...

Taquillah!!!!!!! Ton Dieu que tu viens de me dire, tu ne sais même pas ce que tu dis!!!!! Que Dieu nous éloigne de satan, lapidé soit-il.
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !


salam

mon avis c 'est que c 'est l'intention (la niya) et ça dans tous tes actes qui va faire la différence...

Après c'est justement parce que personne ne sait quand il va mourrir qu'il convient de faire de son mieux dans le chemin d'Allah lorsqu'on est encore vivant...car après c'est trop tard:(

un petit conseil;):Si tu sent que tu es dans une période ou tu es motivé profite en tu vas apprendre très vite, profite apprends des versets et petites sourates par exemple...
 
Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !
salam mon frere tu ne pourra jamais apprendre à faire la priere si tu
la pratique pas tu commence à prier suivant tes connaissances
actuelles et tu apprend en même temps la meilleur façon d'apprendre.
ferme les yeux et fonce ne laisse pas la porte ouverte au diable
de t'entrainer d'un jour à l'autre c un grand rusé.
 
Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !

Salam


La prière fait partie de la croyance en Dieu. Elle ne se limite pas exclusivement à un rituel mécanique, c'est un Tout. Donc, si spontanément, tu fais appel à Dieu, si tu es conscient de Lui, si tu Lui demandes de l'aide, c'est aussi une prière.

Pour que Dieu te juges bien, tu dois le connaitre. Pour le connaitre, tu dois le rechercher, l'appeler au fond de toi ! Et tu dois en être conscient et satisfait !

Après pour le ticket, Seul Dieu est Juge..
 


La prière fait partie de la croyance en Dieu. Elle ne se limite pas exclusivement à un rituel mécanique, c'est un Tout. Donc, si spontanément, tu fais appel à Dieu, si tu es conscient de Lui, si tu Lui demandes de l'aide, c'est aussi une prière.

Pour que Dieu te juges bien, tu dois le connaitre. Pour le connaitre, tu dois le rechercher, l'appeler au fond de toi ! Et tu dois en être conscient et satisfait !

Après pour le ticket, Seul Dieu est Juge..
 
Salem , je ne fais pas la priére (j'apprend) et si je meurs sans avoir fais la priere , mais j'aurais toujours cru en Allah , et en fesant assez de bonne oeuvre .. Quel sera ma centence vous netes pas dieuxje sais mais a votre a vie je vais allez au paradis?

Dzl des fautes

Salem !
Et si tu commences la prière aujourd' hui right now au lieu de te poser une telle question?
Il faut pas 10 ans non plus pour apprendre à prier...si on a la volonté biensur
 
J'apprend je connais le debut par coeur , il faut que j'apprene une sourate apres al fatiha puis la tachahoud qui est pas facile
donc tu en connais suffisamment pour faire la prier ;)

tien un verset 1,de la sourate 2 pour après al fatiha ...'Alif-Lām-Mīm....... on est pas obliger de réciter toute une sourate après al fatiha
 
à la fin des temps viendra des gens diront : nous avions entendu nos anceitres
dirent la ilah illa Allah.
on trouve le mashaf vierge Allah a repris ses paroles
à voir la quaâba détruite par un somalien tres maigre et faible de santé
à un point que personne ne s'intéresse à protéger la quaâba.
 
à la fin des temps viendra des gens diront : nous avions entendu nos anceitres
dirent la ilah illa Allah.
on trouve le mashaf vierge Allah a repris ses paroles
à voir la quaâba détruite par un somalien tres maigre et faible de santé
à un point que personne ne s'intéresse à protéger la quaâba.
donc les de se dis temps iron au paradis, plus qui seront point averti :intello:
 
Haut