il meurt étouffé par un morceau de viande!!

Samedi soir, cet homme de 38 ans était en train de manger dans un restaurant de Leval, dans le Territoire de Belfort, avec des amis, quand il a avalé un morceau de viande de travers.

Le trentenaire s’est senti mal.
Il est allé aux toilettes de l’établissement, avant de demander de l’aide et de perdre connaissance.
Malgré l’intervention rapide des pompiers et du médecin du SAMU, l’homme n’a pu être réanimé, il est mort sur place.

Yahoo.fr


C'est vraiment affreux comme histoire, en mangeant de la viande, je vais pas arrêter d'y penser. Le pauvre.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Samedi soir, cet homme de 38 ans était en train de manger dans un restaurant de Leval, dans le Territoire de Belfort, avec des amis, quand il a avalé un morceau de viande de travers.

Le trentenaire s’est senti mal.
Il est allé aux toilettes de l’établissement, avant de demander de l’aide et de perdre connaissance.
Malgré l’intervention rapide des pompiers et du médecin du SAMU, l’homme n’a pu être réanimé, il est mort sur place.

Yahoo.fr


C'est vraiment affreux comme histoire, en mangeant de la viande, je vais pas arrêter d'y penser. Le pauvre.



par contre y'a un truc que je ne saisie pas dans l'histoire .le mec est entrain de s'étouffer avec un morceaux de viande et il trouve rien de mieux que d'aller au toilette??:eek:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je pense qu'il voulait essayer de se faire vomir aux toilettes, tout simplement.

quand tu fais une fausse route la viande passe dans la trachée donc se faire vomir pour vider son estomac n'aurait servit à rien ...
enfin j'imagine que sur le coups de la panique tu penses pas forcément à tout ça... :/
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ça s'est arrivé à un gamin de 6 ans dans la famile, le gosse est mort sous les yeux de ses parents

En fait la viande est partie dans l'oesophage je pense meskin et il est mort étouffé !!
 

Neytha

VIB
ça s'est arrivé à un gamin de 6 ans dans la famile, le gosse est mort sous les yeux de ses parents

En fait la viande est partie dans l'oesophage je pense meskin et il est mort étouffé !!
Han ca a du etre horrible pour les parents
T'imagine voir mourrir ta chaire devant toi et ne rien pouvoir faire :(

les oeufs , j'ai raté un épisode...?

Le poste sur le pére de famille qui a abattu sa famille et ses voisins parce que sa femme a mal cuit les oeufs
 
c'est aussi arrivé à un voisin de chambre d'hopital de mon bo frere, c'était le 25 décembre "noel" et il mangait en famille et il s'est ettouffé avec un morceau de viande, il est restée trop lontemps sans oxygène et c'est retrouvé en réanimation avec des sesquelles irréversible , il ne parle plus ne mange plus .
 

laila35

better days ahead
VIB
Samedi soir, cet homme de 38 ans était en train de manger dans un restaurant de Leval, dans le Territoire de Belfort, avec des amis, quand il a avalé un morceau de viande de travers.

Le trentenaire s’est senti mal.
Il est allé aux toilettes de l’établissement, avant de demander de l’aide et de perdre connaissance.
Malgré l’intervention rapide des pompiers et du médecin du SAMU, l’homme n’a pu être réanimé, il est mort sur place.

Yahoo.fr


C'est vraiment affreux comme histoire, en mangeant de la viande, je vais pas arrêter d'y penser. Le pauvre.


malheureusement sa peux arriver le frère de ma copine est mort en buvant du coca à six ans il s'est étouffé (le pire elles étaient cinq filles et un seul garçon le petit ) sa mère ne s'en est jamais remis

paix à leurs âmes
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Han ca a du etre horrible pour les parents
T'imagine voir mourrir ta chaire devant toi et ne rien pouvoir faire :(

Les parents allaient devenir fou !! c'était horrible !!

Ils ont été arreté par la police en plus car comme le gosse est mort étranglé, il fallait que le medecin légiste atteste que la mort était étrangelement par la viande, pr ça il lui ont ouvert la gorge le pauvre !!

ça s'est passé à fés il y'a des années de là !!
 

Neytha

VIB
Les parents allaient devenir fou !! c'était horrible !!

Ils ont été arreté par la police en plus car comme le gosse est mort étranglé, il fallait que le medecin légiste atteste que la mort était étrangelement par la viande, pr ça il lui ont ouvert la gorge le pauvre !!

ça s'est passé à fés il y'a des années de là !!

Ohhh punaise c'est horrible cette histoire !!!!!!

Ca doit les hanter jusqu'à maintenant non ?

Que Dieu preserve nos proches
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ohhh punaise c'est horrible cette histoire !!!!!!

Ca doit les hanter jusqu'à maintenant non ?

Que Dieu preserve nos proches

Il a fallu beaucoup de temps pour ça, ils ont changé de maison et ont fiat un autre gosse qq années après !!

Ma soeur a perdu sa fille de 4 ans dansun accident ou elle conduisait elle même, c'était la pire des chose que de voir son gosse mourir devant ses yeux, mais la vie continue et rebbi kayrzek sbar !!

c'est la vie et ainsi dieu veut !!
 

Neytha

VIB
Il a fallu beaucoup de temps pour ça, ils ont changé de maison et ont fiat un autre gosse qq années après !!

Ma soeur a perdu sa fille de 4 ans dansun accident ou elle conduisait elle même, c'était la pire des chose que de voir son gosse mourir devant ses yeux, mais la vie continue et rebbi kayrzek sbar !!

c'est la vie et ainsi dieu veut !!

Oh c'est trop triste toute ces histoires :(

En tout cas vraiment bcp de respect pour ces parents qui continue de rester droit malgré l'horreur qu'ils ont traversé
 
S

Soomy

Non connecté
Samedi soir, cet homme de 38 ans était en train de manger dans un restaurant de Leval, dans le Territoire de Belfort, avec des amis, quand il a avalé un morceau de viande de travers.

Le trentenaire s’est senti mal.
Il est allé aux toilettes de l’établissement, avant de demander de l’aide et de perdre connaissance.
Malgré l’intervention rapide des pompiers et du médecin du SAMU, l’homme n’a pu être réanimé, il est mort sur place.

Yahoo.fr


C'est vraiment affreux comme histoire, en mangeant de la viande, je vais pas arrêter d'y penser. Le pauvre.


halal ou pas la viande??

:langue:

bon c nul je sais mais bon tel était son destin, il serait mort de toute façon
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ça s'est arrivé à un gamin de 6 ans dans la famile, le gosse est mort sous les yeux de ses parents

En fait la viande est partie dans l'oesophage je pense meskin et il est mort étouffé !!

si la viande est passée par l'oesophage je ne pense pas qu'il soit mort à cause de ça... la viande est passée par la trachée et a due faire une obstruction totale des voies aérienne supérieures
petit rappel anatomique puisque entre le "vomir pr se libérer" et "la viande a du passer dans l'oesophage, c'est pour ça qu'il est mort" ...je crois qu'il y'a un petit bug à ce niveau là :langue: :

http://www.medecine-et-sante.com/gimages/carrefouraerodigestif.jpg

comme on peut le voir la trachée est a l'avant de l'oesophage et l'épiglotte (cf annotation)bascule vers le bas pour empêcher le bol alimentaire de passer au niveau de la trachée , ainsi l'aliment passe par l'oesophage .c'est un réflexe.malheureusement des fois le système bug..c'est la fausse route...pas de bol quand c'est un gros morceaux de viande :/
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Il a fallu beaucoup de temps pour ça, ils ont changé de maison et ont fiat un autre gosse qq années après !!

Ma soeur a perdu sa fille de 4 ans dansun accident ou elle conduisait elle même, c'était la pire des chose que de voir son gosse mourir devant ses yeux, mais la vie continue et rebbi kayrzek sbar !!

c'est la vie et ainsi dieu veut !!

allah y r7am8a j'ose mm pas imaginer ce genre de malheur...mais comme tu dis la vie continue...mm si on ne s'en remet jamais ...
 
Il a fallu beaucoup de temps pour ça, ils ont changé de maison et ont fiat un autre gosse qq années après !!

Ma soeur a perdu sa fille de 4 ans dansun accident ou elle conduisait elle même, c'était la pire des chose que de voir son gosse mourir devant ses yeux, mais la vie continue et rebbi kayrzek sbar !!

c'est la vie et ainsi dieu veut !!

comme la vie est injuste , je comprendrais jamais , c'est trop dur à vivre.
En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à toutes ces personnes , qui ont perdu un être cher parti trop tôt...paix à leurs âmes.
 
si la viande est passée par l'oesophage je ne pense pas qu'il soit mort à cause de ça... la viande est passée par la trachée et a due faire une obstruction totale des voies aérienne supérieures
petit rappel anatomique puisque entre le "vomir pr se libérer" et "la viande a du passer dans l'oesophage, c'est pour ça qu'il est mort" ...je crois qu'il y'a un petit bug à ce niveau là :langue: :

http://www.medecine-et-sante.com/gimages/carrefouraerodigestif.jpg

comme on peut le voir la trachée est a l'avant de l'oesophage et l'épiglotte (cf annotation)bascule vers le bas pour empêcher le bol alimentaire de passer au niveau de la trachée , ainsi l'aliment passe par l'oesophage .c'est un réflexe.malheureusement des fois le système bug..c'est la fausse route...pas de bol quand c'est un gros morceaux de viande :/

merci pour l'illustration médicale, c'est toujours bon à savoir.
En gros, c'est la faute à pas de chance ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est terrible ce genre d'info° moi qui suis si peu vigilante, on se rend pas compte...mais bon si on passe sa vie à flipper du moindre truc........
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
merci pour l'illustration médicale, c'est toujours bon à savoir.
En gros, c'est la faute à pas de chance ?

ben c'est lié au retard du réflexe de déglutition.
quand tu manges tu as la phase volontaire où tu mâches puis décides d'avaler puis il y'a une autre phase ,dite involontaire , celle où l'aliment lorsqu'il atteint le pharynx(cf schéma) par contact de récepteur à ce niveau la, va déclencher le réflexe de la déglutition involontaire (bascule de l'épiglotte et blocage de la respiration ...essaye de respirer en avalant , enfin non n'essaye pas!!! mais bon c'est impossible) puis l'aliment passe ds l'oesophage pour suivre son chemin estomac intestin ect...
ce retard de réflexe peut engendrer une fausse route et le risque est d'autant plus grand chez les personnes âgées et les personnes ayant certains troubles neuro par exemple.
 
ben c'est lié au retard du réflexe de déglutition.
quand tu manges tu as la phase volontaire où tu mâches puis décides d'avaler puis il y'a une autre phase ,dite involontaire , celle où l'aliment lorsqu'il atteint le pharynx(cf schéma) par contact de récepteur à ce niveau la, va déclencher le réflexe de la déglutition involontaire (bascule de l'épiglotte et blocage de la respiration ...essaye de respirer en avalant , enfin non n'essaye pas!!! mais bon c'est impossible) puis l'aliment passe ds l'oesophage pour suivre son chemin estomac intestin ect...
ce retard de réflexe peut engendrer une fausse route et le risque est d'autant plus grand chez les personnes âgées et les personnes ayant certains troubles neuro par exemple.

et il n'y a aucun geste de secours à faire ,lorsqu'on est face à une telle situation?
 
Haut