Meurthe-et-moselle : un enfant de 7 ans poignardé en pleine rue

Ont ils prévu ?
******
Un enfant de 7 ans a été poignardé en pleine rue, jeudi 15 octobre, dans l'après-midi, à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), a indiqué le commissariat de Briey, confirmant une information du

Républicain Lorrain. Selon le quotidien, son agresseur lui aurait porté six coups de couteau à l'abdomen alors que le petit garçon rentrait de l'école.L'agresseur prend la fuite avant de se rendre
Un policier, qui n'était pas en service, est venu au secours de l'enfant et a repoussé l'agresseur, un adulte, à coups de matraque télescopique. Après avoir pris la fuite, il a finalement décidé de se rendre. On ne connaît pas encore les raisons de cet acte.

L'état du petit garçon, qui a été transporté à l'hôpital à Nancy selon la police, n'était pas connu dans l'immédiat, jeudi soir. Le Républicain Lorrain affirme qu'il se trouve dans un état critique.
Francetv info
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un enfant de 7 ans a été poignardé jeudi après-midi en pleine rue à Joeuf (Meurthe-et-Moselle) et son agresseur s'est rendu à la police. Le jeune garçon a reçu plusieurs coups de couteau au thorax. L'enfant a immédiatement été transféré à l'hôpital de Nancy, ses jours sont en danger.

Selon Le Républicain Lorrain, le petit garçon, âgé de 7 ans, a été attaqué alors qu'il rentrait de l'école. Son agresseur lui aurait porté 6 coups de couteau, avant qu'un policier, qui n'était pas en service, intervienne. L'agresseur a pris la fuite, avant de finalement décider de se rendre. Pour le moment, «il est difficile de connaître le mobile de l'agresseur», a indiqué une source policière à BFM-TV. Ce dernier aurait tenu des propos incohérents, toujours selon la même source. Cet homme est âgé de 30 ans et serait atteint de troubles psychiatriques.

Le procureur de Briey, qui s'entretenait avec les enquêteurs en début de soirée, devrait communiquer plus tard dans la soirée. «C'est une catastrophe», a indiqué, médusé le maire de Jœuf, André Corzani , à nos confrères du Républicain Lorrain.

Ce drame intervient quelques jours seulement après qu'un enfant de trois ans a été poignardé, chez lui, par un passant Pont-de-l'Arche, dans l'Eure, samedi. Le bambin devrait survivre. Le suspect a été arrêté dans la foulée et n'a pas pu pour le moment être entendu par les enquêteurs, nageant en plein délire. http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...7-ans-poignarde-en-pleine-rue.php#xtor=AL-201
 
Y'avait déjà un autre jeune enfant et un ado d'attaqués en pleine rue en début de semaine

Les gens sont de plus en plus fous ...sans compter ceux détectés et envoyés se balader

Un déséquilibré, profitant d'une permission de sortie de l'hôpital psychiatrique lundi à Gonesse, a poignardé une jeune femme, qui n'a été que très légèrement blessée, avec un couteau qu'il venait d'acheter.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années, qui était en fin d'hospitalisation, s'était rendu au centre commercial après avoir reçu une autorisation de sortie. «Il a acheté un lot de couteaux de cuisine avant de s'en prendre à la jeune femme», a indiqué une source policière au Parisien.

Aux enquêteurs, le déséquilibré a raconté qu'il «avait entendu une voix lui disant de tuer une personne», a-t-elle précisé.
La jeune femme de 18 ans a reçu quatre coups de couteau aux omoplates, causant «des blessures superficielles» dont deux seulement ont nécessité un point de suture, selon la source policière.

L'enquête a été classée sans suite «du fait de l'irresponsabilité pénale» de l'homme, a-t-on indiqué au parquet de Pontoise.
http://www.paris-normandie.fr/detai...oignarde-une-jeune-femme-1039993#.ViAUDvmsUsA
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
agressé au couteau pour un paquet de bonbons.
A 11 ans,il s'est retrouvé à devoir expliquer son geste fou devant les enquêteurs. Un petit garçon habitant Saint-Priest a été entendu librement par la police en début de semaine, comme le rapporte ce jeudi, la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Il est soupçonné d’avoir agressé un autre enfant.

Les faits remontent au mois de septembre, le 10 précisément. C’était un jeudi. Ce jour-là à 18h40, le mineur erre dans l’enceinte d’un centre commercial de Saint-Priest. Il aperçoit alors un petit garçon, âgé de 10 ans, portant un paquet de bonbons.

Bien décidé à se saisir de ce butin, l’enfant, muni d’un couteau, se serait alors approché de sa victime et l’aurait menacé. Prise de panique, la petite victime aurait alors cédé ses bonbons. Poursuivi pour « extorsion sous la menace d’un couteau », l’agresseur présumé devra comparaître devant la justice le 9 décembre, précise la Sûreté du Rhône.
http://www.20minutes.fr/lyon/1709823-20151015-lyon-enfant-agresse-couteau-paquet-bonbons
 
Lucas, 7 ans, poignardé jeudi à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), est mort des suites de ses blessures lundi, a annoncé le procureur de Nancy, Thomas Pison.
20minutes.fr
 
Haut