Le meurtre des femmes, enfants etc en islam. (arabe)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité de ce forum est francophone alors barakAllahou Fik pour la vidéo mais je ne peux en profiter...tu aurais pu mettre les dalils issus du Coran et de la Sunna non?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
La majorité de ce forum est francophone alors barakAllahou Fik pour la vidéo mais je ne peux en profiter...tu aurais pu mettre les dalils issus du Coran et de la Sunna non?

Wa fiki al baraka Lah.
Faute de temps. Tu peux mettre les adilas en français inchaa a Lah en dessous si sa ne te dérange pas stp.

Ps : Dalil ( singulier) - adila ( pluriel).
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
La majorité de ce forum est francophone alors barakAllahou Fik pour la vidéo mais je ne peux en profiter...tu aurais pu mettre les dalils issus du Coran et de la Sunna non?

Je vais essayer de faire un résumé de la vidéo inchaa a Lah. Je te taguerais bi idhni Lah. Laissez moi juste un peu de temps.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@Drianke

J'ai résumé, je n'ai citer que ce qui me paraisse intéressant. Si une personne aimerais ajouter autre chose, Bismillah !


Allah, Seigneur des mondes n'a rien révéler à ce sujet, et non plus sue la langue de Son messager salah Lahu 'alayhi wa salam, au sujet de la permission de tuer les femmes, les enfants, les personnes âgés etc, et Allah n'a pas permis cela dans sont livre n'y par la langue de sont prophète !

Mais plutôt tout ceci est du désordre sur la terre, et Il ( Allah) a rendu tout cela interdit !


Et le prophète Mohamed sala Lahu 'alayhi wa salam a dit : « Tout péché, il se peut qu'Allah le pardonne, sauf un homme qui meurt mécréant ( mécréance, shirk, hypocrisie) et un homme qui tuent un croyant intentionnellement !


Selon Abu hassan al ach'ari, selon le prophète : « fin du hadith... Un démon dit à Iblis : J'ai fais tomber un homme dans le shirk, Iblis de dire : c'est toi ! C'est toi ! ( qui aura la couronne), puis un dernier arrive et dis : J'ai n'ai pas lacher un homme sans qu'il comette un meurtre !, Ibliss lui dit : « c'est toi c'est toi ! «et il lui donne une couronne !


Car l'homme qui associe, peut se repentir, par contre, celui qui tue, ne pourras demander pardon à sa victime, car elle est mort. C'est pour cela qu'Iblis lui fais porter sa couronne !


Dans une autre version du hadith : Ibliss dit : Je ne ferais porter ma couronne, seulement à une personne qui tue un innocent !


Selon Abi sa'id al khudri, le prophète sala Lahu 'alayhi wa salam a dit : Les flammes de l'enfer disent : Je m'occuperais( ou je mangerais) de 3 personnes :


  1. Tout tyran orgueilleux ( entêter)

    Celui qui tuera une personne

    Celui qui associe une divinité à Allah,


    Il nous est interdit de tuer le mécréant sans droit !

    Car il possède aussi une âme, une vie ! L'Islam a rendu la vie sacré !


    Allah a interdit de tuer tout âme innocente sans droit, et Allah nous l'a détaillé dans le Quran !

    Voici la religion grandiose, celle qui interdit le meurtre !


    L'Islam de nos jours est insulté, à cause du comportement de faible d'esprits !

    L'Islam est la religion de miséricorde !


    « Ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs! » [Al-Baqarah: 190]


    Ka’b Ibn Malik radhia llahu `anhu a rapporté : « Lors de la Campagne de Khaybar, le MESSAGER d’Allah alayhi salat wa salam nous a interdit le mariage Mut’ah, le meurtre des jeunes enfants et des femmes. » [Source : At-Tabarani (19/74), “Musnad Ahmad” (1/79), et Al- Bayhaqi dans “Al-Kubra” (7/204]


    Et Nafi’ radhia llahu `anhu a rapporté sur l’autorité d’Ibn ‘Umar radhiya l-ALLAH `anhu, « Le Messager `alayhi salat wa salam, vit une femme qui avait été tué dans une des campagnes, il le désapprouva et interdit le meurtre des femmes et des enfants. » [Source : Sahih Al-Bukhari” (4/147), “Sahih Muslim” (3/1364).]



    Dans bab jihad, du muwata de l'Imam Malik on trouve :


    Abu Bakr radya Lahu 'anh s'adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne : Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille:1) Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin2)Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés 3) Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits4) Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir5) Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au servie
    arrow-10x10.png
    monastique. Laissez-les tranquilles!!!6) Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous Allah dit dans :


    Il ya encore beaucoup de preuves, mais le temps me manquent !
 
Haut