meurtre en pleine rue à Lille

Soraya404

........................
Meurtre en pleine rue à Lille : la police a arrêté le suspect







Le parquet de Lille a annoncé dimanche que le GIPN avait arrêté vers 16 heures, «sans difficulté», dans la banlieue sud, l'auteur présumé des coups de feu qui ont fait un mort la veille, en pleine rue.

L'homme armé, agé de 24 ans, et décrit par le parquet comme un «marginal», a été conduit dans les locaux de la police judiciaire de Lille où il a été placé en garde à vue, a annoncé le procureur de Lille, Frédéric Fèvre.

Il est soupçonné d'avoir abattu un jeune père de famille d'une balle en pleine tête samedi soir dans le quartier lillois du Faubourg de Béthune. Les secours n'ont rien pu faire pour la victime qui est décédée sur le coup. L'agresseur a fait feu en pleine rue.

La victime «a pris une première balle dans la jambe, boitait et criait au secours (...), (l'agresseur) lui a mis une deuxième balle dans la jambe et il (lui) a mis une balle dans le dos (alors qu'il) rampait. On a essayé d'intervenir mais il nous a braqué. Il l'a fini en lui mettant une balle dans la tête à bout portant, et il est monté dans sa voiture», a déclaré un témoin anonyme à la radio régionale France Bleu Nord.

Tous les moyens sont mis en oeuvre pour le retrouver

Dans la matinée de samedi, ce même homme, selon la préfecture, avait fait feu dans le quartier de Wazemmes, au coeur de Lille. Il avait tiré sur la vitrine d'un restaurant, faisant éclater la vitrine sans faire de blessés. Quelques heures plus tard, dans le nord de Lille, il avait à nouveau ouvert le feu en direction d'un foyer au service des sans-abris et des plus démunis, tirant dans le dos d'un animateur de l'association.

«L'éducateur a été touché par du plomb, mais sans gravité», a précisé la préfecture. Selon La Voix du Nord, le tireur était connu au centre d'animation pour y avoir été accueilli jusqu'en mars, « où il n'avait jamais fait parler de lui », dit-on. Selon le directeur du centre, le jeune homme était revenu au centre d'hébergement pour récupérer un vélo. L'éducateur l'avait raccompagné à la grille du centre. C'est en rentrant qu'il a reçu le tir dans le dos. Le directeur a précisé que le tireur présumé «ne semblait pas être violent, petit, plutôt chétif, mais qui avait quelques problèmes avec la drogue».


Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr

:eek::eek:

j ai l impression de ne lire que ça dans les faits divers
 
malheureusement force est de constater que la societe francaise est devenue de plus en plus permissive devant cette violence de plus en plus presente ! Le FN doit se lecher les babines.
 
Haut