Mexique: le fils d'el chapo parmi les membres du cartel sinaloa enlevés

Les six personnes enlevées dans un restaurant de la station balnéaire de Puerto Vallarta sont des membres du cartel Sinaloa, actif dans le trafic de stupéfiants, ont estimé les autorités mardi.

Les enquêteurs avaient initialement évoqué une dizaine de personnes impliquées dans un incident durant lequel un homme armé avait enlevé le patron du restaurant La Leche lundi matin.

Le juge de l'Etat de Jalisco, Eduardo Almaguer, a revu ce nombre à la baisse évoquant désormais six hommes.
L'enquête préliminaire indique les victimes faisaient partie de la criminalité organisée et étaient en villégiature dans une station balnéaire populaire sur la côte Pacifique du Mexique, a précisé le magistrat.


Mardi, il a annoncé lors d'une émission radio que les enquêteurs pensaient bien que le fils du chef du cartel Sinaloa Joaquin "El Chapo", emprisonné, avait été enlevé.

Le gouverneur de l'Etat de Jalisco, Arstoteles Sandoval, a affirmé que la sécurité avait été renforcée dans la région et que les autorités locales oeuvraient à la capture des responsables.
"Ce qui s'est passé tôt ce matin à Puerto Vallarta ne peut être permis ou toléré", a-t-il indiqué sur Twitter. "Nous ne les autoriserons pas à nous voler notre liberté."

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...oa-enleves-dans-un-resort-mexicain?id=9380632
 
Haut