Comment dois-je m'habiller pour prier ?

Salam,

ce soir je ferais ma première prière inchallah, mais je ne sais pas comment je dois etre habiller ..
Enfin si je sais qu'il faut etre couverte de la tête au pied ..

Un pantalon ample et un maillot longue manche ,c'est bon?

Merci de me répondre

ps: je suis une fille au cas ou ^^
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Wa 3Alayki Salam ma Soeur Filleh,

Tu n'aurais pas d'abayas, jelabas chez toi ? Car tu dois porter une tunique longue jusqu'aux chevilles, pas de pantalon normalement, tu dois te couvrir les cheveux et les pieds aussi.

Bonne chance inshaAllah et bravo !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Non, il faut prier selon les préceptes de la Sunnah... Comment ferais-tu pour prier sans la Sunnah ? ( Mouvements, prosternations, tasha8oud...)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Wa 3Alayki Salam ma Soeur Filleh,

Tu n'aurais pas d'abayas, jelabas chez toi ? Car tu dois porter une tunique longue jusqu'aux chevilles, pas de pantalon normalement, tu dois te couvrir les cheveux et les pieds aussi.

Bonne chance inshaAllah et bravo !

salam,

pourquoi pas de pantalon,normalement?.
 
Salam,

ce soir je ferais ma première prière inchallah, mais je ne sais pas comment je dois etre habiller ..
Enfin si je sais qu'il faut etre couverte de la tête au pied ..

Un pantalon ample et un maillot longue manche ,c'est bon?

Merci de me répondre

ps: je suis une fille au cas ou ^^

Salam,

t'as choisi une grande journée des Musulmans pour prier..qu'Allah te facilite le chemin.

Il suffit de se couvrir du Hijab ( habit qui couvre tout le corps sauf le visage et les mains.)
Un simple habit pas de fantaisie colorée qui attirent et qui poussent les hommes à te regarder.Islam est simple faut pas se compliquer la vie.

La prière est la base d'islam voir même le coeur 1ère chose que le croyant se questionne devant Allah le jour de jugement...faut l'accomplir avec quiétude, concentration...

قال (صلى الله عليه وسلم) :
( أول ما يحاسب به العبد يوم القيامة الصلاة فان صلحت صلح سائر عمله
وان فسدت فسد سائر عمله

NB : N'oubliez pas de réciter Doua3 après chaque prière et surtout priez sur le prophète .allah a3lam.

wa salam
 
Parce que le pantalon, c'est pour les hommes, ça montre la forme des jambes, cuisses... Lorsqu'on prie, il faut être vétu d'un habit long et large.

Exacte déconseillé de prier avec Pantalon cela montre la forme de la femme même dans sa maison avec ses frères faut éviter la fitna n'oubliez pas que y a roko3, tachahoud et de préférence dans sa chambre.
 
Haut