Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La prise de son est horrible :( . Ça fait mal à la tête d’essayer de l’écouter distinctement.

Ils avaient un mauvais micro ou alors il n’était pas assez directionnel ou alors il était trop loin, je ne sais pas, mais ce n’est pas très audible. Ou alors c’est juste moi ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La prise de son est horrible :( . Ça fait mal à la tête d’essayer de l’écouter distinctement.

Ils avaient un mauvais micro ou alors il n’était pas assez directionnel ou alors il était trop loin, je ne sais pas, mais ce n’est pas très audible. Ou alors c’est juste moi ?


Lors des discours nazis, les baffles étaient volontairement trafiqués pour que le son ne soit pas parfaitement clair, le cerveau fonctionnait donc fort pour essayer de comprendre ce qui se disait, laissant ainsi moins de place pour la réflexion.


Loin de moi l'idée de dire que c'est précisément la même chose qu'ici, surtout qu'ici, avec colon, mais aussi soral et d'autres, les vidéos sont surtout là pour convaincre les convertis (c'est une expression => ça ne sert qu'à ceux qui sont déjà d'accord).
 
Lors des discours nazis, les baffles étaient volontairement trafiqués pour que le son ne soit pas parfaitement clair, le cerveau fonctionnait donc fort pour essayer de comprendre ce qui se disait, laissant ainsi moins de place pour la réflexion.



il ne faut pas être parano
c'est juste un conseil:D
 
La prise de son est horrible :( . Ça fait mal à la tête d’essayer de l’écouter distinctement.

Ils avaient un mauvais micro ou alors il n’était pas assez directionnel ou alors il était trop loin, je ne sais pas, mais ce n’est pas très audible. Ou alors c’est juste moi ?

j'ai regardé la première vidéo, le son était impeccable
peut-être que ça vient de ton ordi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai regardé la première vidéo, le son était impeccable
peut-être que ça vient de ton ordi
Peut‑être en mettant le son plutôt fort alors…

Moi j’entends trop de réverbération qui semble venir d’une salle, et on croirait qu’il parle tout bas comparé au bruit de fond.

Sinon, c’est intéressant ce qu’il raconte ? Je rate quelque chose si je fais l’impasse sur ces deux vidéos ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bah, ça sort de la bouche de colon.... :rolleyes:

C'est un pote à dieudonné/messyan/soral.

Il est l'un des seuls journalistes à soutenir le dictateur syrien...
 
Peut‑être en mettant le son plutôt fort alors…

Moi j’entends trop de réverbération qui semble venir d’une salle, et on croirait qu’il parle tout bas comparé au bruit de fond.

Sinon, c’est intéressant ce qu’il raconte ? Je rate quelque chose si je fais l’impasse sur ces deux vidéos ?

je pense que plus tu augmentes le volume du son plus tu vas entendre les arrières-bruits, c'est normal ce n'est pas un enregistrement professionnel
effectivement il ne parle pas fort mais je n'ai pas eu du mal à entendre ce qu'il disait
pourtant j'ai une mauvaise audition

oui c'était (très) intéressant:
- il dit que l'europe a un intérêt de faire la guerre au mali car il y a une grande réserve d'uranium
et qui prend comme prétexte le terrorisme comme dans la plupart des guerre contre soi-disant "les forces du Mal" (Irak, Afghanistan, Libye,...)
-que la France n'a pas demandé l'avis du mali pour une intervention militaire, et a tué pas mal de président africains anti-colonialistes pour mettre main basse aux ressources énergétiques et mettre à la place des dictateurs
-les pays africains n'ont le droit de commercer qu'avec l'europe et les Etats-unis et pas avec la Russie et la Chine selon un accord (je ne sais plus lequel) sinon ils leur font la guerre
-le Qatar a financé la chute du président Kadhafi
-...

c'est l'essentiel que j'ai retenu mais je te conseille vivement de regarder les 2 vidéos parce qu'il cite les sources et qu'il donne plus d'informations sur le thème

et puis venant d'un français ces informations font chauds au coeur, ça me rassure sur le fait qu'il n'y a pas que les (arabes) musulmans qui s'inquiètent de ce qui se passe dans le monde arabo-musulman et africain

ps:essaye avec des écouteurs peut-être que tu entendras mieux:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
21-09-2012 17:29 - Un amputé de la charia confie son calvaire à la presse malienne : Le fugitif raconte ...

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=634390




Il est mimi michou le belge..... un pro-bachar en plus....enfin quand on veut se conforter parfois on prend tout et n'importe qui même s'il était juif on l'aurait ovationné....:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui c'était (très) intéressant:
- il dit que l'europe a un intérêt de faire la guerre au mali car il y a une grande réserve d'uranium
et qui prend comme prétexte le terrorisme comme dans la plupart des guerre contre soi-disant "les forces du Mal" (Irak, Afghanistan, Libye,...)
-que la France n'a pas demandé l'avis du mali pour une intervention militaire, et a tué pas mal de président africains anti-colonialistes pour mettre main basse aux ressources énergétiques et mettre à la place des dictateurs
-les pays africains n'ont le droit de commercer qu'avec l'europe et les Etats-unis et pas avec la Russie et la Chine selon un accord (je ne sais plus lequel) sinon ils leur font la guerre
-le Qatar a financé la chute du président Kadhafi
-...
Alors il ne parle pas de l’intervention actuelle au Mali, mais des actes de l’Europe et de la france en Afrique, au sens large.

Sûrement qu’au sens large et sur les longues périodes, il y a des choses louches, ça on le sait depuis longtemps. Par exemple le FMI mène des actions contradictoires en Afrique : tantôt ils apportent une aide financière, et encore, avec des conditions pesantes, et tantôt ils s’opposent à des actions qui ont fait la preuve de leur efficacité, comme le revenu de base inconditionnel (qui n’a pas été expérimenté seulement que dans les pays occidentaux, aussi en Afrique, et pour de bons résultats).

ps:essaye avec des écouteurs peut-être que tu entendras mieux:)
Je n’en ai pas :(
 
Alors il ne parle pas de l’intervention actuelle au Mali, mais des actes de l’Europe et de la france en Afrique, au sens large.

Sûrement qu’au sens large et sur les longues périodes, il y a des choses louches, ça on le sait depuis longtemps. Par exemple le FMI mène des actions contradictoires en Afrique : tantôt ils apportent une aide financière, et encore, avec des conditions pesantes, et tantôt ils s’opposent à des actions qui ont fait la preuve de leur efficacité, comme le revenu de base inconditionnel (qui n’a pas été expérimenté seulement que dans les pays occidentaux, aussi en Afrique, et pour de bons résultats).

Je n’en ai pas :(


oui en fait il parle au sens large c'est exact mais ça vaut le coup comme même de regarder
ah bon même pas d'un portable?
en tout cas le problème de son doit vraiment venir de ton ordi
 
Haut