Michel Paulin à la tête de Méditel

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il remplace Mohamed Elmandjra.

michel-paulin-meditel-(2013-03-29).jpg

Lors de son dernier conseil d’administration tenu ce matin même 29 mars, la nouvelle de l’éviction de Directeur Général de Meditelecom est tombée. A sa place a été nommé Michel Paulin, ancien directeur général de l’opérateur français SFR. Pour l’instant, les raisons derrière ce changement n’ont pas encore été révélées. Le nouveau directeur, qui remplace Mohamed Elmandjra, est un habitué des télécoms puisqu’il a été à la tête de Neuf-Cegetel et SFR avant de prendre les commandes de Méditel.

La Vie éco
 

plotsk

Salam
salam

Il remplace Mohamed Elmandjra.

Regarde la pièce jointe 48211

Lors de son dernier conseil d’administration tenu ce matin même 29 mars, la nouvelle de l’éviction de Directeur Général de Meditelecom est tombée. A sa place a été nommé Michel Paulin, ancien directeur général de l’opérateur français SFR. Pour l’instant, les raisons derrière ce changement n’ont pas encore été révélées. Le nouveau directeur, qui remplace Mohamed Elmandjra, est un habitué des télécoms puisqu’il a été à la tête de Neuf-Cegetel et SFR avant de prendre les commandes de Méditel.

La Vie éco

La conséquence de l'acquisition de Meditel par France Telecom.

FT avait déjà fait le coup chez Mobinil (Egypte) en remplacant un local par un français
 

plotsk

Salam
salam

c'est pas une bonne chose?:langue:

slm

Ca dépend pour qui...
Pour FT, surement, car ca permet de mieux tenir les "cornes" d'une filiale nouvellement acquise en plaçant un français.

Pour les marocains... ca va pas changer grand chose à leur quotidien.

(Par contre, c'est un symbole supplémentaire de la main-mise des français sur l'économie marocaine, et le maroc en général, mais ca c'est un autre débat...).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
slm

Ca dépend pour qui...
Pour FT, surement, car ca permet de mieux tenir les "cornes" d'une filiale nouvellement acquise en plaçant un français.

Pour les marocains... ca va pas changer grand chose à leur quotidien.

(Par contre, c'est un symbole supplémentaire de la main-mise des français sur l'économie marocaine, et le maroc en général, mais ca c'est un autre débat...).


salam

les société important au maroc sont tous tenue par des étranger?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Toutes non, mais beaucoup d'entre elles, oui.

La Samir => Arabie Saoudite
ITISSALAT ALMAGHRIB => France (Vivendi)
Meditel...

Sans compter le secteur automobile, aéronautique,... qui sont quasi-exclusivement entre les mains d'investisseurs étrangers


salam

je trouve ça dommage un peu...que des marocains n'ont pas aussi les leurs...

je me demande pourquoi?
 
salam

Il remplace Mohamed Elmandjra.

Regarde la pièce jointe 48211

Lors de son dernier conseil d’administration tenu ce matin même 29 mars, la nouvelle de l’éviction de Directeur Général de Meditelecom est tombée. A sa place a été nommé Michel Paulin, ancien directeur général de l’opérateur français SFR. Pour l’instant, les raisons derrière ce changement n’ont pas encore été révélées. Le nouveau directeur, qui remplace Mohamed Elmandjra, est un habitué des télécoms puisqu’il a été à la tête de Neuf-Cegetel et SFR avant de prendre les commandes de Méditel.

La Vie éco

La raison est simple.... wrong man in the wrong job. Elmandjra est une homme sympa, mais pas le plus compétent pour CE poste. Il retournera certainement dans le girond du groupe BMCE.
 

plotsk

Salam
salam

je trouve ça dommage un peu...que des marocains n'ont pas aussi les leurs...

je me demande pourquoi?

Il y a plusieurs raisons, mais une d'entre elle, c'est que le Maroc n'a pas su développer une industrie et des services compétitive, par conséquentes, la plupart d'entre elles viennent de l'étranger...avec des propriétaires tout aussi étrangers.
 
salam

ok! alors il a fait de lui même ..de céder sa place...

mais pour le conseil d'administration ..ça a servit a quoi?


Non il s'est fais éjecté, le conseil d'administration c'est l'organe de décision où France Telecom donne ses ordres à sa filiale marocaine, ils ont donné l'ordre de virer elmanjira et ont envoyé à la place un des cadres du groupe.

C'est à eux, ils font ce qu'ils veulent.
 

jacqueschirac

bladinaute perverti
de quoi tu parle la
nos maitres ont toujours geres des entreprises marocaines , ils sont competents c tout
nous les acceptons et ils sont les bienvenus


Ce sont des entreprise Françaises qui ont le monopole au Maroc et c'est le roi qui se remplit les poches avec.

Entreprises Françaises racistes en France.

Maroc: prostituée du capitalisme occidental.

CQDFD.
 
La raison est simple.... wrong man in the wrong job. Elmandjra est une homme sympa, mais pas le plus compétent pour CE poste. Il retournera certainement dans le girond du groupe BMCE.

Je pense que t'as confu les personnes. J'ai vu le CV de Elmandjra sur LinkedIn et c'est un outsider venu express de la Silicon Valley pour le poste de DG de Meditel. Il a un CV Rockstar avec un PHD de UPenn + un MBA de la Chicago Business School, en plus d'une dizaine d'annees en tant que senior Manager avec GE aux USA. Le francais devant lui est un nobody :).
 

jacqueschirac

bladinaute perverti
notre bien guide seigneur momo 6 prends les decisions qui sont les meilleurs pour le peuple , tes calomnies sont grotesques

Ce que fait le Roi: on s'en tape.

Il faut regarder le peuple:

Toujours la même caste qui se remplit les poches.

En France ces sociétés sont xénophobes (ratp,sncf,edf...)

Puis au Maroc on leur donne le monopole pour depouiller le peuple.

On a bcq a apprendre de l'Algérie:

L'honneur par exemple.
 
Ce que fait le Roi: on s'en tape.

Il faut regarder le peuple:

Toujours la même caste qui se remplit les poches.

En France ces sociétés sont xénophobes (ratp,sncf,edf...)

Puis au Maroc on leur donne le monopole pour depouiller le peuple.

On a bcq a apprendre de l'Algérie:

L'honneur par exemple.

le roi est un homme d'honneur et tes insultes sont ignobles
 
Je pense que t'as confu les personnes. J'ai vu le CV de Elmandjra sur LinkedIn et c'est un outsider venu express de la Silicon Valley pour le poste de DG de Meditel. Il a un CV Rockstar avec un PHD de UPenn + un MBA de la Chicago Business School, en plus d'une dizaine d'annees en tant que senior Manager avec GE aux USA. Le francais devant lui est un nobody :).


Et les gars qui ont coulé Lehman Brothers ou Enron avaient aussi de l'expérience, des MBA et Phd de Harvard et consort.

On peut être bon dans un domaine et pas dans l'autre, le management n'est pas un science exacte.
 
Et les gars qui ont coulé Lehman Brothers ou Enron avaient aussi de l'expérience, des MBA et Phd de Harvard et consort.

On peut être bon dans un domaine et pas dans l'autre, le management n'est pas un science exacte.

Ce que tu racontes est valable pour ton copain Francais aussi. Cote management je fais confiance a quelqu'un qui a vecu avec les Americains qu'a un Francais qui a encore dans sa petite tete son complexe de superiorite. Les Francais sont connus pour etre les pires bureaucrates en Europe.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non il s'est fais éjecté, le conseil d'administration c'est l'organe de décision où France Telecom donne ses ordres à sa filiale marocaine, ils ont donné l'ordre de virer elmanjira et ont envoyé à la place un des cadres du groupe.

C'est à eux, ils font ce qu'ils veulent.


salam

ah ok! ça appartient a la France....ils aurai pu mettre un autre marocain...

je vois ça...
 
salam

et bien apparemment ils ont été d'accord de remplacer Mohamed...

Ca doit etre le Groupe Financecom qui appartient a Othmane Benjelloun. Pour moi c'est une mauvaise decision car quelqu'un comme Elmandjra est surqualifie autrement pour le marche locale. Il n'aura pas d'autres choix que de s'expatrier dans l'un des pays du Golf ou rentrer aux USA.
 
c un peu plus complique que ca yassine
avec 40% of shares , they can do whatever they want , they lead the board

Ca depends de la structure des actions. Est ce que Meditel a le 2 tiers system? Genre preferred stocks qui donnent le droit de vote et des communs shares qui donnent juste droit a des dividendes? Je suis d'accord que meme avec un actionariat minoritaire on peut controler les decisions de l'entreprise si la structure des actions le permet.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ca doit etre le Groupe Financecom qui appartient a Othmane Benjelluon. Pour moi c'est une mauvaise decisions car quelqu'un comme Elmandjra est surqualifie autrement pour le marche locale. Il n'aura pas d'autres choix que de s'expatrier dans l'un des pays du Golf ou rentrer aux USA.


salam

on verra bien...

en tout cas ils ne disent pas la raison...
 
Haut