Microsoft lance Windows 7

Windows 7 sur le marché en janvier 2010(08/01/2009)


Le nouveau système d'exploitation de Microsoft a été présenté hier



LAS VEGAS Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a annoncé mercredi le lancement cette semaine de la version expérimentale du nouveau système d'exploitation Windows 7, appelé à remplacer le système Vista qui avait été très critiqué à son lancement.

"Nous sommes partis pour livrer la meilleure version de Windows qui ait jamais existé", a déclaré M. Ballmer en donnant le coup d'envoi du salon géant de l'électronique grand public, le CES, à Las Vegas (Nevada, ouest).
Windows 7 "va rendre la vie plus facile et plus rapide", a ajouté M. Ballmer, qui a résumé les principales qualités du système: "simplicité, fiabilité, et vitesse".

Sitôt prononcé son discours, Microsoft a diffusé la version bêta (expérimentale) de Windows 7 pour les développeurs et les partenaires du groupe de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest). Le grand public y aura accès en ligne vendredi, uniquement en langue anglaise.

"Les utilisateurs peuvent aller en ligne et essayer Windows 7 chez eux. Je vous encourage tous à aller le télécharger", a lancé M. Ballmer à un parterre de quelques milliers de professionnels, analystes et journalistes réunis dans une immense salle de bal d'un hôtel-casino de la capitale du jeu.

Un responsable de Microsoft a souligné que la version finale du système était prévue au plus tard en janvier 2010, soit trois ans après la sortie de Vista.
Une démonstration a permis à Microsoft de vanter notamment la facilité avec laquelle Windows 7 permet de mettre en réseau ordinateurs et autres équipements électroniques de la maison, des appareils photo aux consoles de jeu et aux chaînes hifi.

Microsoft a également indiqué que le système avait "le tactile imprimé dans son ADN", pour permettre aux sociétés partenaires de pousser leurs innovations dans ce domaine.



© La Dernière Heure 2009
 
Haut