Midelt direction le désert ?

Salam aleykoum a tous,

je pars bientôt 15 jours et je compte louer une voiture en direction de Midelt, voir de la famille. Est-ce périlleux de descendre jusque Merzouga en caisse ?? combien d'heures cela peut prendre ? J'aimerai bien visiter le désert ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est escarpé, route sinueuse mais magnifique (tu verras des nomades avant le désert, un lac"artificiel??" aussi d'une étendue impressionnante), puis plus rien les pierres, le sable.. à un moment j'ai cru qu'on était en libye, j'ai flippé ::d
je ne sais pas si c'est la bonne période pour aller dans le désert, on a fait rabat-merzouga en voiture. De mémoire, départ vers les 4 heures du matin et arrivée en fin d'ap-midi avec des petites pauses. Je ne me rappelle plus du nom de la "station thermale" que tu trouveras sur ton chemin faudrait que je retrouve mes photos, y a pleins de choses à voir aux portes du désert. Midelt, on s'y est arrêtés sur le retour, la ville à chirac (oui la pomme) il y avait une foire de tapis berbères...ahhh je donnerais n'importe quoi pour revivre ces moments.Cette route m'a marquée, parce que tu découvres le maroc multiple. Les berbères sahraouis sont magnifiques. Mes souvenirs sont en vrac, je compte sur toi pr nous raconter ton voyage.
 
Salam,
Merci pour ta réponse ! Comme tout européen, je rêve de voir le Sahara. Mais mon avion s'arrête a Fes... le reste ne sera qu'aventure :D
Je raconterai tout et posterai des photos Incha'Allah
Merci a toi.
 
Salam,
Je suis actuellement a ouarzazate. Une petite déception : le désert est encore loin, finalement je n'irai pas cette fois-ci. Mais je peux vous dire que la route qui relie Meknes-Midelt-errachidia-Ourzazate est magnifique. Les paysages vers Midelt, près d'Ifrane, sont majestueux (avec un peu de neige au passage et des singes Sans gêne :wazaa:) après les reliefs montagneux, les terres arides se font de plus en plus présentes. Environ 300 km séparent errachidia de Midelt. La distance est grande mais la diversité de paysages impressionnante. Arrivé à Errachidia, nous nous sentons réellement aux portes du désert. La route errachidia-ouarzazate nous offre une belle traversée de villages berbères, parsemés de Kasbha magnifiques et entre coupé d'étendues de déserts de cailloux immenses. Demain j'irai a Marrakesh et ensuite je rejoindrai Essaouira. Un long périple de 15 jours :love:
 
Salam,
Je suis actuellement a ouarzazate. Une petite déception : le désert est encore loin, finalement je n'irai pas cette fois-ci. Mais je peux vous dire que la route qui relie Meknes-Midelt-errachidia-Ourzazate est magnifique. Les paysages vers Midelt, près d'Ifrane, sont majestueux (avec un peu de neige au passage et des singes Sans gêne :wazaa:) après les reliefs montagneux, les terres arides se font de plus en plus présentes. Environ 300 km séparent errachidia de Midelt. La distance est grande mais la diversité de paysages impressionnante. Arrivé à Errachidia, nous nous sentons réellement aux portes du désert. La route errachidia-ouarzazate nous offre une belle traversée de villages berbères, parsemés de Kasbha magnifiques et entre coupé d'étendues de déserts de cailloux immenses. Demain j'irai a Marrakesh et ensuite je rejoindrai Essaouira. Un long périple de 15 jours :love:

C'est mieux que tu t'es arrête, c'est pas la bonne période pour merzouga, il fait trop froid la nuit, tu allais geler dans les bivouacs:malade:
 
Avant de m'en aller vers marrakesh, je fais mes adieux a Ouarzazate. Cette ville est la plus belle, la plus magique, des villes marocaines. Toutes les nouvelles constructions respectent les codes architecturaux de la ville, même les logements sociaux! De plus, il y fait calme et propre. C'est appréciable par rapport à la métropole Marrakesh. J'ai fais une courte traversée du désert en buggy hier, c'était sensationnel. Nous avons pris de longues routes et visités quelques studios de cinéma en plein désert. Il y avait notamment la reconstitution de Jérusalem et de la Mecque, en papier carton :D et le château du film "kingdom of heaven" avec la catapulte des croisés toujours debout. De magnifiques moments.
 
Me voici a Marrakesh et tout compte fait, cette ville me plait réellement. Quelle magie de traverser la place jema el fna hier soir ! Parler à un très vieil homme barbu qui vendait de l'encens, nous racontant sa vie incroyable, était le plus magique des voyages. Se perdre dans les méandres du souk est parfois déroutant, mais quel plaisir finalement de retrouver son chemin. En plus, nous avons trouvé un riad a 250 dirhams la nuit, a 2 min de la place. Prochaine étape : essaouira
 
Haut