Migrants : amnesty dénonce des cas de "torture" par des policiers italiens

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
CHOC - Amnesty International a publié un rapport alarmant dénonçant des cas de torture sur des migrants lors de leur arrivée en Europe. Certains d'entre eux évoquent des violences sur les parties génitales.03 nov 06:46

Amnesty International accuse certains policiers italiens d’avoir eu recours à des pratiques "assimilables à de la torture", sur des migrants. Dans un rapport récemment publié, l’ONGI qui défend les droits de l’Homme, a dénoncé les mauvais traitements exercés par les autorités censées relever l’identité des migrants lors de leur arrivée en Europe. Des violences que l’organisation justifie par "les pressions de l'Union européenne sur l'Italie, pour qu'elle se montre 'dure' envers les migrants et les réfugiés".

Sur les 24 témoignages de mauvais traitements recueillis par l’organisation (sur un total de 170 entretiens) quinze font état de coups donnés, dont certains avec des matraques électriques. "Ils ont utilisé une matraque électrique plusieurs fois sur ma jambe gauche, puis sur la droite, ma poitrine, mon ventre. J'étais trop faible pour résister, à ce moment-là, ils ont pris mes deux mains" pour obtenir des empreintes digitales, a raconté un Soudanais de 16 ans.


Tortures sur les parties génitales ?

http://www.lci.fr/international/ita...e-a-l-egard-de-certains-migrants-2010754.html
 
Bien sur, ça ne concerne que les hommes en particulier.
Parce que les femmes restent majoritairement au pays.

A un réfugié (dont la dénomination politiquement correcte est Migrant) qui a été sauvé au large de la Lybie par la marine italienne, quelle est la procédure pour lui demander poliment d'apposer ses empreintes digitales.
Doit-on d'abord lui offrir avec le sourire un tiramisu avec un ristretto bien chaud ?
 
Haut