Migrants : le photomontage du maire de béziers robert ménard fait polémique

Une image de migrants montant à bord d'un train, un gros titre Ils arrivent !” et, rajouté sur les fenêtres du train : "Béziers 3 865 km" puis "Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous" : la dernière Une du journal municipal de Béziers a déclenché mercredi 9 septembre de nombreuses réactions hostiles.

De nombreuses réactions hostiles
Une image de migrants montant à bord d'un train, un gros titre Ils arrivent !” et, rajouté sur les fenêtres du train : "Béziers 3 865 km" puis "Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous". La dernière Une du journal municipal de Béziers a déclenché mercredi 9 septembre de nombreuses réactions hostiles sur les réseaux sociaux. Notamment à l'égard de Robert Ménard, maire, qui refusait mardi dans les colonnes de Midi Libre la perspective d'accueillir de nouveaux réfugiés. L'Agence France Presse a saisi son service juridique sur le photomontage réalisé à partir du cliché qu'elle a fourni.

http://www.midilibre.fr/2015/09/10/...iers-robert-menard-fait-polemique,1211065.php
 

deminf

Bladinaute averti
Il parait que les refugiés ne veulent pas de la France et que certains se plaint d'être aiguillés vers la France sans leurs accords pour satisfaire les cota
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Une image de migrants montant à bord d'un train, un gros titre Ils arrivent !” et, rajouté sur les fenêtres du train : "Béziers 3 865 km" puis "Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous" : la dernière Une du journal municipal de Béziers a déclenché mercredi 9 septembre de nombreuses réactions hostiles.

De nombreuses réactions hostiles
Une image de migrants montant à bord d'un train, un gros titre Ils arrivent !” et, rajouté sur les fenêtres du train : "Béziers 3 865 km" puis "Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous". La dernière Une du journal municipal de Béziers a déclenché mercredi 9 septembre de nombreuses réactions hostiles sur les réseaux sociaux. Notamment à l'égard de Robert Ménard, maire, qui refusait mardi dans les colonnes de Midi Libre la perspective d'accueillir de nouveaux réfugiés. L'Agence France Presse a saisi son service juridique sur le photomontage réalisé à partir du cliché qu'elle a fourni.

http://www.midilibre.fr/2015/09/10/...iers-robert-menard-fait-polemique,1211065.php
C'est amusant lorsque l'on sait que papa était membre de l'OAS
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Toujours plus écœurant ce monsieur Ménard... Et dire que des gens ont voté pour cette chose et continuent de le soutenir...
http://www.lepoint.fr/villes/les-sept-plaies-de-beziers-20-02-2014-1797199_27.php

Si l'on en croit le tableau sur la pauvreté en Languedoc- Roussillon dressé par le bureau d'études Compas en 2009, Béziers est avec Perpignan la ville la plus touchée de la région : son taux de pauvreté s'élève à 32 % et concerne un tiers des habitants, soit le double de la moyenne nationale. Ils seraient ainsi près de 11 000 ménages dans le quartier de la Devèze et le centre-ville, où des marchands de sommeil louent des logements insalubres dans des conditions déplorables. En cause, dans ce fléau de la pauvreté, le nombre insuffisant d'emplois, qui ne fait qu'aggraver un taux de chômage déjà fortement élevé. Selon l'Insee, dans le bassin de Béziers, il aurait progressé de 31 % en dix ans, atteignant ainsi 15,5 % en 2013."C'est que Béziers, comme les autres villes de l'arc méditerranéen, attire des populations précaires qui imaginent que la vie est plus facile au soleil, dit le maire UMP, Raymond Couderc.C'est un miroir aux alouettes : sur place, ils se rendent compte qu'il n'est pas si évident de trouver un logement et un emploi." Autre point noir qui explique ce taux de chômage particulièrement élevé : le manque de qualification des habitants, souvent sans diplôme ou avec un niveau inférieur au bac."Aujourd'hui, pour un poste d'opérateur sur machine numérique, le bac est exigé et pour celui de soudeur il faut au moins un CAP", précise Anne-Marie Ferrandez, directrice de Pôle emploi à Béziers.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est moralement répréhensible, et humainement compréhensible.
Je n'ai aucune sympathie pour Ménard , mais il surfe sur les 32% de la population sous le seuil de la pauvreté, pour mettre en avant la préférence nationale . Aider les syriens et les accueillir est justifié, mais un effort pédagogique est nécessaire pour expliquer à ses personnes que l'aide aux syriens ne se fait pas à leurs détriments , c'est difficile quand vous vivez dans un logement insalubre de le comprendre. Et si Ménard dit vrai sur les centres de réfugiés déjà complet, il serait souhaitable de ne pas en accueillir d'autres à Béziers . Concentrer les problèmes sociaux ne mène qu'au populisme crasse de Ménard .

L'affiche de Ménard est une horreur.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ecoute l'actualité tu verra .... car je pense qu'ils préfèrent d'être persécutés que d'être humiliés de la sorte (affiches racistes , regards ...)
tu as pas de bol j'ai deux amis syrien mon prod d'arabe qui est d'Alep et mon voisin qui est chirurgien à au CHU de Montpellier est lui est de Damas.
Ils ont tous les deux des contacts quotidiens avec la Syrie.
La situation est pire que ce que nous savons par les médias.
j'ai parfaitement confiance dans ce qu'ils me rapportent.
Et dans ce qu'ils font tous les deux pour leurs familles, amis où même inconnus.
La situation en France par contre n'est pas celle que tu décris bien sur il y a l'extrême droite qui la ramène mais comme toujours le peuple français accueille ceux qui sont en détresse.
Comme une hirondelle ne fait pas le printemps l'affiche du c......... de Ménard ne représente que lui même et sa clique.
Je connais bien le Biterrois et ils ont toujours accueilli avec humanité les déplacés qu'ils furent espagnols pour le sud où Belge où Hollandais pour le Nord.
Il n'y a pas de raison que ce soit différents aujourd'hui.
Il y a une forte communauté maghrébine qui y vit depuis 40/50 ans.
Si il y avait des problèmes, ils seraient partis depuis longtemps.
Salam
 

deminf

Bladinaute averti
tu as pas de bol j'ai deux amis syrien mon prod d'arabe qui est d'Alep et mon voisin qui est chirurgien à au CHU de Montpellier est lui est de Damas.

Wawwwoo tu m'a eu ! n'importe quoi ! moi je te dis ce que j'ai entendu ... re-écoute en podcast la radio d'hier tu verra bien....
ils ont dit que les refugies évitent la France et lui préfère uk ou Allemagne etc..

Comme une hirondelle ne fait pas le printemps l'affiche du c......... de Ménard ne représente que lui même et sa clique.
Je connais bien le Biterrois et ils ont toujours accueilli avec humanité les déplacés qu'ils furent espagnols pour le sud où Belge où Hollandais pour le Nord.
Il n'y a pas de raison que ce soit différents aujourd'hui.
Il y a une forte communauté maghrébine qui y vit depuis 40/50 ans.
Si il y avait des problèmes, ils seraient partis depuis longtemps.
Salam

Si il y a une raison ! ils sont arabe et musulmans en plus ! ce n'est pas moi qui l'a dit mais les maires des villes qui crois moi ne parlent pas gratuitement et ils reçoivent des réflexions de la part de leurs administrés ....
 
Une image de migrants montant à bord d'un train, un gros titre Ils arrivent !” et, rajouté sur les fenêtres du train : "Béziers 3 865 km" puis "Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous" : la dernière Une du journal municipal de Béziers a déclenché mercredi 9 septembre de nombreuses réactions hostiles.

De nombreuses réactions hostiles
Une image de migrants montant à bord d'un train, un gros titre Ils arrivent !” et, rajouté sur les fenêtres du train : "Béziers 3 865 km" puis "Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous". La dernière Une du journal municipal de Béziers a déclenché mercredi 9 septembre de nombreuses réactions hostiles sur les réseaux sociaux. Notamment à l'égard de Robert Ménard, maire, qui refusait mardi dans les colonnes de Midi Libre la perspective d'accueillir de nouveaux réfugiés. L'Agence France Presse a saisi son service juridique sur le photomontage réalisé à partir du cliché qu'elle a fourni.

http://www.midilibre.fr/2015/09/10/...iers-robert-menard-fait-polemique,1211065.php

Il vaut mieux attendre des gens ce qu il sont en mesure de nous donner... Rien d étonnant à Béziers...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Wawwwoo tu m'a eu ! n'importe quoi ! moi je te dis ce que j'ai entendu ... re-écoute en podcast la radio d'hier tu verra bien....
ils ont dit que les refugies évitent la France et lui préfère uk ou Allemagne etc..



Si il y a une raison ! ils sont arabe et musulmans en plus ! ce n'est pas moi qui l'a dit mais les maires des villes qui crois moi ne parlent pas gratuitement et ils reçoivent des réflexions de la part de leurs administrés ....
Comme tu as lu j'habite à Montpellier agglo de 500 000 habitants avec 50 000 maghrébins.
Soit pratiquement 10% de la population
Près d'ici il y a Lunel célèbre pour ses djihadistes.
Bien non, nous vivons très bien.
Feu l'ancien maire Georges Frêche a fait construire une mosquée de 2000 places à La Paillade.
Pour l'Aïd tous les ans depuis longtemps toutes les personnes et personnalités sont accueillis à la Mosson.
Que nous soyons souvent au centre de fait divers dont nous nous passerions bien est une réalité dont nous nous passerions bien.
Mais dans la grande majorité et je connais pas mal de monde, il y a pas de problème entre les habitants.
C'est comme pour les trains on ne parle que de ceux qui arrivent en retard.

Maintenant si les syriens veulent l'Allemagne perso je ne m'en plaindrais pas, c'est leurs
décision et je la respecte.
Tous les Syriens et syriennes que je connais ici sont des gens biens, beaucoup mieux intégrés souvent que les khorotos qui composent l'essentiel des maghrébins immigrés. Ils ont souvent des postes à hautes responsabilités.
Ils avaient déjà fui le régime des Assad et leurs niveaux moyens d'études était sans commune mesure avec celui des maghrébins.
Il est évident que cela ne peut pas être la même chose dans cet exode massif et généralisé.
Il faut prendre avec des pincettes les infos.
Bonne chance à eux et à l'Allemagne
 
qu'attendre de plus de cet énergumène?? :( RIEN

C'est clair, il n'y a rien à attendre de ce sale type (à part le pire comme dit @ainsebaa) . De mon point de vue, cette couverture d'un journal municipal est condamnable. J'espère que certaines de nos associations d'habitude si promptes à défendre les droits de l'homme se manifesteront pour le poursuivre en justice pour incitation à la peur de l'autre (ou xénophobie).
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est clair, il n'y a rien à attendre de ce sale type (à part le pire comme dit @ainsebaa) . De mon point de vue, cette couverture d'un journal municipal est condamnable. J'espère que certaines de nos associations d'habitude si promptes à défendre les droits de l'homme se manifesteront pour le poursuivre en justice pour incitation à la peur de l'autre (ou xénophobie).
Elles l'ont poursuivie pour le fichage. Mais je doute que son affiche soit condamnable.
 
Elles l'ont poursuivie pour le fichage. Mais je doute que son affiche soit condamnable.

C'est un journal municipal. Normalement, cela ne doit pas être un journal d'opinion (vu que c'est payé avec les impôts sur le budget de la mairie). Je pense qu'il peut être condamnable au moins là-dessus.

Bon, je sais que d'autres maires se servent aussi de ces feuilles de choux pour afficher leur trombine (cf la rubrique dédiée à cet effet sur le Canard Enchaîné) ou se faire de la pub. Mais là, il s'en sert comme d'une tribune politique. Et ça, il me semble que c'est plus au moins contrôlé. Enfin j'espère.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est un journal municipal. Normalement, cela ne doit pas être un journal d'opinion (vu que c'est payé avec les impôts sur le budget de la mairie). Je pense qu'il peut être condamnable au moins là-dessus.

Bon, je sais que d'autres maires se servent aussi de ces feuilles de choux pour afficher leur trombine (cf la rubrique dédiée à cet effet sur le Canard Enchaîné) ou se faire de la pub. Mais là, il s'en sert comme d'une tribune politique. Et ça, il me semble que c'est plus au moins contrôlé. Enfin j'espère.
Ce sont tous des pravdas ;)
 
Haut