La migration vers la Freebox 6

Knoppix

Bladinaute averti!
faut migrer vers un autre opérateur... et là ça va vite

Ah non, c'est une chose que je peux jamais faire :D
C'est vrai que depuis le lancement de la nouvelle Freebox V6, les délais de livraisons sont long voire très très long, cela était au début de lancement de la V6, maintenant je ne sais pas.

Tu as fais la migration vers la V6 ou une migration vers un autre opérateur :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tu as fais la migration vers la V6 ou une migration vers un autre opérateur :D

non, j'ai essayé free avant l'adsl avec le 56k :intello:

pour l'adsl, j'ai jamais eu free... mais je connais plein de freenautes, dont une dizaine dans ma famille
bon free c'est bien quand ça marche, mais si t'as un probleme y'a plus personne, et même si ils ont le mérite d'obliger les autres operateurs à se bouger le *** ben je suis pas pret a aller chez un FAI aussi peu transparent et aussi peu respecteux de ses clients, de ses engagements et de la legislation
 
Ba sa dépend que je sache maintenant les clients la reçoive plus vite c'est plutôt vers le jour de la sortit de la box que sa bloqué trop de demande et pas assez de box.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Ba sa dépend que je sache maintenant les clients la reçoive plus vite c'est plutôt vers le jour de la sortit de la box que sa bloqué trop de demande et pas assez de box.

J'ai lu que pour les nouveau abonnées ils reçoivent la box rapidement par contre les clients qui demandent la migration ça traîne grave.

Bon wait & see!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
J'ai fait la demande de la migration hier et le soir j'ai constaté une perturbation au niveau de ma ligne ADSL. Avez vous eu le même comportement lors de votre première demande de migration?

Si c'est un signe positif tant mieux et c'est le début d'une galère bah bonjour les dégâts :D
 
meme pas les frais ? les 29€ je crois?

sinon c combien par mois? y a t'il plus de chaine télé ?
Alors pour les 29 euros je ne m'en souvient plus mes je crois pas que je les est payée.
Combien par mois disons que sa dépend de ta consommation téléphonique si tu appel a l’étranger ect sinon sa reste dans les 37 euro si je me souvient bien, pour les chaines euh personnellement je n'utiliser pas la box tv a l’époque elle refuser de marcher depuis que j'ai la V6 ba sa fonctionne a merveille chaine HD c'est le best :)

Knoppix euh nan pas constaté de perturbation quand j'ai fais la demande mes par contre quand j'ai reçus la nouvelle box oui au début le débit était très faible et aux bout de 5H la vitesse est remontée a la normale et depuis sa fonctionne très bien.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ Knoppix

Salam ;)

Attention, entre la freebox V5 et la freebox revolution, il se peut que tu perdes de la bande passante et que du coup, la tv ne fonctionne plus comme avant. la nvelle freebox est moins permissive sur le service tv que la HD. Si tu n'as pas nettoyé ta ligne, il faudra ss doute le faire.

En espérant que tu n'aies pas ce pb car je l'ai rencontré dans une zone industrielle.

Franchement, Starck est balaise quand même. Elle a de la gueule la freebox now. Tu peux même faire des alter avec la télécommande tellement elle est robuste :).

++
 

Knoppix

Bladinaute averti!
@ Knoppix

Salam ;)

Attention, entre la freebox V5 et la freebox revolution, il se peut que tu perdes de la bande passante et que du coup, la tv ne fonctionne plus comme avant. la nvelle freebox est moins permissive sur le service tv que la HD. Si tu n'as pas nettoyé ta ligne, il faudra ss doute le faire.

En espérant que tu n'aies pas ce pb car je l'ai rencontré dans une zone industrielle.

Franchement, Starck est balaise quand même. Elle a de la gueule la freebox now. Tu peux même faire des alter avec la télécommande tellement elle est robuste :).

++

Salam zigotino,
Heureusement que je n'ai pas eu pour l'instant ce problème, la TV fonctionne sans problème même en mode HD et pour la bade passante je n'ai remarqué aucune diminution. Malgré que je suis un peu loin de la DSLAM, mais pas de problème à signaler.

Sincèrement je suis très satisfait, merci à free c'est un régale de l'utiliser.
Ce qui est bien c'est qu'ils continuent à faire des évolutions et des corrections, donc on aura bientôt plus de services et d'améliorations (Voir ces liens : http://dev.freebox.fr/blog/ et http://bugs.freeplayer.org/ )

Merci pour l'info.

A+ awma.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam zigotino,
Heureusement que je n'ai pas eu pour l'instant ce problème, la TV fonctionne sans problème même en mode HD et pour la bade passante je n'ai remarqué aucune diminution. Malgré que je suis un peu loin de la DSLAM, mais pas de problème à signaler.

Sincèrement je suis très satisfait, merci à free c'est un régale de l'utiliser.
Ce qui est bien c'est qu'ils continuent à faire des évolutions et des corrections, donc on aura bientôt plus de services et d'améliorations (Voir ces liens : http://dev.freebox.fr/blog/ et http://bugs.freeplayer.org/ )

Merci pour l'info.

A+ awma.

Free sont réactifs. Ils comptent une bonne communauté de dev. En plus, leur offre est quasiment canon sur le prix. Quand est-ce que MT en fait de même au Maroc ?

Ya un lecteur Bluray en prime. Qq pbs de grésillement ont été rapportés sur le forum de l'aduf pour le lecteur BluRay ... achtung.

Sinon, la HD sur Free ne vaudra JAMAIS la HD sur la TNT mais bon, c'est déjà ça de pris. la véritable HD n'existe pas en France. C'est de l'upscalé qui fait des dégâts parfois. Seule la BBC et les Américains font de la véritable HD 1080i avec une qualité d'image époustouflante.

A venir, la dvb-s2 et la dvb-t2 qui vont faire pleurer dans les chaumières.

Un petit Rapport Avenir Tnt 1 instructif à ce sujet

E. Besson annonce la dvb-t2 à demi-mots

Quand est-ce que le Maroc, si porté sur les technologies, va entamer le switch off de la télévision analogique qui coûte cher avec la double illumination TNT TAT ? A quand une offre payante avec Al Jazeera Sport pour diminuer les champignons de paraboles ? En somme, à quand une véritable libéralisation du marché pour accélérer la vente des écrans plats.

++
 
Haut