Milan

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Assalam alaycum mes chers bladinautes :)

qui as déjà été a milan ? est quelles sont les bons endroits a visité que vous me conseillerez ?


ps : pas de boite de nuit, pub...
 
Milan est une ville ideale pour un citytrip, il faut aller se balader evidemment du cote du Duomo et sa piazze. Les rues autour du Duomo sont des rues commercantes ou tu peux faire du shopping, Milan est quand meme la ville de la mode.
Sinon, generalement l'aeroport sur lequel j'arrive avec ryanair etant Orio al serio, j'en ai profite une fois pour passer 2 jours a bergamo, charmante petite ville avec ses petites rues et son funiculaire reliant la citta alta et la citta bassa.

J'oubliais l'essentiel, en Italie, ou que tu manges, c'est generalement tres tres tres bon ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Assalam alaycum mes chers bladinautes :)

qui as déjà été a milan ? est quelles sont les bons endroits a visité que vous me conseillerez ?


ps : pas de boite de nuit, pub...
souvenirs...
j'y suis allée ya quelques année (décembre 2007 je crois...)
il caillait il pleuvait donc pas évident pour apprécier la ville
on est sorti dans un club dont j'ai oublié le nom
je me souviens qu'on avait été invités au resto Bvlgari...c'était trop bon

et je me souviens aussi qu'un apres midi on voulait se manger une pizza (attends Italie...la pizza quoi :D) bref on nous a servi une pizza décongelée toute dégueu..
le reste du temps c'était balade et shopping dans le centre de Milan..vers la scala, les grands magasins, les rues piétonnes...

c'est tout ce dont je me rappelle...j'ai pas eu le coup de cœur...même si c'était joli
 
souvenirs...
j'y suis allée ya quelques année (décembre 2007 je crois...)
il caillait il pleuvait donc pas évident pour apprécier la ville
on est sorti dans un club dont j'ai oublié le nom
je me souviens qu'on avait été invités au resto Bvlgari...c'était trop bon

et je me souviens aussi qu'un apres midi on voulait se manger une pizza (attends Italie...la pizza quoi :D) bref on nous a servi une pizza décongelée toute dégueu..
le reste du temps c'était balade et shopping dans le centre de Milan..vers la scala, les grands magasins, les rues piétonnes...

c'est tout ce dont je me rappelle...j'ai pas eu le coup de cœur...même si c'était joli


tu es trop loin pour nous soumiyah tu as trop la classe tu es sur une autre planète
invité au resto bvlgari magnifique le jardin la bas très relaxant bel hotel également rien à dire
le gentleman qui ta invité ta ramené à l'opéra après jspr lool
 
S

Soomy

Non connecté
tu es trop loin pour nous soumiyah tu as trop la classe tu es sur une autre planète
invité au resto bvlgari magnifique le jardin la bas très relaxant bel hotel également rien à dire
le gentleman qui ta invité ta ramené à l'opéra après jspr lool
Arrêtes c'était a l'époque ou j'étais jeune et fraîche :D
Cette époque est révolue :D

Je plaisante c'est une amie qui vit la bas et son mari qui nous y avait invités
 
en tous cas c'est une belle ville mais personellement chaque grande ville en europe à son charme meme paris c'est juste y'a des quartiers pourris d'autre bien
y'a des trucs plaisants dans certaines qu'on retrouve pas dans d'autres
mais le métro parisien devient catastrophique sauf la ligne 1 et 14
 

Neytha

VIB
Milan en soit je trouve pas ça très beau, oui y'a quand même un charme. Par contre il y'a des coins magiques à même pas 1h en train, donc pour le coup descendre à Milan vaut vraiment le coup.

Prévois une journée pour le Lac de come, une autre pour le lac majeur (les trains ne sont pas excessifs)
Et une autre journée pour Bergame, la ville haute est très charmante, très pittoresque
Il y'a surement d'autres coins à visiter en partant de Milan

Le tarif des trains est vraiment donné

Et puis profites du shooping sur Milan
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
merci pour votre participation , j'ai été supris de l'architecture de cette ville , c'est me fait un peu penser a Genève, mais ce qui est m'a le plus surpris c'est la grande cathédrale enfin je crois que s'en est une.

Milan est plus une ville pour femme que pour homme , on y trouve différent magasins de mode ( Prada, gucci et compagnie... ).mais je m'attendais quand même a beaucoup plus de magasin que ça, Paris à coté c'est un centre commercial ...

coté gastronomie , déçu par les pizza , les 1 acheté une offert de la région parisienne sont meilleures :D mais par contre pour les tagliatelles , c'est les meilleurs que j'ai manger .

conclusion j'ai bien profité , ça ma permis de découvrir une ville que je ne connaissais pas, mais c'est quand même très petit ... a noté que les italiens sont plutôt sympathique ...

Rome , Florence et Venise doivent être plus intéressantes a visité .
 

Neytha

VIB
merci pour votre participation , j'ai été supris de l'architecture de cette ville , c'est me fait un peu penser a Genève, mais ce qui est m'a le plus surpris c'est la grande cathédrale enfin je crois que s'en est une.

Milan est plus une ville pour femme que pour homme , on y trouve différent magasins de mode ( Prada, gucci et compagnie... ).mais je m'attendais quand même a beaucoup plus de magasin que ça, Paris à coté c'est un centre commercial ...

coté gastronomie , déçu par les pizza , les 1 acheté une offert de la région parisienne sont meilleures :D mais par contre pour les tagliatelles , c'est les meilleurs que j'ai manger .

conclusion j'ai bien profité , ça ma permis de découvrir une ville que je ne connaissais pas, mais c'est quand même très petit ... a noté que les italiens sont plutôt sympathique ...

Rome , Florence et Venise doivent être plus intéressantes a visité .
Tu as fais coucou à Mister Scarface dans la galerie ?
J'adore !!! Il est là planté au milieu aux marques de luxe (enfin si c'est toujours le cas) :love:

Florence est magnifique, même si tu n'es pas un fan d'art c'est une ville qui prend au coeur.
Suffit de flaner dans les petites ruelles le nez à l'air, à faire vraiment !
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tu as fais coucou à Mister Scarface dans la galerie ?
J'adore !!! Il est là planté au milieu aux marques de luxe (enfin si c'est toujours le cas) :love:

Florence est magnifique, même si tu n'es pas un fan d'art c'est une ville qui prend au coeur.
Suffit de flaner dans les petites ruelles le nez à l'air, à faire vraiment !
non je ne l'ai pas vu , j'ai pas du faire gaffe lol.

si j'aime bien l'art , mais après tout dépends de quel type d'art
 
Haut