Le miliardaire miloud chaabi est décédé .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le patron d’Ynna Holding est mort d’une crise cardiaque le 16 avril. Il avait 86 ans.

Miloud Chaabi n’est plus.

Le patron d’Ynna Holding est mort, le 16 avril, des suites d’une crise cardiaque dans un hôpital en Allemagne ou il a été transféré, il y’a quelques jours, depuis l’hôpital militaire de Rabat selon nos confrères d’H24info.

Selon la même source, son corps sera rapatrié au Maroc dans les jours qui viennent.

Le milliardaire était le propriétaire de la chaine d’hôtel Ryad Mogador ainsi que de la chaine de supermarchés Aswak Assalam.




Source
http://telquel.ma/2016/04/16/miloud-chaabi-mort_1492538
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le patron d’Ynna Holding est mort d’une crise cardiaque le 16 avril. Il avait 86 ans.

Miloud Chaabi n’est plus.

Le patron d’Ynna Holding est mort, le 16 avril, des suites d’une crise cardiaque dans un hôpital en Allemagne ou il a été transféré, il y’a quelques jours, depuis l’hôpital militaire de Rabat selon nos confrères d’H24info.

Selon la même source, son corps sera rapatrié au Maroc dans les jours qui viennent.

Le milliardaire était le propriétaire de la chaine d’hôtel Ryad Mogador ainsi que de la chaine de supermarchés Aswak Assalam.




Source
http://telquel.ma/2016/04/16/miloud-chaabi-mort_1492538
Allah i Re7mou :(
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Combien de Milliards il a prit avec lui ?
Rien.
Tout nu dans un cadavre 6 feet under-ground.
Ce soir la guerre civile commence sur sa fortune entre des membres de sa famille et la vie continue sans lui comme il n a jamais existe sauf son nom de famille.

Ya tema3 Ya tema3
Quesque t as fais pour les pauvres avec tes Milliards?
Ya tema3 Ya tema3
Ton dieu va te juger.
 

KINGjulian

Modérateur
Allah y rahmo


Il n'était plus milliardaire, mais millionnaire (800 millions... qui finiront dans mon compte en banque) !


Car ... je suis son seul héritier, les bladinettes :rolleyes:

====>MP pour celles qui sont intéressées ...mouuaaa7777 béso ;)
 
Combien de Milliards il a prit avec lui ?
Rien.
Tout nu dans un cadavre 6 feet under-ground.
Ce soir la guerre civile commence sur sa fortune entre des membres de sa famille et la vie continue sans lui comme il n a jamais existe sauf son nom de famille.

Ya tema3 Ya tema3
Quesque t as fais pour les pauvres avec tes Milliards?
Ya tema3 Ya tema3
Ton dieu va te juger.

Il a gagne l'argent avec la sueur de son front.il était un analphabète , donc jamais ministre ou président gestionnaire d'une commune. Allah irahmou. lui a travaille dur depuis plus de 80 ans alors que d'autres ont amasses des milliards en peu de temps. Sefrioui de Addoha et les conseillers de Mohamed 6.Majidi en tète.
 
Franchement j'espère qu'il aura fait bon usage de ses milliards sinon sous terre sa risque d'être chauuuuud !

Il a fait travaille des famille et a l'étranger. Il paie ses impôts car il était très suivi par le fisc a cause de ces déclarations contre Mohamed 6 a qui il a conseille de s'éloigner des affaires. Ces filiales ces derniers temps ont reçu des coups comme la SNEP avec le démantèlement total des droits de douane et le dumping pratiquée par les sociétés américaines pour le casser .Dimatit a cause de la sècheresse, les clients exclusivement des grands agriculteurs n'ont pas honore leur créance et Dimatit a son tour retourne les effets de ces fournisseurs impayés. Le commerce a l'instar de la guerre ne sont pas exclus de ruses et sincerite.Il a fait roule tant de partenaires économiques et cela arrive a tout les grands hommes d'affaires.
 
Franchement j'espère qu'il aura fait bon usage de ses milliards sinon sous terre sa risque d'être chauuuuud !
Salut,
Miloud Chaabi, Allah y Rehmo, a contribué dans de nombreuses œuvres sociales et humanitaires, au logement d'étudiants pauvres ou nécessiteux, comme à l'occasion des fêtes religieuses et des aïds, au cours desquels il faisait le nécessaire pour contenter les démunis qui se présentaient devant son domicile ...
Toutes mes profondes et sincères condoléances à Asmaa et à toute sa famille ...
Allah y rhemo ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Franchement j'espère qu'il aura fait bon usage de ses milliards sinon sous terre sa risque d'être chauuuuud !

il est parti de rien, a créé un mini-empire (ce n'est pas Bil Gate quand même) qui procure de l'emploi à quelques 10 000 personnes (directement ou indirectement) , c'est déjà çà ..

En plus il n'était pas du genre à "planquer" son argent dans des banques étrangères ou...au Panama ...mais plutôt à l'investir dans son pays , notamment dans l'immobilier, la grande distribution , le tourisme....

Il faisait aussi dans le caritatif avec sa "Fondation Miloud Chaabi"en s’intéressant notamment au "confort" des étudiants .

Un exemple :
http://www.ynna.ma/fmc/projets_cuc.htm

ou zid ou zid...

Et contrairement à d'autres hommes d'affaires "bien nés"et "BCBG" il n'était pas en odeur de sainteté auprés du Makhzen .

Makhzen qui lui a mené la vie dure parce que Miloud Chaabi n'hésitait pas à le critiquer souvent de maniére virulente , en lui disant en face des vérités "dérangeantes".

Bref, feu Chaabi n'était certainement pas un saint mais la majorité des gens reconnaissent qu'il a acquis sa fortune à la sueur de son front et non pas parce qu’il est né ...dans un drap blanc ou parce qu’il faisait partie du sérail makhzénien.

Anyway il ne nous appartient pas de le juger .

"oudkourou amwatakoum bi al khair"

Allah yrahmou
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Dans notre systeme, le Maroc est plus capitaliste que USA ou GB.
Pour les impots pour les millionaires marocains pas moins de 20 pourcent.
Pour les investements etrangeres ca reste moins de 10.
Parfois sans impots.
C est pas facile de devenir millionaire au Maroc.
Une fois mort, ton compte bancaire n' exite plus.
Allah irahmek.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Allah y rahmo.

Morale : il été milliardaire mais qu'à t-il emporté avec lui dans sa tombe ?
Et bien seulement ses bonnes et mauvaises actions.
 
S

Soomy

Non connecté
Donne moi un seul exemple stp Soumiyah.
Et apres on discute.
Je ne le connais pas personnellement, je ne connais pas vraiment sa vie ni son œuvre
Par contre je lui tire lon chapeau par rapport à sa chaine d'hôtels "sans alcool" (Ryad mogador) quil a voulu dans le respect de la tradition marocaine, en respectant les principes de la religion alors quil aurait tres bien pu s'aligner sur la concurrence proposer aussi de l'alcool, des boîtes de nuit, bars à tapins comme les autres hôtels de marrakech
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
il est parti de rien, a créé un mini-empire (ce n'est pas Bil Gate quand même) qui procure de l'emploi à quelques 10 000 personnes (directement ou indirectement) , c'est déjà çà ..

En plus il n'était pas du genre à "planquer" son argent dans des banques étrangères ou...au Panama ...mais plutôt à l'investir dans son pays , notamment dans l'immobilier, la grande distribution , le tourisme....

Il faisait aussi dans le caritatif avec sa "Fondation Miloud Chaabi"en s’intéressant notamment au "confort" des étudiants .

Un exemple :
http://www.ynna.ma/fmc/projets_cuc.htm

ou zid ou zid...

Et contrairement à d'autres hommes d'affaires "bien nés"et "BCBG" il n'était pas en odeur de sainteté auprés du Makhzen .

Makhzen qui lui a mené la vie dure parce que Miloud Chaabi n'hésitait pas à le critiquer souvent de maniére virulente , en lui disant en face des vérités "dérangeantes".

Bref, feu Chaabi n'était certainement pas un saint mais la majorité des gens reconnaissent qu'il a acquis sa fortune à la sueur de son front et non pas parce qu’il est né ...dans un drap blanc ou parce qu’il faisait partie du sérail makhzénien.

Anyway il ne nous appartient pas de le juger .

"oudkourou amwatakoum bi al khair"

Allah yrahmou

Allah y rahmo, amin.

Il a commencé tout en bas, vraiment tout en bas de l'échelle, puisqu'il était berger... Il était arrivé là où il était à la sueur de son front en ouvrant sa petite entreprise de BTP qui deviendra par la suite une holding...

Chapeau Mr Miloud Chaabi, qu'Allah vous accueille dans son paradis infini.
 
Oulaaaa calmosss lol perso ce je sais mm pas qui c'est ce mec après s'il a fait du bien autour de lui c'est tt à son honneur ! Qu'il serve alors d'exemple aux autres millionnaires et milliardaires et pi c tt....
 
Haut