Le militaire qui faisait son shopping de noël suspendu

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le cliché a été pris dimanche après-midi à proximité de la Rue Neuve.
Voir des militaires dans nos rues, c'est devenu habituel depuis quelques semaines alors que la Belgique est toujours en alerte de niveau 3. En revanche, croiser un militaire avec un sac de shopping, ça, c'est moins courant.

Alors qu'elle faisait ses achats de Noël du côté de la Rue Neuve dimanche, Lizz Printz, une Bruxelloise originaire de Tournai, a capturé la photo cocasse d'un militaire qui a lui aussi profité de l'ouverture des magasins pour faire ses courses. L'homme tient en effet d'une main le sac d'une marque de cosmétiques et de l'autre... sa mitraillette. La jeune femme assure que la photo est bien authentique et n'a fait l'objet d'aucun montage.

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, le militaire a été suspendu par sa hiérarchie suite à la publication de cette photo.

Le syndicat de l'armée met cependant en doute le comportement non-professionnel du militaire, "parce qu'il était peut-être en pause".

La Défense a rappelé hier à tous les militaires les règles de bonne conduite pendant le service et a fait savoir qu'il n'y aurait pas d'exceptions.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le...i-faisait-son-shopping-de-Noel-suspendu.dhtml
 

Pièces jointes

  • media_xll_8261079.jpg
    media_xll_8261079.jpg
    34 KB · Affichages: 61

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Le cliché a été pris dimanche après-midi à proximité de la Rue Neuve.
Voir des militaires dans nos rues, c'est devenu habituel depuis quelques semaines alors que la Belgique est toujours en alerte de niveau 3. En revanche, croiser un militaire avec un sac de shopping, ça, c'est moins courant.

Alors qu'elle faisait ses achats de Noël du côté de la Rue Neuve dimanche, Lizz Printz, une Bruxelloise originaire de Tournai, a capturé la photo cocasse d'un militaire qui a lui aussi profité de l'ouverture des magasins pour faire ses courses. L'homme tient en effet d'une main le sac d'une marque de cosmétiques et de l'autre... sa mitraillette. La jeune femme assure que la photo est bien authentique et n'a fait l'objet d'aucun montage.

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, le militaire a été suspendu par sa hiérarchie suite à la publication de cette photo.

Le syndicat de l'armée met cependant en doute le comportement non-professionnel du militaire, "parce qu'il était peut-être en pause".

La Défense a rappelé hier à tous les militaires les règles de bonne conduite pendant le service et a fait savoir qu'il n'y aurait pas d'exceptions.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le...i-faisait-son-shopping-de-Noel-suspendu.dhtml
Salam mada,
Faut arrêter de légitimer ce qui ne peut l'être.
On compte sur eux pour nous protéger. Tout peut arriver. Pendant qu'il faisait ces achats quelqu'un le remplacer.
il faut une sanction et remettre les pendules à l'heure.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam mada,
Faut arrêter de légitimer ce qui ne peut l'être.
On compte sur eux pour nous protéger. Tout peut arriver. Pendant qu'il faisait ces achats quelqu'un le remplacer.
il faut une sanction et remettre les pendules à l'heure.

Il faut sans doute aussi comprendre ses militaires dont le métier n'est pas de jouer les vigiles !

D'ailleurs :

« Certains de nos soldats font actuellement, tous les jours, près de 30 km à pied, en gilet pare-balles et par tous les temps, lors de leurs patrouilles. La mission est exigeante : c’est du 24 heures sur 24, au mieux du 6 heures – 22 heures 30 ; les conditions de vie sont rudimentaires. Certains revenaient de quatre mois d’opérations dans le Sahel lorsqu’ils se sont déployés à Paris et ne seront pas relevés avant quatre semaines sur place. D’autres étaient en permissions et ont été rappelés sans préavis. Ils ne s’en plaignent pas, c’est leur honneur, mais vous devez le savoir ! », avait souligné le général Pierre de Villiers, le chef d’état-major des armées (CEMA), lors d’une audition à l’Assemblée nationale, en février dernier.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam mada,
Faut arrêter de légitimer ce qui ne peut l'être.
On compte sur eux pour nous protéger. Tout peut arriver. Pendant qu'il faisait ces achats quelqu'un le remplacer.
il faut une sanction et remettre les pendules à l'heure.
Et tu pense que les qq minutes qu'il a pris entre le moment où il d'est servi à payé etc...mérite cette sanction?
J'suis presque sûre que le gas avait fait commande et c contenté de récup son colis...dsl ça vaut pas une suspension....bref...
 
Et tu pense que les qq minutes qu'il a pris entre le moment où il d'est servi à payé etc...mérite cette sanction?

C'est peut etre pas mérité mais les reglèes doivent etre respecté surtout dans l'armée.

Pour la femme qui à mis en ligne cette image.....je pense pas qu'elle voulait véritablement attirer de l'ennui vers le soldats, elle à simplement publié un image qu'elle pensait intéressante sans pensé au consequence pour le sodat.

Elle aurait sans du floué le visage du soldat.......
 
salam

Le cliché a été pris dimanche après-midi à proximité de la Rue Neuve.
Voir des militaires dans nos rues, c'est devenu habituel depuis quelques semaines alors que la Belgique est toujours en alerte de niveau 3. En revanche, croiser un militaire avec un sac de shopping, ça, c'est moins courant.

Alors qu'elle faisait ses achats de Noël du côté de la Rue Neuve dimanche, Lizz Printz, une Bruxelloise originaire de Tournai, a capturé la photo cocasse d'un militaire qui a lui aussi profité de l'ouverture des magasins pour faire ses courses. L'homme tient en effet d'une main le sac d'une marque de cosmétiques et de l'autre... sa mitraillette. La jeune femme assure que la photo est bien authentique et n'a fait l'objet d'aucun montage.

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, le militaire a été suspendu par sa hiérarchie suite à la publication de cette photo.

Le syndicat de l'armée met cependant en doute le comportement non-professionnel du militaire, "parce qu'il était peut-être en pause".

La Défense a rappelé hier à tous les militaires les règles de bonne conduite pendant le service et a fait savoir qu'il n'y aurait pas d'exceptions.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le...i-faisait-son-shopping-de-Noel-suspendu.dhtml

1) je ne vois pas de preuve que le militaire a fait des achats, je ne vois qu'un militaire porter ce qui semble être un "shopping bag".
2) la photo peu être truqué.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
1) je ne vois pas de preuve que le militaire a fait des achats, je ne vois qu'un militaire porter ce qui semble être un "shopping bag".
2) la photo peu être truqué.

Pourquoi truquée ? Dans quel but? C est réel.... Il faisait ses emplettes alors que le niveau d insécurité était élevé.... Ailleurs il aurait été carrément licencié et pas seule ment suspendu....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il faut sans doute aussi comprendre ses militaires dont le métier n'est pas de jouer les vigiles !

D'ailleurs :

« Certains de nos soldats font actuellement, tous les jours, près de 30 km à pied, en gilet pare-balles et par tous les temps, lors de leurs patrouilles. La mission est exigeante : c’est du 24 heures sur 24, au mieux du 6 heures – 22 heures 30 ; les conditions de vie sont rudimentaires. Certains revenaient de quatre mois d’opérations dans le Sahel lorsqu’ils se sont déployés à Paris et ne seront pas relevés avant quatre semaines sur place. D’autres étaient en permissions et ont été rappelés sans préavis. Ils ne s’en plaignent pas, c’est leur honneur, mais vous devez le savoir ! », avait souligné le général Pierre de Villiers, le chef d’état-major des armées (CEMA), lors d’une audition à l’Assemblée nationale, en février dernier.
Salam ahava,
Tu trouves normal qu'il aille faire ces courses pendant son service ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et tu pense que les qq minutes qu'il a pris entre le moment où il d'est servi à payé etc...mérite cette sanction?
J'suis presque sûre que le gas avait fait commande et c contenté de récup son colis...dsl ça vaut pas une suspension....bref...
Salam oue7dania,
Imagine que tout le monde fasse pareil ? On n'est pas chez les scoutes :D

c'est quoi la sanction ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam ahava,
Tu trouves normal qu'il aille faire ces courses pendant son service ?

As tu lu la déclaration faite par le Général Pierre de Villiers plus haut ?

Ce ne sont que des hommes aprés tout et faire ses courses est un bien grand mot : il a sans doute pris 10 minutes de son temps ( sans doute sur sa pause déjeuner )
D'ailleurs :

"Le syndicat de l'armée met cependant en doute le comportement non-professionnel du militaire, "parce qu'il était peut-être en pause".

Le susprendre de ses fonctions est une sanction qui se veut être un rappel aux autres militaires, mais je la juge disproportionnée.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
As tu lu la déclaration faite par le Général Pierre de Villiers plus haut ?

Ce ne sont que des hommes aprés tout et faire ses courses est un bien grand mot : il a sans doute pris 10 minutes de son temps ( sans doute sur sa pause déjeuner )
D'ailleurs :

"Le syndicat de l'armée met cependant en doute le comportement non-professionnel du militaire, "parce qu'il était peut-être en pause".

Le susprendre de ses fonctions est une sanction qui se veut être un rappel aux autres militaires, mais je la juge disproportionnée.
Tu ne réponds pas à ma question?
Si c'était pendant son heure de pause, doit pas être difficile à prouver. C'est du bon sens que de ne pas autorisé ce genre de comportement. Je te laisse imaginer si il était arrivé quelque chose!
Ils font leur travail les syndicats....
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu ne réponds pas à ma question?
Si c'était pendant son heure de pause, doit pas être difficile à prouver. C'est du bon sens que de ne pas autorisé ce genre de comportement. Je te laisse imaginer si il était arrivé quelque chose!
Ils sont leur travail les syndicats....

Pour répondre a ta question , je te répondrai que ce n est pas normal mais que je ne peux lui en vouloir !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sans doute .... Mais il y a des métiers où les Hommes mettent leur vie, leur famille en jeu pour nous chaque jour ! Alors venir les juger sur une faiblesse humaine est assez pathétique.
On ne peut pas gérer ce genre d’institution en étant laxiste et avec nos états d'âme. Il y a un règlement.
si ils laissent passer ce genre de laisser aller, s'en est foutu de la discipline. L'exemplarité est essentielle.
Mais je suis sure qu'ils sauront se montrer indulgent une fois la tempête passé.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Cette histoire nous fait oublier le principal à savoir l'utilité de militariser une ville et créer une psychose...

En Belgique, pas nécessairement. On est pas à cran à cause des militaires.
On a un esprit belge qui fait que la présence de militaires ne nous rend pas paranoïaque. La crainte des attentats est là, mais la présence de militaires ne renforcent pas cette peur.

C'est un peu comme les lolcats sur twitter lorsque la police a demander à ne pas transmettre d'informations sur les perquisitions en cours. Et la police qui réponds de la même manière.
 
en même temps il est pas payé pour faire du shopping

on dirait que certains en ont rien à faire de l'utilisation de leurs impôts ?
Et que dire de ceux que tes impots envoient à l'étranger et qui passent tirer leur coup chez une prostituée?
Je ne le défends pas, bien entendu (ni celui-ci ni le belge pris la main dans le sac), mais j'ai l'impression qu'on en fait un peu de trop...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Et que dire de ceux que tes impots envoient à l'étranger et qui passent tirer leur coup chez une prostituée?
Je ne le défends pas, bien entendu (ni celui-ci ni le belge pris la main dans le sac), mais j'ai l'impression qu'on en fait un peu de trop...

je paye pas d'impôts :p et je compte pas en payer, après mon diplôme je quitte ce pays de fous qui te vole 7 mois de salaires, tous impôts confondus.

7 mois de salaire, tu crois pas que les militaires peuvent attendre la fin du service avant d'aller faire du shopping ?
 
Haut