le militaire et immigration au canada

bonjour tout le monde svp j'ai posé ma question la dernière fois concernant mon ma marie mais personne n' a pas pu me réponder sauf coolqc

voilà, l'ambassade a demandé l'autorisation de quitté le maroc et pour avoir ce document il faut démissioner alors il ne peut pas démissioner (risqué) sans obtenir le visa. svp est ce qu'il y a une autre solution ou un autre document a présenter à l'ambassade au lieu de l'autorisation de quitté le maroc et merci.
 
salam pk ton marier ne peux pas démissionner ? sil il y aura son visa alors pk il reste tjrs au militaire car meme si il a le visa le jeur de depart les douane ne vont pas le laisse quitte sans autorisation de quitte le maroc et je suis sur et certain que il l'aura jamais surtt si il est un sous officier donc la seule solution qui me parait logique c'est il demissionne apres retablir ses documents CIN Passport en etat civil puis prendre son visa
 
salam hichamn24 merci pour votre réponse rak mafhamtinich l'ambassade à demandé l'autorisation de quitté le maroc pour mon marie et le problème mon marie machi mabrach ydémissionner mais khaf ydémissionner ou matjinach le visa walla yrafdouha lina 3ala chi haja ou yakhraj 3ala khadmattou surtout moi j'ai refais la 2ème visite pour une cicatrice du poumon. rah lajatna le visa radi ydémissionner sur place.

ou daba ma3arafnach ach ndiro. merci
 
salam hichamn24 merci pour votre réponse rak mafhamtinich l'ambassade à demandé l'autorisation de quitté le maroc pour mon marie et le problème mon marie machi mabrach ydémissionner mais khaf ydémissionner ou matjinach le visa walla yrafdouha lina 3ala chi haja ou yakhraj 3ala khadmattou surtout moi j'ai refais la 2ème visite pour une cicatrice du poumon. rah lajatna le visa radi ydémissionner sur place.

ou daba ma3arafnach ach ndiro. merci
bonjour,Je te proposes d’envoyer un mail au SIQ en leur expliquant la situation et voir avec eux si votre mari peut ne démissionner qu’après avoir eu son visa et bien sûr en expliquant qu’il a peur de perdre son travail dans le cas contraire.
Bonne chance.
 
ima2010
est ce que ton marie a deja verifier et bien s'informe pour la periode qu'il doit reste au blade apres la demissionne de militaire avant de voyage n'importe ou ailleur le maroc
 
salam hichamn24 merci pour votre réponse rak mafhamtinich l'ambassade à demandé l'autorisation de quitté le maroc pour mon marie et le problème mon marie machi mabrach ydémissionner mais khaf ydémissionner ou matjinach le visa walla yrafdouha lina 3ala chi haja ou yakhraj 3ala khadmattou surtout moi j'ai refais la 2ème visite pour une cicatrice du poumon. rah lajatna le visa radi ydémissionner sur place.

ou daba ma3arafnach ach ndiro. merci
beh c'est l'ambassade a réellement demande l'autorisation pr quitté le Maroc ca veut dire sont pret a vous delivrés le visa c'est la logique en plus j'ai jamais entendu que l'ambassade exige un truc comme ça, l'ambassade peut donner le visa si tu rempli les conditions requises apres c'est ton probleme si tu peux pas quitte le maroc berf ça c'est ce que je sais mais s'il y a d'autre avis soient les bienvenus
 
ima2010
est ce que ton marie a deja verifier et bien s'informe pour la periode qu'il doit reste au blade apres la demissionne de militaire avant de voyage n'importe ou ailleur le maroc
il y a pas une periode qu'il doit reste au beld apres la démission car une fois il demissionne il deviens a son etat civil le lendemain si on dit pas l'heur de signature de sa demission
 
merci hichamn24 donc on attend la réponse après le dépot de ma 2ème visite médicale et on va voir est ce que l'ambassade va demandé une autre fois l'autorisation de quitté le maroc ou non parceque elle a demandé ce document mais on a fermer les yeux.
 
salut hichamn24
je sais pas si les reglement ont changer ,mais tout ce que je sais il faut vivre une periode au blade avant de la quitte,ça je le savé quand j'ai ete au blad ,par l'intermédiaire de 2 de mes amis militaire,l'un d'eux a voulu quitte le service pour immigre au canada
 
salut hichamn24
je sais pas si les reglement ont changer ,mais tout ce que je sais il faut vivre une periode au blade avant de la quitte,ça je le savé quand j'ai ete au blad ,par l'intermédiaire de 2 de mes amis militaire,l'un d'eux a voulu quitte le service pour immigre au canada
un ami militaire de moi a pu quitte le Maroc juste apres un mois et demi de sa demission je crois que c'ete question de se prepareet a l’aéroport ils lui ont demande autorisation pr quitte le territoire mais puisqu'il l'avais pas qlq chose qui s'appel comme ça il a presente a eux que la demission apres il quitte en paix
 
un ami militaire de moi a pu quitte le Maroc juste apres un mois et demi de sa demission je crois que c'ete question de se prepareet a l’aéroport ils lui ont demande autorisation pr quitte le territoire mais puisqu'il l'avais pas qlq chose qui s'appel comme ça il a presente a eux que la demission apres il quitte en paix
salam est ce que ton copin a présenté la démission ou selement la demande de démisson?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour tout le monde svp j'ai posé ma question la dernière fois concernant mon ma marie mais personne n' a pas pu me réponder sauf coolqc

voilà, l'ambassade a demandé l'autorisation de quitté le maroc et pour avoir ce document il faut démissioner alors il ne peut pas démissioner (risqué) sans obtenir le visa. svp est ce qu'il y a une autre solution ou un autre document a présenter à l'ambassade au lieu de l'autorisation de quitté le maroc et merci.
il peut demander une pause carrière, sans démissionner.
où bien une période ? sans solde
 
merci, tout le monde n'a pas compris je sais pas pourquoi vous croyé s'il demande une pause carrière ou une période sans solde l'état vas lui accordé l'autorisation de quitté le maroc c'est normale et c sûr non. ok merci
 
merci, tout le monde n'a pas compris je sais pas pourquoi vous croyé s'il demande une pause carrière ou une période sans solde l'état vas lui accordé l'autorisation de quitté le maroc c'est normale et c sûr non. ok merci
je t'assure ima que ca n'existe pas chez les militaire une pause carriére ou une période sans solde (FAR, forces auxiliaires, gendarmes) par contre polices oui ils ont cette possibilité. si c'est pas discert c'est koi le grade de ton mari ?
 
bonjour hichamn24 khoya en fin j'ai reçu cette matini une bonne nouvelle du cabinet c'est l'avis du visa je suis très contante.
Quelle bonne nouvelle vraiment je ss heureux pour vous et je vous souhaite tres bonne chance pr le reste. j'ai essaye avoir tes nouvelles mais jamais on se croise sur msn car moi je me met sur le net seulement le soir. mais essaye de m'ecrire un email et raconte moi comment s'est passé .
 
Haut