Un militaire tué par son collègue au Sahara

Un membre des Forces Auxiliaires a été tué mardi par son collègue au point frontalier Aousserd, dans la région de Oued Ed-Dahab-Lagouira, au Sahara.
L'homme originaire de la ville de Tata, aurait été tué d'un coup de feu en raison d'un conflit autour d'un devoir militaire auquel il aurait manqué.
Le mis en cause a été arrêté et sera déféré devant un tribunal militaire après la fin des investigations.
En avril dernier déjà, un militaire est mort sur le coup après avoir reçu un balle dans un centre frontalier (...)

- Société / Forces Armées Royales, Homicide, Tata

Un militaire tué par son collègue au Sahara...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mon oncle me raconte qu'il y a une roche près de leurs camp au Sahara. Dès que quelqu'un est énervée, il l'envoie s'asseoir sur ce cailloux, parce que elle est reste froide malgré la chaleur. Elle permet de "bered el har" :)

C'est pas la première fois que ca arrive. De plus, cette année il ne les autorisent pas à passer le ramadan chez leurs familles. Ramadan + chaleur + manque d'eau...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mon oncle me raconte qu'il y a une roche près de leurs camp au Sahara. Dès que quelqu'un est énervée, il l'envoie s'asseoir sur ce cailloux, parce que elle est reste froide malgré la chaleur. Elle permet de "bered el har" :)

C'est pas la première fois que ca arrive. De plus, cette année il ne les autorisent pas à passer le ramadan chez leurs familles. Ramadan + chaleur + manque d'eau...

et si on autorisait tous les militaires à faire le ramadan avec leurs familles , ce ne seront plus des militaires là !! tu trouves pas ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
et si on autorisait tous les militaires à faire le ramadan avec leurs familles , ce ne seront plus des militaires là !! tu trouves pas ?

Oui et non.

Ils leurs donnaient à chaque fois une à deux semaine d'alternance (un groupe partait pendant que un restait) pour aller passer le ramadan avec leurs famille. Cette année ca a changé, personne ne part et ce système n'existe plus. :)

De toute façon ils savent très bien qu'avec le ramadan les soldat sont dans une phase de léthargie. De plus, le système de surveillance à changé: ils ont reçu des drones qui font des allers retours toute la journée et on placé des caméras partout.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui et non.

Ils leurs donnaient à chaque fois une à deux semaine d'alternance (un groupe partait pendant que un restait) pour aller passer le ramadan avec leurs famille. Cette année ca a changé, personne ne part et ce système n'existe plus. :)

De toute façon ils savent très bien qu'avec le ramadan les soldat sont dans une phase de léthargie. De plus, le système de surveillance à changé: ils ont reçu des drones qui font des allers retours toute la journée et on placé des caméras partout.
ceux qui sont sur le terrain ,ne sont pas des militaires comme les militaires qui sont dans les bureaux .
1 mois de congé ,chaque 3 mois .ramadan ou pas .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils ne peuvent pas faire de rotations ? deux semaines chacun, à tour de rôle, c'est pas la mer à boire...

Nos militaires positionnés au Sahara sont traités comme des gueux.
ils sont rompus à ce travail .ils savent à quoi s'en tenir .
n'oublies pas que la plupart n'ont pas leur famille à côté !
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
ceux qui sont sur le terrain ,ne sont pas des militaires comme les militaires qui sont dans les bureaux .
1 mois de congé ,chaque 3 mois .ramadan ou pas .

Ce système existe toujours. Mais lorsque on est gradé, on peut s'arranger et déplacer une ou deux semaine pour le ramadan. Mon oncle le faisait souvent.

Par contre il est mi-bureau/mi-terrain. Paperasse + équipe à diriger.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce système existe toujours. Mais lorsque on est gradé, on peut s'arranger et déplacer une ou deux semaine pour le ramadan. Mon oncle le faisait souvent.

Par contre il est mi-bureau/mi-terrain. Paperasse + équipe à diriger.

voilà , c'est ce que je te dis .

tu sais ,les militaires ont une mentalité à part . ils aiment être sur le terrain , endehors ,ils s'ennuient !
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
voilà , c'est ce que je te dis .

tu sais ,les militaires ont une mentalité à part . ils aiment être sur le terrain , endehors ,ils s'ennuient !

Je suis d'accord avec thitrite :)

Les soldats adorent le terrain. L'équipe de mon oncle se rends toujours au Congo lors des mission humanitaires ou militaires (casque bleus ou pas). De plus ils forment de nombreux soldats là bas.

Le bureau ils aiment pas ca :)
 
Oui et non.

Ils leurs donnaient à chaque fois une à deux semaine d'alternance (un groupe partait pendant que un restait) pour aller passer le ramadan avec leurs famille. Cette année ca a changé, personne ne part et ce système n'existe plus. :)

De toute façon ils savent très bien qu'avec le ramadan les soldat sont dans une phase de léthargie. De plus, le système de surveillance à changé: ils ont reçu des drones qui font des allers retours toute la journée et on placé des caméras partout.
C'est de source sure l'ami ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

ALLAH rahmo!

il était obliger de faire ça?

il n'a pas pu contrôler sa colère , je crois . en tous les cas qu'Allah soit clement pour les 2 .il doit certainement l'avoir deja regreté mais c'est trop tard. 2 vies brisées de 2 façons differentes .
la mort pour l'un , la prison à vie pour l'autre .
 
Allah yarhamou c'est pas facile, ils ont fait un sacrifice pour leur patrie, certains perdent les pédales tout cela pour le bien du Maroc.

Mais je voulais savoir dans l'article on dis que c'est un forces auxilliaire, les forces auxilliaires sont considerés comme des militaires ? En temps de guerre ils combattent ? Quel est la difference avec un soldat ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Allah yarhamou c'est pas facile, ils ont fait un sacrifice pour leur patrie, certains perdent les pédales tout cela pour le bien du Maroc.

Mais je voulais savoir dans l'article on dis que c'est un forces auxilliaire, les forces auxilliaires sont considerés comme des militaires ? En temps de guerre ils combattent ? Quel est la difference avec un soldat ?

les forces auxilliaires dependent du ministére de l'interieur .ce n'est pas le cas pour la gendarmerie et les autres militaires .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il n'a pas pu contrôler sa colère , je crois . en tous les cas qu'Allah soit clement pour les 2 .il doit certainement l'avoir deja regreté mais c'est trop tard. 2 vies brisées de 2 façons differentes .
la mort pour l'un , la prison à vie pour l'autre .

salam

amiine!!!

j'éspère qu'il regrette pour la paix de son âme.
 
Haut