Deux militaires en repos agressés par une vingtaine de personnes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous,

Les attentats ont eu au moins deux conséquences : celle de pousser un grand nombre de patriotes à vouloir rejoindre les forces armées d'une part (http://www.opex360.com/2015/11/20/afflux-de-candidats-lengagement-pour-larmee-de-terre/) ; celle d'encourager une petite minorité de déloyaux à s'en prendre aux militaires qui nous défendent d'autre part (http://www.opex360.com/2016/01/30/deux-militaires-en-repos-agresses-par-vingtaine-de-personnes/).

Ce qu'il y a de bien avec les grandes fractures civiles, c'est que ça permet de clarifier les choses et de montrer qui est avec qui.

#FierDeNosSoldats
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Or, en marge de cette manifestation, deux militaires alors en repos – et donc en civil – ont été agressés par une vingtaines d’individus vêtus de noir et cagoulés.

Selon une source proche du « dossier » citée par l’AFP, l’enquête devra « notamment s’attacher à déterminer s’ils ont été visés en raison de leur qualité de militaire ou s’ils ont pu être pris pour des militants d’extrême-droite » (à cause de leur coupe de cheveux, probablement). Ce qui laisse à penser que leurs agresseurs sont susceptibles d’appartenir à l’extrême-gauche

Vous avez une drôle de façon d'analyser l'information et de faire des conclusions à l'emporte pièce !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Or, en marge de cette manifestation, deux militaires alors en repos – et donc en civil – ont été agressés par une vingtaines d’individus vêtus de noir et cagoulés.

Selon une source proche du « dossier » citée par l’AFP, l’enquête devra « notamment s’attacher à déterminer s’ils ont été visés en raison de leur qualité de militaire ou s’ils ont pu être pris pour des militants d’extrême-droite » (à cause de leur coupe de cheveux, probablement). Ce qui laisse à penser que leurs agresseurs sont susceptibles d’appartenir à l’extrême-gauche

Vous avez une drôle de façon d'analyser l'information et de faire des conclusions à l'emporte pièce !

Selon une source proche du « dossier » citée par l’AFP, l’enquête devra « notamment s’attacher à déterminer s’ils ont été visés en raison de leur qualité de militaire ou s’ils ont pu être pris pour des militants d’extrême-droite » (à cause de leur coupe de cheveux, probablement). Ce qui laisse à penser que leurs agresseurs sont susceptibles d’appartenir à l’extrême-gauche.

L'anti-militarisme n'est donc pas du tout à exclure, surtout venant d'activistes d'extrême-gauche ! L'enquête nous le dira.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Selon une source proche du « dossier » citée par l’AFP, l’enquête devra « notamment s’attacher à déterminer s’ils ont été visés en raison de leur qualité de militaire ou s’ils ont pu être pris pour des militants d’extrême-droite » (à cause de leur coupe de cheveux, probablement). Ce qui laisse à penser que leurs agresseurs sont susceptibles d’appartenir à l’extrême-gauche.

L'anti-militarisme n'est donc pas du tout à exclure, surtout venant d'activistes d'extrême-gauche ! L'enquête nous le dira.

Il n'est pas à exclure mais il n'est pas avéré !
 
A

AncienMembre

Non connecté
t en fait pas un peu trop ??

Et pourquoi serait-ce trop en faire que d'afficher sa fierté envers ceux qui signent pour prendre des balles à notre place ?

tu me fait penser a ces convertis qui en font toujours un peu trop .. comme pour prouver a leur nouveau maitre qu ils sont a la hauteur

Perso, je crois que je n'ai rien à prouver à l'Etat ou à l'Armée : je leur dois juste la loyauté civique la plus élémentaire.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ce qui laisse à penser que leurs agresseurs sont susceptibles d’appartenir à l’extrême-gauche.

élémentaire mon cher Watson ..

L'anti-militarisme n'est donc pas du tout à exclure, ! L'enquête nous le dira.

d autre appelle cela du Pacifisme .. bon .. c est dans l air du temps que jongler avec des euphémisme .. les gens qui sont pour la paix seront donc bientôt des ... terroriste .. potentiel .. traitre a la nation ..

ca me rappelle une époque .. Alain réveille toi ils sont devenus fous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'est pas à exclure mais il n'est pas avéré !

Dans le cas présent, on verra... mais pour d'autres agressions ayant eu lieu ces derniers mois, leur caractère antimilitariste est indubitable. D'ailleurs, j'ai quelques amis soldats qui me disent qu'ont leur met la pression en interne pour qu'ils fassent attention dans la rue, même en civil, surtout lorsqu'il faut entrer ou sortir du quartier (la caserne, quoi).
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Dans le cas présent, on verra... mais pour d'autres agressions ayant eu lieu ces derniers mois, leur caractère antimilitariste est indubitable. D'ailleurs, j'ai quelques amis soldats qui me disent qu'ont leur met la pression en interne pour qu'ils fassent attention dans la rue, même en civil, surtout lorsqu'il faut entrer ou sortir du quartier (la caserne, quoi).

Tu as posté un article et tes conclusions : j'ai répondu.

Point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
d autre appelle cela du Pacifisme .. bon .. c est dans l air du temps que jongler avec des euphémisme .. les gens qui sont pour la paix seront donc bientôt des ... terroriste .. potentiel .. traitre a la nation ..

ca me rappelle une époque .. Alain réveille toi ils sont devenus fous

Donc maintenant, agresser des militaires (ses propres soldats !), c'est du pacifisme ?! o_O
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Dans le cas présent, on verra... mais pour d'autres agressions ayant eu lieu ces derniers mois, leur caractère antimilitariste est indubitable. D'ailleurs, j'ai quelques amis soldats qui me disent qu'ont leur met la pression en interne pour qu'ils fassent attention dans la rue, même en civil, surtout lorsqu'il faut entrer ou sortir du quartier (la caserne, quoi).

mdrrr .. les soldat qui on peur des civils en rentrant dans leur caserne .. on aura tout lu tout bu tout cru ... mon dieu .. vive la manipulation des cerveaux
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Saytham, on croirait une va-t-en-guerre... Tu te rends compte de la gravité de tes propos....
On croirait bush : si vous n êtes pas avec nous vous êtes avec eux....

Tu accorde du crédit toi a des gamins shootés a la drogue et a l alcool qui agressent tout le monde sans distinction ? Tu es la seule a leur trouver une motivation idéologie voir pire une motivation religieuse?

Une vraie va-t-en-guerre....
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tu n'as jamais été soldat, toi ?

sisi
j etait chef de pont sur le Charles de Gaulle ...
je me souviens qu une fois une fois au congo .. en patrouille .. une gamine a voulu nous attaquer avec sa trottinette .. mon dieu la peur de notre vie .. heureusement qu on etait dans notre char ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham, on croirait une va-t-en-guerre... Tu te rends compte de la gravité de tes propos....
On croirait bush : si vous n êtes pas avec nous vous êtes avec eux....

Tu accorde du crédit toi a des gamins shootés a la drogue et a l alcool qui agressent tout le monde sans distinction ? Tu es la seule a leur trouver une motivation idéologie voir pire une motivation religieuse?

Une vraie va-t-en-guerre....

Je suis un homme. Un homme qui crois que le monde n'est pas peuplé que de drogués et de dérangés mentaux, mais aussi de gens doués de cohérence idéologique et qui ne reculent pas devant l'action.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sisi
j etait chef de pont sur le Charles de Gaulle ...
je me souviens qu une fois une fois au congo .. en patrouille .. une gamine a voulu nous attaquer avec sa trottinette .. mon dieu la peur de notre vie .. heureusement qu on etait dans notre char ..

Un char d'assaut sur un porte-avions ? Crédible. On dirait que tu ne connais pas grand chose aux réalités de ce métier, désolé !
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr .... saytham .. stay cool .. viens fumer un ptit spliff avec tata takamine .. Ca va aller mon ptit chou .. t es tout tendu la

Désolé, mais je ne fume pas de ça : quand j'ai besoin de me détendre, je préfère enrichir mes vignerons plutôt que les truands étrangers qui gèrent le trafic de cette toxine ! :D

Si avoir des convictions revient à être tendu aujourd'hui, on est pas sortis de l'auberge...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Un char d'assaut sur un porte-avions ? Crédible. On dirait que tu ne connais pas grand chose aux réalités de ce métier.

calme toi

tranquille mon ptit chat .. viens . . allonge toi .. respire doucement . et tire une ptite latte .. et puis là doucement tu commence a bouger un peu tes épaules et tu te détent d accord ..

oui je sais .. les monstres la nuit qui viennent te voler tes chaussettes . mais ce n est pas grave .. je t offrirai d autre chaussettes si tu a froid .. oui un doudou aussi .. aller .. fais dodo maintenant ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
calme toi

tranquille mon ptit chat .. viens . . allonge toi .. respire doucement . et tire une ptite latte .. et puis là doucement tu commence a bouger un peu tes épaules et tu te détent d accord ..

oui je sais .. les monstres la nuit qui viennent te voler tes chaussettes . mais ce n est pas grave .. je t offrirai d autre chaussettes si tu a froid .. oui un doudou aussi .. aller .. fais dodo maintenant ..

Et toi, tu ferais plutôt mieux d'arrêter la fumette, ma grande !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non sur une agression dont on ne sait que très peu de choses tu as une position manichéenne...bien tranchée

Le terrorisme est une guerre fondée sur les symboles... lorsqu'on est dans le camp d'en face, la symbolique est donc un champ qu'on ne peut pas se permettre de négliger selon moi ! Quitte à grossir un peu le trait.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T as vraiment fumé toi...

Qui t as dit que les agresseurs sont des terroristes ? Des potes a toi?


Le terrorisme est une guerre fondée sur les symboles... lorsqu'on est dans le camp d'en face, la symbolique est donc un champ qu'on ne peut pas se permettre de négliger selon moi ! Quitte à grossir un peu le trait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T as vraiment fumé toi...

Qui t as dit que les agresseurs sont des terroristes ? Des potes a toi?

Est-ce que j'ai dit que les agresseurs étaient des terroristes ? Non. J'ai dit que ces agressions arrivaient dans un contexte intérieur et extérieur marqué par le terrorisme, et plus précisément dans le cadre d'une protestation contre les mesures adoptées par l'Etat pour répondre au terrorisme.

Est-ce qu'on pourrait maintenant redescendre d'un ton pour débattre sereinement et intelligemment, oui ou non ? Plutôt demain que maintenant d'ailleurs, vu la pendule...
 
A

AncienMembre

Non connecté
en d autre terme ..caricaturer l'autre .. le réduire a ce qu il n est pas ... un trait grossier ..
tu a bien appris ta lecon .. un bon ptit robot qui danse quand son maitre joue du violon : )

Doucement sur les insultes, c'est pas la cour de récré ici.

Par ailleurs, quand je disais "grossir le trait", je parlais de l'attachement manifeste aux forces armées... c'est comme le drapeau aux fenêtres ou les minutes de silence : des moyens de durcir la cohésion symbolique de la nation face à un ennemi qui, justement, cherche la division.
 
A

AncienMembre

Non connecté
nan mais sérieux tu te relis ?? .. aller vé aller prendre ma grat .. je préfère le son qu elle dégage .. . c est plus mélodieux que le bruit tes bottes !
ciao mec .. t es un ouf
t es un ouf !!

Meth imon o Theos - Dieu est avec nous ! :)


Du reste, plus sérieusement, je ne souhaite la guerre en aucun cas.

Je trouve juste ça très grave qu'on ne puisse plus manifester la fierté qu'on éprouve pour la nation, l'armée et l'Etat sans passer pour un fasciste ou un chauvin... C'est tout ce qu'il y a de plus républicain comme attitude.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est tout ce qu'il y a de plus républicain comme attitude.

la République c est le genre d école qui ne sont pas assez grande pour étaler toute notre connerie ... quand tu fera la différence entre les concepts de république et de démocratie ;; on en reparlera .. en attendant les ptit apprenti nationaliste au ptit dej ca me fou des aigreurs d estomac ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
la République c est le genre d école qui ne sont pas assez grande pour étaler toute notre connerie ... quand tu fera la différence entre les concepts de république et de démocratie ;; on en reparlera .. en attendant les ptit apprenti nationaliste au ptit dej ca me fou des aigreurs d estomac ..

Je fais tout à fait la différence entre démocratie et république, j'ai fait suffisamment d'études et de recherches pour en être capable. Et si je considère que les deux fonctionnent plutôt bien ensemble, c'est toujours la seconde qui aura ma préférence en cas de nécessité.

Maintenant dis-moi : es-tu capable de t'exprimer normalement, comme un être civilisé, sans hystérie ni insultes ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nan je sais pas .. surtout avec des gens comme toi et qui deviennent légions .. ces gens qui ont un gout pathologique pour le culte de république devenu gardienne d une moral d hypocrite ... les gens comme toi adhère a la république .. République qui réclame une imposition contrôlé des pensées et un vivre ensemble qui sous entend une mise sous tutelle de certain citoyen
... et puis il y a de l autre coté les gens comme moi : ) .. qui adhère aux principe de démocratie qui implique un vivre ensemble une ouverture a autrui et une conversation infini .. tu vois par exemple moi je suis contre la loi sur le voile .. c est anti démocratique .. on peut pas discuter avec des gens comme vous .. vous ne comprenez a ce que sous entend le mot ouverture
d ou ce besoin de soldat et ce culte de l armée ... pour imposer votre vision par la force ..

eloigne toi de moi suppôt de Vador !!! https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/8...3ba-11e3-9e02-8f15441ac8f5_000_Par7843406.jpg
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
nan je sais pas .. surtout avec des gens comme toi et qui deviennent légions .. ces gens qui ont un gout pathologique pour le culte de république devenu gardienne d une moral d hypocrite ... les gens comme toi adhère a la république .. République qui réclame une imposition contrôlé des pensées et un vivre ensemble qui sous entend une mise sous tutelle de certain citoyen
... et puis il y a de l autre coté les gens comme moi : ) .. qui adhère aux principe de démocratie qui implique un vivre ensemble une ouverture a autrui et une conversation infini .. tu vois par exemple moi je suis contre la loi sur le voile .. c est anti démocratique .. on peut pas discuter avec des gens comme vous .. vous ne comprenez a ce que sous entend le mot ouverture
d ou ce besoin de soldat et ce culte de l armée ... pour imposer votre vision par la force ..

eloigne toi de moi suppôt de Vador !!! https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/8...3ba-11e3-9e02-8f15441ac8f5_000_Par7843406.jpg

Et c'est toi qui parles d'ouverture, alors que clairement, depuis le début de la discussion, c'est toi qui adopte une position de fermeture, d'agressivité et d'intolérance totale ?

Pas très cohérent ton truc... Et ce discours hyper-manichéen, il est tout sauf démocratique, j'espère que tu t'en rends compte.

PS : moi aussi je suis contre la loi sur la voile, depuis le premier jour. Et alors ?
 
Haut