Le militant hicham mansouri condamné à 10 mois de prison pour « adultère »

Le militant Hicham Mansouri, membre de l'association marocaine des journalistes d'investigation (AMJI) a été condamné hier à 10 mois de prison pour « adultère avec une femme mariée et préparation d'un local pour la prostitution » et 40.000 dirhams d'amende.
Mansouri, 34 ans, a été interpellé le 17 mars dernier par une dizaine d'agents de police dans son appartement de Rabat alors qu'il était en compagnie de sa compagne, une femme séparée (mais non encore officiellement divorcée) avec son mari.
Durant le (...)

- Maroc / Hicham Mansouri, Droits et Justice, Al Adl wal Ihssane, Printemps arabe

Le militant Hicham Mansouri condamné à 10 mois de prison pour « adultère »
 
Et comme a chaque fois que ces heureux militants nationaux parlent de règlement de compte entre les autorités et leur institution. Il y a a peine une semaine, une autre aussi prestigieuse personne et cadre de El'adl Mr Mustapha Rek appréhendé et arrété pour cause d'adultère et lui aussi avance qu'il est victime et c'est son parti qui est visé.
Pitié pour ce pays qui n'arrive plus a supporter vos bétises et vos folies..vad reto satana
 
10 mois de prison!!:eek:
c'est quoi un local à prostitution pour eux? son appartement ? la prostituée c'est elle?

c'est un peu abusé, un peu beaucoup, des pédophiles s'en sortent mieux j'ai eu ouïe dire...o_O
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Morale de l'histoire: quand tu veux sauver le monde en jetant des pierres sur tous le monde, assure toi que ta bicoque n'est pas faite de verre.

NB: officiellement ou pas officiellement divorcée, elle n'avait pas d'affaire a être chez lui et en général les gens sont inculpés quand ils sont prit les pantalons baissés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Morale de l'histoire: quand tu veux sauver le monde en jetant des pierres sur tous le monde, assure toi que ta bicoque n'est pas faite de verre.

NB: officiellement ou pas officiellement divorcée, elle n'avait pas d'affaire a être chez lui et en général les gens sont inculpés quand ils sont prit les pantalons baissés.

Jusqu'où "ce crime" peut aller?

Peut-on recevoir un ami sans risquer la prison?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant que tu dérange pas le makhzen tu peux inviter toute la ville :Det faire ce que vous voulez.

Je crois qu'ils n'ont aucune légitimité à le faire car en principe, il est interdit qu'ils accèdent aux maisons.

Que le mec commette un adultère ou pas, tant que c'est discret et personne ne le sait, l'état n'a pas à intervenir.

=> ça signifie qu'il s'agit d'un règlement de compte, ni plus ni moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai édité une NB :)

Pour la NB, le fait qu'il soient surveillés ne veut absolument rien dire.

Idem pour la dénonciation, ces gens n'ont rien vu de "concret".

Si un jour je reçois un ami au Maroc, je risque automatiquement la prison car il est "chez moi", c'est juste inconcevable! o_O
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Pour la NB, le fait qu'il soient surveillés ne veut absolument rien dire.

Idem pour la dénonciation, ces gens n'ont rien vu de "concret".

Si un jour je reçois un ami au Maroc, je risque automatiquement la prison car il est "chez moi", c'est juste inconcevable! o_O
Je connais pleins de personnes qui reçoivent d'autres personnes chez eux et ils ne sont jamais dérangés. Tu sais comment sa marche au Maroc; quand tu dérange tu peux te faire arrêter pour n'importe quoi (comme crasher sur le trottoir). Notre ami est un militant :ange: Ennemi N.1
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
@misszara88

Important: Il n'y a pas adultère donc aucune arrestation si les deux personnes ne sont pas prit sur le fait accomplis. Si tu appelle la police pour dénoncer ton voisin la voila la réponse: est ce qu'ils sont entrain de faire de quoi en ce moment ! si tu n'es pas sure on ne se déplacera pas. Autrement dit, le militant était sous surveillance.
 
10 mois de prison!!:eek:
c'est quoi un local à prostitution pour eux? son appartement ? la prostituée c'est elle?

c'est un peu abusé, un peu beaucoup, des pédophiles s'en sortent mieux j'ai eu ouïe dire...o_O
la pédophilie c'est pour la classe des pauvres, l'adultère c'est la classe des politiciens et parlementaires qui veulent tout rafler dans leur passage
 
Je connais pleins de personnes qui reçoivent d'autres personnes chez eux et ils ne sont jamais dérangés. Tu sais comment sa marche au Maroc; quand tu dérange tu peux te faire arrêter pour n'importe quoi (comme crasher sur le trottoir). Notre ami est un militant :ange: Ennemi N.1
entre le militantisme et le bricolage de la femme d'un autre l'espace est assez large je pense, a moins que l'on considère cela comme du militantisme dans le domaine du dévérgondage
 
@misszara88

Important: Il n'y a pas adultère donc aucune arrestation si les deux personnes ne sont pas prit sur le fait accomplis. Si tu appelle la police pour dénoncer ton voisin la voila la réponse: est ce qu'ils sont entrain de faire de quoi en ce moment ! si tu n'es pas sure on ne se déplacera pas. Autrement dit, le militant était sous surveillance.
Tu trouves logique qu'un célibataire ramène une femme chez lui ou l'accompgane chez elle dans les enfants de l'immeuble ? on devait dénoncer dans le but de nettoyer la société ..ces gens la mérite le crasher
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu trouves logique qu'un célibataire ramène une femme chez lui ou l'accompgane chez elle dans les enfants de l'immeuble ? on devait dénoncer dans le but de nettoyer la société ..ces gens la mérite le crasher

C'est quoi le problème exactement?

Donc, on ne peut pas recevoir un ami pour ne pas être "mal-vue"?
 
C'est quoi le problème exactement?
Donc, on ne peut pas recevoir un ami pour ne pas être "mal-vue"?
En tant que femme en principe non, et idem pour un homme il ne pourra pas amener une femme chez lui s'ils ne sont pas mariés eo ayant le meme nom de famille (!) ou la meme adresse de residence sur la carte nationale ..... et meme en voiture, un policier a le droit de demander au conducteur quelle relation il y a entre lui et sa campagne .
pas question de mal vue , on risque le jugement et la prison dans ce cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tant que femme en principe non, et idem pour un homme il ne pourra pas amener une femme chez lui s'ils ne sont pas mariés eo ayant le meme nom de famille (!) ou la meme adresse de residence sur la carte nationale ..... et meme en voiture, un policier a le droit de demander au conducteur quelle relation il y a entre lui et sa campagne .
pas question de mal vue , on risque le jugement et la prison dans ce cas

Donc si j'invite mon pote chez moi, c'est "en principe, non?"

C'est une atteinte grave aux libertés individuelles.

Je veux bien voir l'article de loi qui donne le droit à ce policier de poser ce type de questions.
 
Tu trouves logique qu'un célibataire ramène une femme chez lui ou l'accompgane chez elle dans les enfants de l'immeuble ? on devait dénoncer dans le but de nettoyer la société ..ces gens la mérite le crasher
Mais dans quel monde vous vivez?................ c'est avec des gens comme vous que le maroc aura toujours 10 ou 20 ans de retard ....................je sais meme pas si le carsher pourrait nettoyer votre betise tellement vous en avez
 
Donc si j'invite mon pote chez moi, c'est "en principe, non?"
C'est une atteinte grave aux libertés individuelles.
Je veux bien voir l'article de loi qui donne le droit à ce policier de poser ce type de questions.
En Islam le "pote" n'existe pas a moins que tu n sois en campagne et que personne ne te voit autrement tu ne pourras pas inviter ton pote chez toi, et moi non plua je ne peux pas t'inviter chez moi a moins que nous passions d"abord voir le rédaxcteur d'acte ...(de propriéré)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Islam le "pote" n'existe pas a moins que tu n sois en campagne et que personne ne te voit autrement tu ne pourras pas inviter ton pote chez toi, et moi non plua je ne peux pas t'inviter chez moi a moins que nous passions d"abord voir le rédaxcteur d'acte ...(de propriéré)

L'islam ne dit rien de cela, il dit par contre qu'il est STRICTEMENT INTERDIT d'envahir la maison d'un autre et si vous n'êtes pas quatre témoins à constater un FLAGRANT DÉLIT d'adultère/fornication, vous aurez 80 coups de fouet et votre témoignage ne sera plus reconnu.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'islam ne dit rien de cela, il dit par contre qu'il est STRICTEMENT INTERDIT d'envahir la maison d'un autre et si vous n'êtes pas quatre témoins à constater un FLAGRANT DÉLIT d'adultère/fornication, vous aurez 80 coups de fouet et votre témoignage ne sera plus reconnu.
et si c'est l'époux de la dame qui arrive avec la police pour prendre sa femme en flagrant soupire ! devons nous faire semblant de ne rien voir ? en plus, si j'étais juge je lui ferais cadeau non pas de 10 mois mais 5 ans, pourquoi courir derrière une femme mariée alors que dans notre pays hamdoullah nous avons meme plus que nos besoins en gentille créature et qui ne demande que de se marier
 
Je me suis contentée de pointer du doigt cette obsession pour les apparences.
et meme, je ne suis pas du tout pour ce genre de controle et vigilence et arrestation mais ne pas oublier que notre police ferme les yeux sur les jeunes (filles et garçons) et les célibataires (boites de nuit et filles et boissons a gog) mais dans les maisons , au sein des familles et en plus se sont des gens mariés et agés .. alors un peu de pudeur s'impose
 
A

AncienMembre

Non connecté
et meme, je ne suis pas du tout pour ce genre de controle et vigilence et arrestation mais ne pas oublier que notre police ferme les yeux sur les jeunes (filles et garçons) et les célibataires (boites de nuit et filles et boissons a gog) mais dans les maisons , au sein des familles et en plus se sont des gens mariés et agés .. alors un peu de pudeur s'impose

Je reçois et je vois des amis le soir sans problèmes.

On oublie que c'est Dieu qui voit, la police n'a rien à faire dans notre vie privée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et si c'est l'époux de la dame qui arrive avec la police pour prendre sa femme en flagrant soupire ! devons nous faire semblant de ne rien voir ? en plus, si j'étais juge je lui ferais cadeau non pas de 10 mois mais 5 ans, pourquoi courir derrière une femme mariée alors que dans notre pays hamdoullah nous avons meme plus que nos besoins en gentille créature et qui ne demande que de se marier

Et s'il trouve sa femme en train de bosser ou juste discuter?
 
Haut