Un milliard de dirhams

Bonsoir,

Pour le maroc? rien.

Mais tu peux changer la vie de bon nombre de nécessiteux (après avoir pris une part pour toi et ta famille bien entendu).
 
Euhhh c'est quoi la difference?
Lol

explique moi dh et centimes?

Mercii

La différence c'est que pour passer de dh à centimes on multiplie par 100 (c'est valable pour toutes les devises).

Mais au Maroc on a l'habitude de parler en centimes, par exemple on peut te dire ceci coûte 1 million (melioune en darija) et ça équivaut à 10 000 dh.

Donc c'est pour ça que je te demande si t'es sûre que c'est DH lol
 
Lol ok merci de ton explication alors je t'explique:

Enfaite sur un site de convertion j'ai mis 1 million d'euros en dirham et ça a donné 1 milliard de dh.

Je sais pas si je me suis trompée, sit ua le temps de verifier en convertissant et en me disant si c'est bien ça et me dire aussi si c'est en centime ou autre?

Pardon lool
 
Lol ok merci de ton explication alors je t'explique:

Enfaite sur un site de convertion j'ai mis 1 million d'euros en dirham et ça a donné 1 milliard de dh.

Je sais pas si je me suis trompée, sit ua le temps de verifier en convertissant et en me disant si c'est bien ça et me dire aussi si c'est en centime ou autre?

Pardon lool

je pense que 1 million d'euros ça fait environ 11 millions de dh

donc je crois que le montant qu'ils t'ont donné est en centimes ;)

voilà ce que j'ai trouvé : http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?language=fr&Amount=1000000&From=EUR&To=MAD
 
Ahh parce qu'on ma dit de rajouter un zero pour avoir le montant en dh genre 100 euros = 1000 dh.

Je vais me reconnecter ce soir et on contiunera lool pardon et merciii

J'ai d'autres questions
 
Ahh parce qu'on ma dit de rajouter un zero pour avoir le montant en dh genre 100 euros = 1000 dh.

Je vais me reconnecter ce soir et on contiunera lool pardon et merciii

J'ai d'autres questions

oui voilà en gros faut rajouter un zéro sauf que là t'en as rajouté trois :D

ok à plus inchallah
 
Pardon!


XPDR j'avais pas vu les 3 zero en plus! XPDR

Alors 1 million d'euros il y a 6 zero c'est ça: 1000000.

Donc pour avoir 1 milliard de Dh il faut pas loin d'un milliard d'euros.

Tu sais si une personne a de l'argent si elle peut construire un hopital? par exemple
 
Pardon!


XPDR j'avais pas vu les 3 zero en plus! XPDR

Alors 1 million d'euros il y a 6 zero c'est ça: 1000000.

Donc pour avoir 1 milliard de Dh il faut pas loin d'un milliard d'euros.

Tu sais si une personne a de l'argent si elle peut construire un hopital? par exemple

non, pour une somme en dh, il faut la diviser par 10 pour l'avoir en euros, c'est tout

pour l'hôpital, j'en sais trop rien, c'est pas une chose facile à entreprendre, y'a des étapes administratives en amont je pense ;)
 
Ahh une autre petite question:

Construire des ecoles, la bourse scolaire,construire des hopitaux etc... faut avoir l'autorisation du roi?

je ne pense pas que ce soit fait par le roi en personne mais par les autorités compétentes, du genre les ministères concernés ou la préfecture (ou autre administration, je sais pas comment ça se passe au Maroc en fait).
 
si t'as un milliard de DH, ca ne sert a rien de construire des infrastructure.
investi les dans les start up marocaine. ainsi tu créera des emploi, donc des salaire et des taxes.
avec le temps les taxes se transformeront en hôpitaux, Ecole....
et les salaire, payeront les études des enfant.

et y'a encore plein d'autre avantage pour le Maroc à les investir dans l’économie et pas en infrastructure
 
Mais les gens ont besoin d'hopitaux, d'ecoles etc.. maintenant.

C'est quoi les start up marocaine?

les mahlaba !!
en meme temps de faire du business tu es utile à la societé
lieu de rencontre pour couple ,
la bonne femme devant qui mendie y fait son beurre et nourri sa famille
le chien sur le trottoir se nourri des restes
tu es un informateur priviligie de la police locale ( patriotisme sous contrainte)
 
Mdr lol c'est juste pour savoir un peu ce qu'on peut eventuellement faire.

Mais le Maroc a besoin d'aide?
Quand je demande ça on me dit non le Maroc n'a besoin de rien, il est bien comme ça, quand je dis mais il faut l'aider à le faire avancer, donner de l'argent etc..; on me dit mais tu te crois en Amerique ou quoi.
Je deteste ce genre de phrase mais à un point! C'est *** de penser comme ça.

Y 'a des quartiers qui sont bien mais d'autres non comme partout mais beaucoup de gens ont besoin d'aide.

Enfaite je posais cette question à la base pour savoir le prix de construction d'ecoles, d'hopitaux, de routes etc... Si on peut donner de l'argent à je sais pas qui , celui qui s'occupe des routes, comment augmenter les salaires etc...

C'est un peu fou mais voilà.
 
Mdr lol c'est juste pour savoir un peu ce qu'on peut eventuellement faire.

Mais le Maroc a besoin d'aide?
Quand je demande ça on me dit non le Maroc n'a besoin de rien, il est bien comme ça, quand je dis mais il faut l'aider à le faire avancer, donner de l'argent etc..; on me dit mais tu te crois en Amerique ou quoi.
Je deteste ce genre de phrase mais à un point! C'est *** de penser comme ça.

Y 'a des quartiers qui sont bien mais d'autres non comme partout mais beaucoup de gens ont besoin d'aide.

Enfaite je posais cette question à la base pour savoir le prix de construction d'ecoles, d'hopitaux, de routes etc... Si on peut donner de l'argent à je sais pas qui , celui qui s'occupe des routes, comment augmenter les salaires etc...

C'est un peu fou mais voilà.


je vois ce que tu veux dire, ça part d'une très bonne intention :)

mais malheureusement ça me marche pas comme ça, au Maroc il y a de gros soucis de corruptions, donc tu imagines comment ça se passerait si tu faisait un don aussi conséquent? :eek:

en fait je sais plus qui te l'a proposé plus haut mais c'est plus judicieux de créer une entreprise, qui créera de l'emploi et aidera l'économie

j'ai pas d'exemple en tête, mais tu pourrais investir dans une société qui te permettrait de développer les routes ou rénover certaines constructions...
 
Enfaite c'est pas tellement un don, par exemple aller à un truc et dire voilà de l'argent pour vous aider non non pas comme ça. C'est plus construire des hopitaux assez grand avec du bon materiels, embaucher encore plus de gens, construire des ecoles etc...

Un entreprise de construction? Mais par exemple si je fais une entreprise qui construit les routes par exemple on peut pas aller comme ça construire un truc, non? C'est pas l'etat qui demande et puis on fait?

excuse moi de te poser ces questions lol
 
Haut