Voici les milliardaires marocains de forbes

La liste des milliardaires africains publiée cette semaine par le magazine Forbes intègre sept Marocains, dont le Roi Mohammed VI, qui prend la 2e place. En voici la liste.
Othmane Benjelloun : classé à la 13è place en Afrique, Othmane Benjelloun est l'homme le plus riche du Maroc avec une fortune évaluée à 2,4 milliards de dollars. Son groupe Finance.com est présent dans plusieurs domaines, que ce soit la banque, les télécommunications ou encore l'assurance.
Roi Mohammed VI : absent l'année (...)

- Economie / Forbes, Othmane Benjelloun, Miloud Chaâbi, Aziz Akhannouch , Salwa Idrissi Akhannouch, Moulay Hafid Elalamy, Ali Wakrim, Anas Sefrioui

Voici les milliardaires marocains de Forbes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas faux je pense j'veux bien te croire lol

Mais bon, la sommes disponible à dépense reste quand même, je pense, assez faramineuse pour ne pas trop se poser la question de combien coute quoi que ce soit ou presque. (Pas que je les envie tant que ca dans le fond).
Bein oui, on dit bien: pauvres milliardaires. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Forbes nous dit aujourd’hui que Mohamed 6 ne possède plus "que" 2 5 milliards de $ et on devrait les croire sur parole ? Le palais leur aurait donc communiqué tout les détails sur les avoirs du roi ? On est en droit d'en douter...

Forbes n'avait repris ni Moubarak, ni Ben Ali dans les plus grosses fortunes d'Afrique. On a vu ce qu'il en était lorsque ces dictateurs sont tombés. Ils avaient chacun amassé des dizaines de milliards de $ donc pour ce qui est de l'exactitude des révélations de Forbes ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Forbes nous dit aujourd’hui que Mohamed 6 ne possède plus "que" 2 5 milliards de $ et on devrait les croire sur parole ? Le palais leur aurait donc communiqué tout les détails sur les avoirs du roi ? On est en droit d'en douter...

Forbes n'avait repris ni Moubarak, ni Ben Ali dans les plus grosses fortunes d'Afrique. On a vu ce qu'il en était lorsque ces dictateurs sont tombés. Ils avaient chacun amassé des dizaines de milliards de $ donc pour ce qui est de l'exactitude des révélations de Forbes ...
Tu penses que $2.5 Mrd c'est peu? Faut pas oublier que le Maroc est un pays pauvre, compare aux pays qui ont du petrole. Amasser une fortune de $2.5 Mrd dans un pays pauvre, c'est pas si facile que ca.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses que $2.5 Mrd c'est peu? Faut pas oublier que le Maroc est un pays pauvre, compare aux pays qui ont du petrole. Amasser une fortune de $2.5 Mrd dans un pays pauvre, c'est pas si facile que ca.
Je ne pense pas que c'est peu j'ai d'ailleurs mis 2,5 milliards entre guillemets pour cette raison. Je pense que Forbes ne connait pas la fortune du roi, d'ailleurs, il y a 2 ans ce même Forbes estimait la même fortune du roi à 5 milliards $ donc il ne faut pas se fier à leurs estimations plus farfelues les unes que les autres surtout lorsqu'il s'agit de régimes autocrates "ami" (Cfr Moubarak, Ben Ali, Mohamed 6, roi d'Arabie Saoudite, Des Emirats..).

Je pense pour ma part que la fortune du roi doit s’élever comme pour Ben Ali et Moubarak à des dizaines de milliards de $ simplement parce que le mode de racket de l'économie est semblable voire identique à ces dictateurs déchus. (Banque, télécommunications, grande distribution etc etc...)
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avec 1 % de ces richesses l anaalphabetisme au Maroc disparaît. ..
rappelons que le taux s analphabètes au Maroc est l un des plus hauts du monde
 
Haut