Les milliards marocains sont ils en ethiopie?

Vous connaissez peut etre cet homme, son nom Mohamed al amoudi, milliardaire Saoudo Ethiopien, il est le patron de la plus grande raffinerie d'Afrique la samir au Maroc ou il détient 67°/° de son capital.
Ce fleuron de l'industrie Marocaine était le modèle meme de la réussite au Royaume jusqu'au jour ou la Samir passe sous le controle de Mohamed Al amoudi.

Voila ce que dit la presse sur le rayonnement de cet homme en Ethiopie:
source : http://www.afrigatenews.net
حينما يصل موكب رجل الاعمال محمد العمودي في القرى والبلدات الاثيوبية ، يستقبل من خلال المئات وحتى الالاف من الاثيوبيين الذين يتجمعون على جوانب الطرقات وفي الساحات تحيبا بما يطلقون عليه الشيخ الذي يجلب كلما حل بمكان واحدا من المشروعات التنموية والخيرية والتعليمية لبلادهم ، فمشاريعه تتنوع وتتوزع في مختلف انحاء البلاد حيث يعمل مئات الالاف من العمال والمزارعين في مزارع الشاي التي تمتد على الاف الهكتارات ومزارع القهوة التي تعتمد فيها احدث التقنيات ، لذلك يعتبر كل من تتاح له فرصة الالتحاق بهذه المشاريع من المحظوظين ، ليس في الزراعة فقط فمصانعة واساطيل النقل التابعة لمشاريعه تجوب البلاد طولا وعرضا وفندق شيراتون اديس ابابا الذي يملكه ومعه مجمع سكني ضخم يعد من ابرز معالم العاصمة الاثيوبية ومقصد رؤساء الدول والحكومات والوفود الاقتصادية وضيوف اثيوبيا في القمم الافريقية التي تستضيفها حيث يعد شيرتون اديس افضل فندق في افريقيا كافة ، ومشاريع العمودي في اثيوبيا على تتوقف عند هذا الحد فواحد من اهم مصانع الاسمنت في البلاد من ابرز مشاريعه اضافة الى عشرات المشاريع الاخرى التي تغطي جميع المجالات

traduction globale:
quand cet homme débarque en Ethiopie des centaines voir des milliers de personnes l'accueil car il apporte des projets de développement dans son pays l'Ethiopie, des milliers d'ouvriers travaillent pour son copte, agriculture du thé et autres, hotellerie s etc..

Et au Maroc que fait il:
Depuis 2010 a l'acquisition de la Samir il encaisse les taxes et tva auprès des stations et distributeurs sans jamais donner le sous a l'administration Marocaine !
Les dounaes Marocaines lui demandent aujourd'hui:
1,6 milliards de Dollars soit 13 milliards de dhs a titre des taxes qu'il a encaissé pour l'état et gardé illégalement dans son compte.

et lui que dit il?:
il propose au Maroc 300 millions de Dollars soit le cinquième de l'argent qu'il doit débourser.


la situation va vers la deterioration, surement que la société sera saisie et les employés remis au chomage
 

Pièces jointes

  • mohamed alamoudi.jpg
    mohamed alamoudi.jpg
    58.7 KB · Affichages: 1
Samir: Le marché se prépare à la faillite...
L’option est à l’étude chez le GPM
13 milliards de DH d’impayés en TIC et TVA: La douane hausse le ton


En arrêt momentané, la raffinerie se projette sur fin août pour la livraison de brut et le redémarrage de ses activités. La compagnie travaille depuis plusieurs mois à flux tendus, malgré l’obligation de disposer d’un stock de sécurité

http://www.leconomiste.com/article/975721-samir-le-marche-se-prepare-la-faillite
 
Serfaty allah ire7mou l'avait dit, il fallait traduire en justice ceux qui ont vendu cette raffinerie aux seoudiens d'une façon obscure et opaque. Maintenant il faut la nationaliser ou la fermer et importer nos produits raffinés
comment ça nationaliser il faut payer des millards à al amouddi pour qu'il se retire

wach meskine howa ydi3 ?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
comment ça nationaliser il faut payer des millards à al amouddi pour qu'il se retire

wach meskine howa ydi3 ?

Tu lui fais déposer le bilan;
Dois bien trainer une traite échue non payée
Et tu te paye sur la bête.
Pas un radis pour lui mais aussi adieu une grande partie des 13 milliards.
C'est la dessus qu'il doit lui et ses conseils compter pour éviter de payer l'intégralité.
 
Tu lui fais déposer le bilan;
Dois bien trainer une traite échue non payée
Et tu te paye sur la bête.
Pas un radis pour lui mais aussi adieu une grande partie des 13 milliards.
C'est la dessus qu'il doit lui et ses conseils compter pour éviter de payer l'intégralité.

7na fina la3ya9a ghir binatna

un exemple des francais sont venus les mains vides au maroc et ils repartent avec plein de fric
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
7na fina la3ya9a ghir binatna

un exemple des francais sont venus les mains vides au maroc et ils repartent avec plein de fric
Ils sont venus pour se rembourser des dettes du sultan
C'est marrant comme l'homme oublie
Par contre ou as tu vu qu'ils sont partis
ils continuent à s'en mettre dans les poches
les principales entreprises et banques sont françaises
Sans elles ils n'y aurait pas bezef de boulot au pays.
tu veux les virer?
 
Ils sont venus pour se rembourser des dettes du sultan
C'est marrant comme l'homme oublie
Par contre ou as tu vu qu'ils sont partis
ils continuent à s'en mettre dans les poches
les principales entreprises et banques sont françaises
Sans elles ils n'y aurait pas bezef de boulot au pays.
tu veux les virer?
je veux virer personne ;)))
je veux juste eviter d'etre viré moi meme lol
 
Non, ça ne se passe pas ainsi quand une société est en faillite. C'est la justice qui passe et donc décide de ce qui est le mieux pour la société marocaine (le pays)
va dire ça à Mittal.

Madame quand ces requins arrivent dans un pays ils arrivent avec une armada de comptables , experts , juristes qui connaissent les niches et details de n'importe quel system ....
les grecs en sont l'exemple . ils sont en cours de privatisation faudrait il le rappeler ?
 
ya des condtantes par la:
1_ al amoudi a encaissé plus de 13 milliards de Dhs au nom des finances Marocaines
il aurait du les verser tout au long de ces 5 ans, il ne l(a pas fait/
Le ministre des finances a d'apres la loi Marocaine le droit de vendre la samir prendre les frais de la transaction et les 13 milliards et remettre le reste a al amoudi.
Si c'etat moi qui n'a pas versé l'argent je serais en prison ..al amoudi non!

2_ il n y a plus de Français au Maroc sauf ceux qui ont opté pour la délocalisation de leur usine vers le Maroc et ceux ayant été élu pour des contrats comme le tgv et la collecte des déchets, les banques sont Marocaines , et les marocains continuent a faire la richesse de la France et la Suisse en déposant leurs milliards outside .... y a beaucoup d'argent qui circule entre les mains de quelques grosses pointures Marocaines

La samir dans tous les cas devait isparaitre le maroc a un projet de gaz gigantgtesque a Jorf Lasfar.

citation;http://www.econostrum.info/Le-Maroc...-assurer-sa-production-electrique_a19532.html
Le Maroc investit 3,7 mrds€ dans le gaz naturel pour assurer sa production électrique

Le ministre marocain de l’Énergie a dévoilé la feuille de route du plan national de développement du gaz naturel liquéfié dédié à la production d’électricité. La première phase de ce plan, qui tourne le dos au gaz algérien, prévoit un investissement de 3,7 mrds€.
 
Le gouvernement marocain a dit niet a almoudi qui faisait du chantage. Le Maroc exige le paiement de ses dus et ne participera a aucun plan de sauvetage de la samir. Qu'elle tombe en faillite.
Pour une fois je lui dis bravo
 
Le gouvernement marocain a dit niet a almoudi qui faisait du chantage. Le Maroc exige le paiement de ses dus et ne participera a aucun plan de sauvetage de la samir. Qu'elle tombe en faillite.
Pour une fois je lui dis bravo

Oui c'est le constat aujourd'hui , la machine Marocaine s'est mise en route pour desosser la samir.

Personnellement je pense qu'il y a ici un truc !
Pourquoi le Maroc n'a jamais demandé son argent depuis 2010?
pourquoi le Maroc ne voulait plus soutenir cette société comme il a fait avec d'autres?


Est ce que le Maroc a anticiper la chutte de la Samir da,s le but de la racheter a moitié prix?
 
Oui c'est le constat aujourd'hui , la machine Marocaine s'est mise en route pour desosser la samir.

Personnellement je pense qu'il y a ici un truc !
Pourquoi le Maroc n'a jamais demandé son argent depuis 2010?
pourquoi le Maroc ne voulait plus soutenir cette société comme il a fait avec d'autres?


Est ce que le Maroc a anticiper la chutte de la Samir da,s le but de la racheter a moitié prix?
Sincerement je ne sais pas mais je me réjouis de la position de notre gouvernement. Si tu sais quelque chose partage et merci d'avance
 
citation bladi.net:
http://www.bladi.net/pdg-samir-maroc,42857.html
Le monarque saoudien semble avoir fait comprendre à Al Ammoudi qu’il est dans l’obligation d’honorer ses dettes envers le Maroc, où il a réalisé d’énormes bénéfices
Mohammed Al Ammoudi
, patron Saaudien du groupe marocain a quitté le royaume lundi sans payer les salaires de ses 950 employés
La dette de la Samir envers le gouvernement Marocain est de 1,2 milliard d’euros.

citation bladi.net
فمشاريعه تتنوع وتتوزع في مختلف انحاء البلاد حيث يعمل مئات الالاف من العمال والمزارعين في مزارع الشاي التي تمتد على الاف الهكتارات ومزارع القهوة التي تعتمد فيها احدث التقنيات
Les projets de Mr Mohamed Al ammoudi en Ethiopie sont très variés et couvrent tout le pays avec des centaines de milliers d'ouvriers agricoles qui y travaillent dans les implantations de the sur des milliers d'hectares et du café

Amanar:
Le Cheikh a peut etre entendu qu'au Maroc on peut vite devenir riche et acheter des consciences, je pense qu'il a oublié de mettre a niveau (upgrade) sa mémoire, il devra verser sa dette envers le maroc mais aussi dédimmager ce millier de techiciens qui ont perdu leur travail.
S'il était en Russie ou aux Usa il ira en prison pour avoir provoquer l'arret de ce fleuron d'industrie Marocaine et mis au chomage ces employés.

 
Haut