Des milliers d'abonnés Orange victimes d'une escroquerie!

Coucou,

C'est vrai car ça m'est arrivé mais je n'ai pas rappelé, pas plus tard que le 03 Octobre 2009.

Des milliers d'abonnés Orange ont été victimes d'une escroquerie appelée 'ping call', un terme dérivé du mot ping-pong. Le principe est simple : un numéro commençant par 0899 s'affiche sans que le destinataire ait le temps de décrocher. Ce dernier rappelle et 'le piège se referme', explique Le Parisien, dans son édition du mardi 6 octobre. 'Le numéro composé aboutit à une boîte vocale et l'appel est surtaxé entre 1 euro et 3 euros au préjudice de la victime et de son opérateur téléphonique', précise le quotidien. Lire la suite l'article
Une activité frauduleuse, redoutable et efficace que deux frères installés à Hyères, dans le Var, gérants de plusieurs sociétés, pratiquaient depuis début 2008, 'équipés de tout le matériel informatique pour générer des appels téléphoniques en continu', confient les enquêteurs. L'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication a mis fin à leur arnaque. Jean R., 51 ans, et Pierre R., 49 ans, étaient titulaires de plusieurs comptes surtaxés, identifiés par Orange, qui a été escroqué de plus de 900 000 euros.
 
excuse moi

tu te prépares pour passer un concours pour une École de Journalisme ?

si non, oui j'ai vu cela avant hier sur les info de 20h, sur France 2.
 
excuse moi

tu te prépares pour passer un concours pour une École de Journalisme ?

si non, oui j'ai vu cela avant hier sur les info de 20h, sur France 2.

En quoi ma vie privée t'intéresse ?
A chaque post posé tu demandes aux personnes qui l'ont écrit ce qu'elles font dans la vie?
Ce sujet m'a marqué du coup je le poste que ça plaise ou pas à certains!
Tu t'es levé du pied gauche ou quoi ce matin?
 

nour29

لسانُِ ا
Je ne pense pas qu'il s'agit que des abonnées d'orange.
Moi je suis chez SFR et j'ai reçu plein de Bip de ce numéro.
Mais je n'ai pas rappelé.
 
je fais partis des abonnés orange
on m'a fait le coup aussi defois meme en pleins nuit avec un 0899
il faut surtout pas rappeler car c la qu'ils vont te faire *****
 
Coucou,

C'est vrai car ça m'est arrivé mais je n'ai pas rappelé, pas plus tard que le 03 Octobre 2009.

Des milliers d'abonnés Orange ont été victimes d'une escroquerie appelée 'ping call', un terme dérivé du mot ping-pong. Le principe est simple : un numéro commençant par 0899 s'affiche sans que le destinataire ait le temps de décrocher. Ce dernier rappelle et 'le piège se referme', explique Le Parisien, dans son édition du mardi 6 octobre. 'Le numéro composé aboutit à une boîte vocale et l'appel est surtaxé entre 1 euro et 3 euros au préjudice de la victime et de son opérateur téléphonique', précise le quotidien. Lire la suite l'article
Une activité frauduleuse, redoutable et efficace que deux frères installés à Hyères, dans le Var, gérants de plusieurs sociétés, pratiquaient depuis début 2008, 'équipés de tout le matériel informatique pour générer des appels téléphoniques en continu', confient les enquêteurs. L'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication a mis fin à leur arnaque. Jean R., 51 ans, et Pierre R., 49 ans, étaient titulaires de plusieurs comptes surtaxés, identifiés par Orange, qui a été escroqué de plus de 900 000 euros.


Je suis abonnée Bouygues telecom avec un numero initial porté de SFR donc un 0610....et j'ai reçu l'appel la semaine derniere d'un 0899....alors que je me trouve au MAroc...donc je crois que pas seulement les abonnés orange ont eu l'arnacque à moins que je sois le seul...
 
Haut