"mimie mathy,méchante,***** et imbécile"

http://bcove.me/47vn5b0e

Non, Mimie Mathy n'est pas appréciée de tous. Babette de Rozières ne porte pas l'interprète de "Joséphine ange gardien" dans son coeur et elle en explique les raisons.

Invitée du "Grand Show" sur Non Stop People, l'animatrice et chef de cuisine est revenue sur des propos racistes qu'auraient tenus la comédienne. "Cette personne, je n'ai rien contre elle", a-t-elle expliqué lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle pensait de Mimie Mathy. "Mais c'est une personne qui est un peu ***** et imbécile".

Selon Babette de Rozières, l'incident s'est produit lors du tournage d'une émission spéciale de Michel Drucker pour célébrer l'année de l'Outre-Mer. "En passant, je l'entends qui dit avec un air de dédain: 'Oh, Michel reçoit ces gens de couleur!'", a affirmé la présentatrice des "Petits plats de Babette". "J'ai préféré ne pas répondre, parce que si j'avais regardé Mimie Mathy et que j'avais répondu, je lui aurais dit un truc tellement immonde qu'elle s'en souviendrait toujours. J'ai préféré le dire à la presse".

Image erronée
Car pour Babette de Rozières, le public a une image totalement erronée de Mimie Mathy. "Elle est méchante cette femme", a-t-elle lancé. ""Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, c'est une fausse gentille. D'ailleurs tous les gens qui l'entourent savent très bien que je dis vrai".

Si Mimie Mathy avait démenti les propos de Babette de Rozières à l'époque des faits, la chef persiste et signe aujourd'hui. "Elle peut dire ce qu'elle veut la Mimie Mathy mais moi je ne suis pas du style à inventer les choses et en plus, à la suite de cette affaire, il y a beaucoup de gens qui m'ont envoyé des mails, des textos que j'ai gardés, me disant: 'Vous avez raison, c'est une méchante'".
 
MDR !!! J'ai bien ri :D
Oh la méchante Mimie Mathy lol
C'est un peu comme le joueur de foot Messi. Une image lisse, très sympathique, dans les médias mais en coulisse c'est autre chose ;-)
Ils rejoignent le cercle fermé des petits méchants ( napoleon, hitler, mussolini, franco, staline, garlic junior ( DBZ),...) :D
 
Une phrase "attrapée" au vol ne prouve rien. J'aimerais bien entendre sa version

P.S; Je n'ai jamais regardé ses films, je ne la connais pas mais je me méfie des rumeurs :prudent:
 

supermaxx

Bladinaute averti
***** ça on l'avait remarqué
raciste qui l'aurait cru ?

comme quoi on dit toujours que les handicapés sont des gentils en fait y'en a des ordures
comme quoi faut railler les nains pour qu'ils évitent de devenir des enfoirés :D
 
Faut que j'retrouve une émission sur France 3 "on ne peut pas plaire à tout le monde" ou j'avais remarqué que c'était une teigneuse sarcastique chouchoutée avant que Fogiel la recadre très gentillement. J'pense qu'elle avait oubliée qu'elle était à l'antenne donc pas dans la "vraie vie".
 
J'en ai fondu en larme....

elle a besoin de taper sur quelqu'un qui est gentil

J'ai vu La Compagnie Créole et plein d'autres gens que je connais comme Kassa'v

Je suis au Restos du cœur pour aider des gens qui ont des problèmes bien plus graves



Je sais pas mais je trouve qu'elle en fait un peu trop

J'avais vu un reportage sur elle sur France 3.

Je sais pas pourquoi à la base elle me revenait pas trop.
Et dans ce doc ses plus proches (amis, famille, mari) parlaient d'elle.
Ils ont certes donné ses qualités mais tous disaient qu'il fallait pas croire qu'elle avait un caractère bien trempé.

Qu'elle pouvait être "hargneuse".
Franchement ça ne m'a pas étonné.

Et je vois pas pourquoi babeth irait inventer un truc pareil.
Au pire elle en rajoute mais le fond est là !
 
J'avais vu un reportage sur elle sur France 3.

Je sais pas pourquoi à la base elle me revenait pas trop.
Et dans ce doc ses plus proches (amis, famille, mari) parlaient d'elle.
Ils ont certes donné ses qualités mais tous disaient qu'il fallait pas croire qu'elle avait un caractère bien trempé.

Qu'elle pouvait être "hargneuse".
Franchement ça ne m'a pas étonné.

Et je vois pas pourquoi babeth irait inventer un truc pareil.
Au pire elle en rajoute mais le fond est là !
Oui Babette s'est surement mal prise,elle aurait pu le faire avec plus de subtilité
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr! on dirait les gamins dans les bac à sable! :claque:

quand on est intègre! on dit ce que l'on pense à la personne en face, on crache pas dessus ailleurs!
 
mdr! on dirait les gamins dans les bac à sable! :claque:

quand on est intègre! on dit ce que l'on pense à la personne en face, on crache pas dessus ailleurs!

excuse moi mais c est simpliste voire absurde ... dans un monde parfait c est valable peut être et encore ..
mais la c'est un autre monde média showbiz etc ou l'intégrité est limité une faiblesse ... et l' hypocrisie la règle ...

ce n'est pas parce qu elle ne lui a pas dit en face ( etait ce possible d ailleurs ,? j imagine que la mimi tu rentres pas dans sa loge comme dans un moulin etcetiri etcétéra )
 
Le qualificatif "raciste" est devenu l'arme atomique des guerres médiatiques. Il est évident que cette babette a un contentieux personnel à régler, sinon, tu ne médis pas comme ça à la télé juste parce que quelqu'un a dit "il reçoit que des gens de couleur". Si ça se trouve c'était une blague mal comprise, type pince sans rire. Et quand bien meme ce serait pas une blague, on a le droit de se plaindre qu'une émission ne reçoit que des gens d'un groupe dont on ne fait pas parti. Est-ce qu'on accuse de racisme les gens qui trouvent qu'il n'y a presque que des blancs à la télévision?

Le racisme est un jugement porté sur un individu en fonction de ses origines, dire "il n'invite que des gens de couleur", ce n'est pas du racisme, il n'y a aucun jugement de valeur porté sur les "gens de couleur". Les mots ont un sens.
 
Dernière édition:
Le qualificatif "raciste" est devenu l'arme atomique des guerres médiatiques. Il est évident que cette babette a un contentieux personnel à régler, sinon, tu ne médis pas comme ça à la télé juste parce que quelqu'un a dit "il reçoit que des gens de couleur". Si ça se trouve c'était une blague mal comprise, type pince sans rire. Et quand bien meme ce serait pas une blague, on a le droit de se plaindre qu'une émission ne reçoit que des gens d'un groupe dont on ne fait pas parti. Est-ce qu'on accuse de racisme les gens qui trouvent qu'il n'y a presque que des blancs à la télévision?

Le racisme est un jugement porté sur un individu en fonction de ses origines, dire "il n'invite que des gens de couleur", ce n'est pas du racisme, il n'y a aucun jugement de valeur porté sur les "gens de couleur". Les mots ont un sens.
oui le racisme n'existe pas....:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
excuse moi mais c est simpliste voire absurde ... dans un monde parfait c est valable peut être et encore ..
mais la c'est un autre monde média showbiz etc ou l'intégrité est limité une faiblesse ... et l' hypocrisie la règle ...

ce n'est pas parce qu elle ne lui a pas dit en face ( etait ce possible d ailleurs ,? j imagine que la mimi tu rentres pas dans sa loge comme dans un moulin etcetiri etcétéra )

Mouais...

Showbiz ou pas. Si on est droit dans ses bottes. On agit droit.

Utiliser les médias pour casser du sucre, c'est lâche. Que les propos soient fondés ou pas!

Il n'y aucun mérite à ça.
 
oui le racisme n'existe pas....:rolleyes:
Autre erreur flagrante de transformation de propos. Le racisme existe, mais dire "il n'invite que des gens de couleur", ce n'est pas plus raciste que de dire "il n'invite que des blancs" ou "il n'invite pas assez de blancs", on est exactement dans le meme cas de figure que Manuel Valls.

L'accusation en racisme est ici utilisée comme une arme pour régler des comptes personnels, pourtant rien de péjoratif n'est dit sur aucune minorité.

D'ailleurs après Babette dit à propos de Mimi Mathy: "J'ai préféré la laisser au niveau du bonsaï", en référence à sa petite taille. Là pour le coup il y a un jugement péjoratif en fonction de son apparence physique, on est beaucoup plus proche de l'essence même du sentiment raciste. Mais j'imagine que Mimi Mathy étant blanche, ça te choque moins
 
La version de mimie Mathy:

Ce jour-là, c'était une spéciale Antilles. J'ai vu la Compagnie Créole et plein d'autres gens que je connais, comme Kassa'v. En discutant avec Michel, j'ai dû dire une connerie du genre: «Je ne suis pas prête de faire Vivement Dimanche puisque tu n'invites que des Noirs.» En rigolant. J'en ai reparlé avec lui: il s'en souvient très bien.
 
Mouais...

Showbiz ou pas. Si on est droit dans ses bottes. On agit droit.

Utiliser les médias pour casser du sucre, c'est lâche. Que les propos soient fondés ou pas!

Il n'y aucun mérite à ça.

mouais aussi ....

casser du sucre ? parler en face ? tu dis ça comme si à la base ce n était pas pour "dénoncer" ( réaction émotionnelle) des propos douteux qui ont dû la viser personnellemet , de la part star de tf1

et justement parce que c'est du showbiz qu'il faut en tenir compte ! on ne peut pas t agir selon ses convictions et son caractère dans ce milieu ( faut tenir compte de ton environnement un minimum en général et la particulièrement : la preuve la
pauvre est déjà obligée de rétro pédaler sous la préssion etc... lobbying

et puis les 2 connaissent et vivent même des médias ... que leur règlement de compte se retrouve dans les médias ça ne me choque pas ... l'autre y a tout accès pour se défendre donc bon gardons l'indignation pour les choses qui en valent vraiment la peine
 
Dernière édition:
Haut