Minhaj salafi, cherche musulmans

shusen

www.mySigns.fr
Salam aleikoum wa rahmatullah,

Je cherche des frères suivant le minhaj salafi (si possible de Lyon), pour discuter, échanger afin de m'aider à avancer dans cette voie inshaAllah.

Je cherche également à faire connaissance de musulmans à la Doua car je me sens un peu isolé. BarakAllahuFik à ceux qui m'aideront.

Contactez-moi sachant que je ne passe que rarement sur Bladi.

Salam aleikoum.
 
Dernière modification par un modérateur:

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam aleikoum wa rahmatullah,

Je cherche des frères suivant le minhaj salafi (si possible de Lyon), pour discuter, échanger afin de m'aider à avancer dans cette voie inshaAllah.

Je cherche également à faire connaissance de musulmans à la Doua car je me sens un peu isolé. BarakAllahuFik à ceux qui m'aideront.

Contactez-moi sachant que je ne passe que rarement sur Bladi.

Salam aleikoum.

salam aleicoum

C'est vraiment étrange que le minhaj salafi se repende aussi facilement surtout dans le pays de Voltaire et Montesquieu ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Le pays de Voltaire et Montesquieu déjà pour aborder ces lectures faut avoir un niveau intellectuel assez élevé, c'est pas à la sortie d'un CM2 ou d'une 3 ème au collège de la répoublique...

salam aleicoum

C'est vraiment étrange que le minhaj salafi se repende aussi facilement surtout dans le pays de Voltaire et Montesquieu ...
 
Avec ce minhaj (méthode) tu vas finir combattant en Syrie :prudent:
Avicenne ça te parle pas?

La Salafiyah se désavoue de toutes formes de terrorisme, de tout actes de rébellion et de tous actes de violence quel qu'il soit.

Au passage, je vais faire simple: Salafi n'est pas un courant de l'islam ou un groupe. C'est juste un mot que l'on doit employé lorsque qu'on se retrouve face a des gens de l'innovation et des factions égarés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui t'a précédé dans ça? dalil issu du coran et de la sunna...

Dans le Coran on parle de musulman non?

Jamais lu salafi dans le Coran...

Diviser pour mieux régner, maintenant les gens ont honte de s'appeler musulman! le monde à l'envers!!!

Au passage, je vais faire simple: Salafi n'est pas un courant de l'islam ou un groupe. C'est juste un mot que l'on doit employé lorsque qu'on se retrouve face a des gens de l'innovation et des factions égarés.
 
salam aleicoum

C'est vraiment étrange que le minhaj salafi se repende aussi facilement surtout dans le pays de Voltaire et Montesquieu ...


Assalam aleykoum

Mon frère, si tu veux je t'explique, une démonstration. Je vais éclaircir la chose pour qu'elle devienne aussi évidente que la pleine lune une nuit d'été.

Ce soir Inch Allah.
 
Qui t'a précédé dans ça? dalil issu du coran et de la sunna...

Dans le Coran on parle de musulman non?

Jamais lu salafi dans le Coran...

Diviser pour mieux régner, maintenant les gens ont honte de s'appeler musulman! le monde à l'envers!!!


Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi, je t'expliquerai inch Allah.

Les salafis se disent musulmans point barre, ce sont en général dans d'autres débats que l'on dit que l'on est salafis

A la base, être salafi c'est être musulman point barre.
Ce terme est tellement diabolisé de nos jours pour rien..
Un autre sens est celui qui ne s'affilie pas à un madhab et prend l'avis le plus juste: c'est une position juste et équilibré

C'est un fait indiscutable qu'ils sont les plus proches des salaf salih et on peut le voir dans un certain nombre de domaines à tel point que cela leur est reproché (d'être trop attaché à l'Islam des débuts)...
Je ne vois pas plus rigoureux que les salafis

Nous on dit que l'on est musulman
Si on dit que l'on est salafis, c'est uniquement pour se démarquer des asharites, soufis, jahmites, et autres...
Ce n'est pas une bid3a de dire cela car nous disons en fait que nous suivons les salaf salih, qui suivent le Prophète, obéissant tous à Dieu
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Waittaba’tu millata aba-ee ibraheema wa-ishaqa waya’qooba ma kana lana an nushrika biAllahi min shay-in thalika min fadli Allahi ‘alayna wa’ala alnnasi walakinna akthara alnnasi la yashkuroona

Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.



SALAF سلف :
Période benie des 3 premiers siècles de l'Islam. Le prophète dans un hadith nous exhorte a nous attacher et a suivre les savants du Salaf (donc de cette période la)

SALAFI سلفي :
Littéralement signifie "ceux qui suivent les salafs" puisque le suffixe I en arabe désigne la plupart du temps l'appartenance. Ceci est l'appellation moderne des WAHABI, beaucoup plus passe partout, et attirante
 
Waittaba’tu millata aba-ee ibraheema wa-ishaqa waya’qooba ma kana lana an nushrika biAllahi min shay-in thalika min fadli Allahi ‘alayna wa’ala alnnasi walakinna akthara alnnasi la yashkuroona

Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.



SALAF سلف :
Période benie des 3 premiers siècles de l'Islam. Le prophète dans un hadith nous exhorte a nous attacher et a suivre les savants du Salaf (donc de cette période la)

SALAFI سلفي :
Littéralement signifie "ceux qui suivent les salafs" puisque le suffixe I en arabe désigne la plupart du temps l'appartenance. Ceci est l'appellation moderne des WAHABI, beaucoup plus passe partout, et attirante

Salam ma soeur,

C'est quoi WAHABI ?

Je t'ai lu, tu dis des choses très intéressante, je peux te dire déjà qu'il n ya pas, vraiment pas beaucoup de contradiction entre ta croyance et les salafis.

Je reviendrai ce soir inch Allah.

Qu'Allah te garde
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam alekykoum

déjà se dire musulman c'est déjà placé haut la barre...tu n'as aucune preuve qu'ils sont plus proches des Salafs, comment être plus proche de l'Imam Malik, l'Imam Hanifa, l'Imam Shaféi, l'Imam Ahmad si ce n'est en suivant leur écoles?

je suis malikiyya donc je suis l'Imam Malik donc je suis un pieux Salaf et je suis Achariyya aussi comme l'est la majorité de la communauté musulmane, un salafi serait supérieure à moi? vous passez votre temps à sortir les achariyyas et les soufis de la jama'a et vous venez nous dire que vous êtes plus proches des salafs?

la transmission des hadiths passent par les chaines achariyya et soufi, aucun wahabo-salafi n'a transmis le hadith...vous prenez votre science des notres Salafs alors que vous rejetez les achariyyas et les soufis?

trop de la balle...

semeur de fitna! je hais ces semeurs de fitna qui nous agressent sur le web, dans nos mosquées ils la ferment car on leur laisse pas diviser notre communauté qui vivait beaucoup plus paisiblement avant cette secte wahabo-salafi qui est arrivé dans nos quartiers!

un jour de joumou3a venir nous dire que les suiveurs wahabos-salafis seraient plus proches des Salafs s'est se foutre du monde!




Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi, je t'expliquerai inch Allah.

Les salafis se disent musulmans point barre, ce sont en général dans d'autres débats que l'on dit que l'on est salafis

A la base, être salafi c'est être musulman point barre.
Ce terme est tellement diabolisé de nos jours pour rien..
Un autre sens est celui qui ne s'affilie pas à un madhab et prend l'avis le plus juste: c'est une position juste et équilibré

C'est un fait indiscutable qu'ils sont les plus proches des salaf salih et on peut le voir dans un certain nombre de domaines à tel point que cela leur est reproché (d'être trop attaché à l'Islam des débuts)...
Je ne vois pas plus rigoureux que les salafis

Nous on dit que l'on est musulman
Si on dit que l'on est salafis, c'est uniquement pour se démarquer des asharites, soufis, jahmites, et autres...
Ce n'est pas une bid3a de dire cela car nous disons en fait que nous suivons les salaf salih, qui suivent le Prophète, obéissant tous à Dieu
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

je ne suis pas ta soeur dans ton monde !

je suis achariyya malikite!

Qu'Il me préserve des ennemis des musulmans et de l'Islam!



Salam ma soeur,

C'est quoi WAHABI ?

Je t'ai lu, tu dis des choses très intéressante, je peux te dire déjà qu'il n ya pas, vraiment pas beaucoup de contradiction entre ta croyance et les salafis.

Je reviendrai ce soir inch Allah.

Qu'Allah te garde
 
wa salam alekykoum

déjà se dire musulman c'est déjà placé haut la barre...tu n'as aucune preuve qu'ils sont plus proches des Salafs, comment être plus proche de l'Imam Malik, l'Imam Hanifa, l'Imam Shaféi, l'Imam Ahmad si ce n'est en suivant leur écoles?

je suis malikiyya donc je suis l'Imam Malik donc je suis un pieux Salaf et je suis Achariyya aussi comme l'est la majorité de la communauté musulmane, un salafi serait supérieure à moi? vous passez votre temps à sortir les achariyyas et les soufis de la jama'a et vous venez nous dire que vous êtes plus proches des salafs?

la transmission des hadiths passent par les chaines achariyya et soufi, aucun wahabo-salafi n'a transmis le hadith...vous prenez votre science des notres Salafs alors que vous rejetez les achariyyas et les soufis?

trop de la balle...

semeur de fitna! je hais ces semeurs de fitna qui nous agressent sur le web, dans nos mosquées ils la ferment car on leur laisse pas diviser notre communauté qui vivait beaucoup plus paisiblement avant cette secte wahabo-salafi qui est arrivé dans nos quartiers!

un jour de joumou3a venir nous dire que les suiveurs wahabos-salafis seraient plus proches des Salafs s'est se foutre du monde!

Si suivre ces gens-là est une bidaa, alors qu'est-ce qui n'est pas une bidaa?
Je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux en fait dans ces sujets sauf si tu dis que les savants que tu cites ne suivent pas les salafs, ce qui serait difficile à admettre
Bref, il faut bien comprendre la différence de point de vue en Islam.

Personne n'a prononcé les termes salafi etc , mais personne n'a utilisé le terme ahl us sunna, ashari, jahmi, chiite, etc etc
Le plus significatif est peut être le terme ahl us sunnah wal jama3a, et que doit-on en déduire? Si on suit ton raisonnement, cela veut dire que les suivre est bid3a
Sunnite n'est pas non plus utilisé. Dire je suis sunnite est-il aussi une bid3a dans ce cas-là? J'espère que tu dis le contraire...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Assalam aleykoum

Mon frère, si tu veux je t'explique, une démonstration. Je vais éclaircir la chose pour qu'elle devienne aussi évidente que la pleine lune une nuit d'été.

Ce soir Inch Allah.

Salam 3aleycoum

ne t'inquiète pas pour Akhi je connais bien le sujet

Théoriquement le minhaj salafi ne devrait pas s'appeler ainsi mais Athari (ceux qui suivent les traces de ...)

le minhaj salafi est un dérive de l'ecole Hanbalite et c'est un fait et de la 3Aquida Wahhabiya c'est un fait aussi .

Et regarde par toi meme les muslims qui se réclament de ce minhaj en font une sorte d'hégémonie de l'islam sorti du chapeau (par un homme ne faisant pas parti du salaf).
et dénigrent les autres
d'ailleurs un point commun avec les premiers khawarij ils étaient jeunes dans l'age.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
maintenant soyons honnête...

Ceux qui disent suivre les anciens pieux.
ne suivent-ils pas plutôt les savants de l’Arabie saoudite et leur compréhension de la sunna?

pensez vous seriez serieusement que si Ahmed Ibn Hanbal (ra) serait à cet époque, il serait encore entrain de faire des débats contre les qadarites jahmite ou que sais je encore....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tiens une fois j'avais fait un sondage dans un autre forum

pour savoir qui était le plus grand savant du 20éme siècle

la majorité a répondu cheikh al -Albani (ra)

3ajib j'étais étonné et ça prouve que le niveau de la oumma n'est pas élevé ....
ps : je ne dénigre pas le cheikh mais je fais un constat
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
@shusen

La preuve même que ceux qui se disent "salafi" ont une mauvaise interaction avec les divergences, car en 30 ans de carrière je n'ai jamais vu un soufi ou un ash3ari dire que cherche un frere soufi ou ash3ari pour ...(x raisons)

par contre toi tu l'as fait et tu n'es pas le seul, je l'ai vu et entendu 1000 fois.

la preuve qu'il a quelques choses derrière ....

Allah(swt) s'adresse au gens de raison, il ne faut pas nié sa raison

Si tu veux une nassiha zape ça et reste simple
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
@shusen

La preuve même que ceux qui se disent "salafi" ont une mauvaise interaction avec les divergences, car en 30 ans de carrière je n'ai jamais vu un soufi ou un ash3ari dire que cherche un frere soufi ou ash3ari pour ...(x raisons)

par contre toi tu l'as fait et tu n'es pas le seul, je l'ai vu et entendu 1000 fois.

la preuve qu'il a quelques choses derrière ....

Allah(swt) s'adresse au gens de raison, il ne faut pas nié sa raison

Si tu veux une nassiha zape ça et reste simple
 
maintenant soyons honnête...

Ceux qui disent suivre les anciens pieux.
ne suivent-ils pas plutôt les savants de l’Arabie saoudite et leur compréhension de la sunna?

pensez vous seriez serieusement que si Ahmed Ibn Hanbal (ra) serait à cet époque, il serait encore entrain de faire des débats contre les qadarites jahmite ou que sais je encore....

Non il prendrait les armes....et se demanderait si ceux qui passent leur temps dans ces débats, ou sur leur tours à faire du dikr, ou en costumes à essayer de decrocher un siège...il se demanderait s"ils sont vraiment musulmans....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Assalam aleykoum

Mon frère, si tu veux je t'explique, une démonstration. Je vais éclaircir la chose pour qu'elle devienne aussi évidente que la pleine lune une nuit d'été.

Ce soir Inch Allah.


D'autres pourraient te dire exactement la même chose pour démonter ta croyance avec preuves à l'appui concernant vos ambiguités sur le koufr des dirigeants
 
Non il prendrait les armes....et se demanderait si ceux qui passent leur temps dans ces débats, ou sur leur tours à faire du dikr, ou en costumes à essayer de decrocher un siège...il se demanderait s"ils sont vraiment musulmans....

Pourquoi il prendrait les armes? C'est quoi cette tendance a facilement penser a la violence comme solution contre des gens qui peuvent ne pas partager les memes point du vues que nous?
 
relis comment ont vécu ceux qui sur qui est descendu ce din, tes notions de violence vont changer....

Auraient ils pris les armes contre eux meme si quelques uns d'entre eux avait une comphension diffrente des textes ? ils se sont entretues pour la prise du pouvoir oui , mais pas pour une divergense d'opinion religieuse.
 
Auraient ils pris les armes contre eux meme si quelques uns d'entre eux avait une comphension diffrente des textes ? ils se sont entretues pour la prise du pouvoir oui , mais pas pour une divergense d'opinion religieuse.

parce que tu trouves qu"aujourd"hui nous n"avons d"autre ennemis que nous meme...et que nous avons le temps pour la divergence d"opinion..
 
Haut