Mini cakes à l'orange

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ingrédients :

150 g de farine
100gr de sucre
- 2 œufs
- 75 ml d'huile
- 75 ml de jus d'orange
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

1/ Mélanger les sucres avec les oeufs ,battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

2/ Ajouter l'huile, continuer de battre,puis le jus et battre encore.

3/à l 'aide du fouet manuel,incorporez la farine tamisée et la levure versez dans des moules à muffins ou des caissettes. Parsemez d'amandes effilées ou de pépites de chocolat.

4/ Faire cuire dans un four préchauffé a 180°20 à 25mn en surveillant la cuisson.

142172
 

Pièces jointes

  • mnck1.jpg
    mnck1.jpg
    44.5 KB · Affichages: 29

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon alors ça dit quoi? j'ai pas testé encore j'étais dans mes babouches, ghribas, fekkas à la sénégalaise lol...tout en boite tranquille pour la semaine...

Bonne idée de goûter .....je vais les essayer demain ....inch'Allah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une pâte que tu étales au rouleau... 1 kg farine, 1 oeuf seulement, une plaquette de beurre, sucre et sucre vanillé, fleur d'oranger, 2 sachets levure chimique, un peu de noix de coco, tu ramasses avec un peu de lait...tu étales tu coupes des bandes et des carrés, tu fais frire ça garde pas l'huile impeccable après tu peux rouler dans le sucre glace ou pas...tu doses le sucre comme tu le sens en goûtant la pâte...ça se garde 2/3 semaines en boite...

c'est à base de quoi ???
 

gloria

VIB
Ingrédients :

150 g de farine
100gr de sucre
- 2 œufs
- 75 ml d'huile
- 75 ml de jus d'orange
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

1/ Mélanger les sucres avec les oeufs ,battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

2/ Ajouter l'huile, continuer de battre,puis le jus et battre encore.

3/à l 'aide du fouet manuel,incorporez la farine tamisée et la levure versez dans des moules à muffins ou des caissettes. Parsemez d'amandes effilées ou de pépites de chocolat.

4/ Faire cuire dans un four préchauffé a 180°20 à 25mn en surveillant la cuisson.

142172
Mmmmmm ca a l'air bien bon tout ça :wazaa:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Une pâte que tu étales au rouleau... 1 kg farine, 1 oeuf seulement, une plaquette de beurre, sucre et sucre vanillé, fleur d'oranger, 2 sachets levure chimique, un peu de noix de coco, tu ramasses avec un peu de lait...tu étales tu coupes des bandes et des carrés, tu fais frire ça garde pas l'huile impeccable après tu peux rouler dans le sucre glace ou pas...tu doses le sucre comme tu le sens en goûtant la pâte...ça se garde 2/3 semaines en boite...

:eek::eek:

Un peu trop de beurre pour moi.... c'est un peu comme des chouros ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut bien travailler la pâte avec quelque chose ... non ça passe très bien et je fais attention aux matières grasses...c'est pas gras du tout et surtout à la friture ça prend pas l'huile ...rien à voir avec les churros qui sont gras eux...petit beignet tendre...je ne fais pas les beignets sénégalais boules justement parce que trop gras...142310

:eek::eek:

Un peu trop de beurre pour moi.... c'est un peu comme des chouros ?
 

Pièces jointes

  • d750cd077507e515abac825e8b7b4005.jpg
    d750cd077507e515abac825e8b7b4005.jpg
    26.3 KB · Affichages: 10

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Une pâte que tu étales au rouleau... 1 kg farine, 1 oeuf seulement, une plaquette de beurre, sucre et sucre vanillé, fleur d'oranger, 2 sachets levure chimique, un peu de noix de coco, tu ramasses avec un peu de lait...tu étales tu coupes des bandes et des carrés, tu fais frire ça garde pas l'huile impeccable après tu peux rouler dans le sucre glace ou pas...tu doses le sucre comme tu le sens en goûtant la pâte...ça se garde 2/3 semaines en boite...
2 / 3 semaines, le temps de confirmer l'emplacement des calories sur le corps.
 
Haut