Un mini Chinatown à Derb Omar...

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les Chinois ont conquis une bonne partie du quartier commercial casablancais et possèdent des dépôts jusque dans la Gironde. La rue Mohamed Lakrik rebaptisée par les riverains "rue des Chinois". Ils gardent leurs habitudes et vivent en communauté, mais montrent des signes d'ouverture.



Casablanca, Derb Omar, un lundi matin. La rue Abdelkrim Khattabi, qui commence à la place Annasr, est déjà bondée alors qu’il est à peine 10 heures, et les voitures qui s’y hasardent ont du mal à se frayer un passage à cause des camions de transport de marchandises stationnés de part et d’autre. Idem sur le bd de Strasbourg et les accès environnants. Dans toute cette zone, la présence des commerçants chinois ne passe pas inaperçue. Ici, les magasins qu’ils gèrent ne désemplissent pas mais ce sont les grossistes qui constituent l’essentiel de la clientèle.


http://www.lavieeco.com/news/economie/un-mini-chinatown-a-derb-omar...-23481.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ont conquis tous les quartiers du monde had chayatine:D

Quand j'étais à Rome, je me suis cru à Hong-Kong mais parfois à Islamabad également...:D

L'appel du pain!
 
il est trop bizare l'article. A croire qu'il venait de découvrir que le chinois était un être humain. Il reprend sa voiture, certains achètent des légumes..
 
nan mais t'as vu à quoi corresponde ces smileys??
c'est ça qui m'a fait rire
le wazaaa

et le désolé après

ok tu as raison je suis malade mental

j'arrête le HS sinon ya une modo qui risque de passer par là et effacer tout ça :defonce=


:


XPDR la3dou dialha le HS
un jour elle va m'effacer avec
 
Haut