Le ministère des habous confirme la mort à la mecque du père de leila hadioui

Le ministère des Habous a publié hier un nouveau bilan des victimes marocaines de la bousculade de Mina. Le nombre des décès s'élève à 19 et 19 personnes sont toujours portées disparues.
Parmi les noms des victimes annoncés par le ministère des Habous, le père du mannequin Leila Hadioui, Noureddine Haddioui, muezzin à la mosquée Hassan II de Casablanca, dont la famille n'avait plus de nouvelles depuis le jour du drame.
Pour rappel, la bousculade de Mina du jeudi 24 septembre, l'une des plus meurtrières (...)

- Maroc / Ministère des Habous et des Affaires islamiques, La Mecque, Accident, Leila Hadioui, Mosquée Hassan II

Le ministère des Habous confirme la mort à la Mecque du père de Leila Hadioui
 
Quelle chance que de mourir dans les lieux les plus saints et en plein pèlerinage. Celui qui meurt pendant le pèlerinage sera ressuscité en cet état de pèlerin . Quelle belle mort. Cet homme pieux devait surement l'avoir demandé dans ses prières
.

Ina lilayhi wa lilayhi raji'oune
 
Qu'en est-il des dizaines d"inconnus" ....décédés ou disparus et qui n'ont pas droit au chapitre ? ....
Et ça se passe dans les lieux Saints ya 7assra ....
Wallah vu cette situation ségrégationniste de la part des Kalbane Bnou Dab3ane ....j'irais passer mon pèlerinage ...aux Bahamas ou à la plage de Sidi Ra77al ce qui me couterait beaucoup moins ...
J’ajouterais une chose : Tant les 7mirs marocains se plaignent du manque de ressources ...tant ils payent des millions pour se rendre chez les Wlad lklab pour jeter des pierres au Chaytan ...7allil wa na9ich !
Li Bhima Bhima
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Allah yermou wé yerhem ljami3. amine .
une pensée pour toutes les familles .

sinon , la listes des morts , des blessés et des disparus est sur la presse ...suffit de lire .
on ne peut déclarer quelqu'un mort sans s'en assurer .beaucoup ont perdu leur badge et leur phone .
je crois que maintenant ,les hôpitaux de l'Arabie ,ont donné des listes de ceux qui sont en etat de declarer leur nationalité .
 
Quelle chance que de mourir dans les lieux les plus saints et en plein pèlerinage. Celui qui meurt pendant le pèlerinage sera ressuscité en cet état de pèlerin . Quelle belle mort. Cet homme pieux devait surement l'avoir demandé dans ses prières
.

Ina lilayhi wa lilayhi raji'oune

Les pauvre, ils serons ressuscités tel des ras écrasés, quelle belle mort en effet. Je déteste entendre ses motifs qui incite à la sclérose, les saouds non pas besoin de réformer l'organisation du pèlerinage, ceux qui meurs au hajj irons au paradis blabla c'est une belle mort, à bon c'est écrit où !!! désolé moi je préfère mourir au prés des miens dans mon foyer, pas écrasé comme un ras.

ALLAL IRHAM o safi, sans commentaire.
 
Qu'en est-il des dizaines d"inconnus" ....décédés ou disparus et qui n'ont pas droit au chapitre ? ....
Et ça se passe dans les lieux Saints ya 7assra ....
Wallah vu cette situation ségrégationniste de la part des Kalbane Bnou Dab3ane ....j'irais passer mon pèlerinage ...aux Bahamas ou à la plage de Sidi Ra77al ce qui me couterait beaucoup moins ...
J’ajouterais une chose : Tant les 7mirs marocains se plaignent du manque de ressources ...tant ils payent des millions pour se rendre chez les Wlad lklab pour jeter des pierres au Chaytan ...7allil wa na9ich !
Li Bhima Bhima


Comme si il y avait pas de chayatines chez nous a qui jeter des pierres...
 
Quand les hommes qui combattaient pour l 'islam à l'époque du prophète salahou alayhi wa salam étaient tués dans le champ de bataille de la main des incroyants, que devenaient les ces musulmans? Ils devenaient des martyrs pour la cause de Dieu, et étaient promis au paradis dans les degrés les plus élevés. De plus , Dieu à ordonné à la terre de ne pas manger le corps des martyrs.


Les pauvre, ils serons ressuscités tel des ras écrasés, quelle belle mort en effet. Je déteste entendre ses motifs qui incite à la sclérose, les saouds non pas besoin de réformer l'organisation du pèlerinage, ceux qui meurs au hajj irons au paradis blabla c'est une belle mort, à bon c'est écrit où !!! désolé moi je préfère mourir au prés des miens dans mon foyer, pas écrasé comme un ras.

ALLAL IRHAM o safi, sans commentaire.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Quelle chance que de mourir dans les lieux les plus saints et en plein pèlerinage. Celui qui meurt pendant le pèlerinage sera ressuscité en cet état de pèlerin . Quelle belle mort. Cet homme pieux devait surement l'avoir demandé dans ses prières
.

Ina lilayhi wa lilayhi raji'oune

On ne souhaite pas sa mort en Islam, c'est haram. C'est à Allah de décider où et quand il rappelle l'âme de ses serviteurs.
 
Qui a dit qu'il fallait souhaiter sa mort ?

Nuance:
Si mort il doit y avoir et qu'elle se fait dans les lieux saints c'est que c'est une bénédiction.
On ne va pas en pèlerinage pour mourir, mais il est souhaitable de terminer sa vie dans les lieux saints plutôt qu'ailleurs sur terre. Le prophète salahou alayahi wa salam a recommandé Madina comme lieu où il est recommandé de finir sa vie si on le peu.

On ne souhaite pas sa mort en Islam, c'est haram. C'est à Allah de décider où et quand il rappelle l'âme de ses serviteurs.
 
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :




Le fait de décéder pendant le pèlerinage est le signe -incha Allah- d'une bonne fin.

Un homme s'est fait briser le cou par sa chamelle et est décédé pendant le pèlerinage du Prophète (Salla Allahou Alaihiwa Sallam), alors qu’il était en état de sacralisation. Le Prophète (Salla Allahou Alaihiwa Sallam) a ordonné à ses compagnons de l'envelopper dans ses deux habits d'Ihrâm, de ne pas lui couvrir la tête et de ne pas le parfumer puis il (Salla Allahou Alaihiwa Sallam) a dit: « car il sera ressuscité le jour de la résurrection en disant la talbiya. » (Boukhari et Mouslim)



Il n'y a aucun doute que ceci est une grande récompense ; car le Hajj et le Djihad font partie des meilleurs actes. Quant au fait qu'il soit martyr, nous ne connaissons pas de preuve affirmant cela.








Les pauvre, ils serons ressuscités tel des ras écrasés, quelle belle mort en effet. Je déteste entendre ses motifs qui incite à la sclérose, les saouds non pas besoin de réformer l'organisation du pèlerinage, ceux qui meurs au hajj irons au paradis blabla c'est une belle mort, à bon c'est écrit où !!! désolé moi je préfère mourir au prés des miens dans mon foyer, pas écrasé comme un ras.

ALLAL IRHAM o safi, sans commentaire.
 
Haut