Le ministre des affaires étrangères israélien veut "décapiter à la hache tous les arabes qui ne sont

Reuters -

Avigdor Lieberman a prononcé ces paroles ce dimanche lors d'un meeting politique.
La déclaration risque de faire couler beaucoup d'encre, en espérant que ce ne soit pas du sang. Le chef de la diplomatie israélienne a déclaré ce dimanche lors d'un meeting électoral dans la ville de Herzliya, au nord de Tel-Aviv, que tous les Arabes israéliens qui ne sont pas fidèles à Israël devraient "être décapités à la hache", selon une information de NewsWeek. "Ceux qui sont avec nous méritent tout, mais ceux qui sont contre nous méritent d'être décapités à la hache" a ainsi lâché Avigdor Lieberman.

Il a également ajouté que les personnes brandissant un drapeau noir le jour de la nakba devraient être renvoyées dans les territoires palestiniens. "Pour moi, ceux qui brandissent ce drapeau n'appartiennent pas à "Israël", et je pourrais en faire don au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas", a-t-il déclaré. "Ce serait avec plaisir." Le jour de la "nakba" (qui signifie désastre, en arabe) fait référence à l’exode de milliers de Palestiniens après l’indépendance d’Israël et leur retour en terres palestiniennes.

Une position pour le moins radicale, mais aussi à vue électoraliste, selon certains. Les élections législatives du 17 mars se profilent en effet dans le pays hébreu et Benyamin Netanyahou et son gouvernement (auquel appartient Avigdor Lieberman) sont en difficulté dans les sondages.

Le ministre n'en est pas à son premier coup d'éclat concernant la population arabe de " l'Etat hébreu".
( journaleux à 2 balles ou sont les Sémites les Hébreux et les Israélites ? ) Il a régulièrement critiqué cette population dans ses interventions publiques.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour ceux, s'ils existent, qui n'avaient pas encore qu' Avidgor Lieberman est un furieux doublé d'une crapule...

Bref, un ******* extrémiste.

J'espère que le hamas ne sera pas tenté de faire un "coup d'éclat" juste avant les élections, car ça ne fera qu'augmenter les votes pour des partis comme ce parti d'extrême-droite.
Même si le gouvernement risque de faire dans la surenchère et la provocation afin d'inciter à des réactions violentes de la part du hamas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref, un ******* extrémiste.

J'espère que le hamas ne sera pas tenté de faire un "coup d'éclat" juste avant les élections, car ça ne fera qu'augmenter les votes pour des partis comme ce parti d'extrême-droite.
Même si le gouvernement risque de faire dans la surenchère et la provocation afin d'inciter à des réactions violentes de la part du hamas.

Justement : jusqu'ici, le Likoud a toujours pu compter sur les roquettes ou les attentats du Hamas pour assurer la reconduction de ses gouvernements ; de l'autre côté, le Hamas, grâce aux bombardements ordonnés par le Likoud, perpétue tranquillement sa domination sur la Bande Gaza.

Cette alliance objective, fondée sur le clivage maximum, a peut-être encore de beaux jours devant elle.
 
Bref, un ******* extrémiste.

J'espère que le hamas ne sera pas tenté de faire un "coup d'éclat" juste avant les élections, car ça ne fera qu'augmenter les votes pour des partis comme ce parti d'extrême-droite.
Même si le gouvernement risque de faire dans la surenchère et la provocation afin d'inciter à des réactions violentes de la part du hamas.
C'est pour ça qu'Abbas est en train d'arreter les activistes du hamas en Cisjordanie pour éviter qu'ils fassent un coup.... de main à Natanyahou.
Quant à Lieberman il était videur de bar en Russie. Suite à sa déclaration l'autorité palestinienne a dit qu'elle va demander à la CPI d'emettre un mandat d'arret contre Lieberman et ce dernier a répondu à ça tout de suite en disant : "je riposterai à la requete des palestiniens de lancer un mandat d'arret contre moi à la CPI lorsque je serai le prochain ministre de la défense".
C'est pas les paroles d'un ministre ça
 
Avant
Les juifs ont produit des grands Hommes!!!
Ce n 'est plus le cas
Un clown comme Premier Ministre
Et un EX videur comme ministre des affaires etrangere
Je comprends pourquoi le Hizbollah et le Hamas menent le Bal maintenant
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Justement : jusqu'ici, le Likoud a toujours pu compter sur les roquettes ou les attentats du Hamas pour assurer la reconduction de ses gouvernements ; de l'autre côté, le Hamas, grâce aux bombardements ordonnés par le Likoud, perpétue tranquillement sa domination sur la Bande Gaza.

Cette alliance objective, fondée sur le clivage maximum, a peut-être encore de beaux jours devant elle.

Ca, merci, je suis au courant (et dénonce) depuis longtemps de cette alliance tacite entre extrémiste. En fait, j'ai déjà expliqué que c'était même un schéma typique qu'on peut retrouver à divers degré un peu partout.

J'espère que, cette fois-ci, ça fera exception.

Les deux camps extrémistes sont aussi coupables l'un que l'autre dans ce schéma.
Le pire, c'est que les adeptes de ces camps extrémistes ne se rendent pas compte. Même les têtes pensantes peuvent ne pas être conscient de ce cercle vicieux : il arrive que ça puisse être instinctif.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Avant
Les juifs ont produit des grands Hommes!!!
Ce n 'est plus le cas
Un clown comme Premier Ministre
Et un EX videur comme ministre des affaires etrangere
Je comprends pourquoi le Hizbollah et le Hamas menent le Bal maintenant

Et quand on vérifie le passé du hamas et de l'olp, on peut comprendre pourquoi le likoud et les autres partis extrémistes israéliens sont arrivés au pouvoir.

En fait, tu ne fais que justifier le schéma que je dénonce.
 
Pour ceux, s'ils existent, qui n'avaient pas encore compris qu' Avidgor Lieberman est un furieux doublé d'une crapule...
Comme Bibi, et s'il gagne, il va être reçu à Paris pour fanfaronner contre des petites déclarations anti-Kippa.
À ce moment là on le décrira comme un démocrate et la France avec lui contre l'antisémitisme.
NB: je suis contre toute forme de discrimination mais aussi contre la prostitution politique).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Comme Bibi, et s'il gagne, il va être reçu à Paris pour fanfaronner contre des petites déclarations anti-Kippa.
À ce moment là on le décrira comme un démocrate et la France avec lui contre l'antisémitisme.
NB: je suis contre toute forme de discrimination mais aussi contre la prostitution politique).

Pour rappel, lors de la marche, nettanayou s'était tapé l'incruste : personne n'en voulait sur place au gouvernement français.

Confronté à la situation, ils ont été obligé de l'intégré à la marche : diplomatiquement, ils ne pouvaient malheureusement pas le laisser en plan.
Par contre, ils auraient pu le mettre en porte à faut et l'inviter lors d'une célébration à la mosquée (pour le policier tué).

Si nettanyaou a tellement insisté, au point de se taper ainsi l'incrust, c'est dans un but électoraliste : il ne pouvait pas se permettre de ne pas aller en France suite aux événements.

Ses discours appelant les français juifs à venir en israël ont été très mal vus par la classe politique français (au point que même valls a été dans le sens contraire de nettanyaou), mais le public réel à qui s'adressait ces discours, c'était les israéliens, plutôt que les français juifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme Bibi, et s'il gagne, il va être reçu à Paris pour fanfaronner contre des petites déclarations anti-Kippa.

Dieu nous en préserve...

À ce moment là on le décrira comme un démocrate et la France avec lui contre l'antisémitisme.

Tout de même, je ne crois pas avoir encore entendu seul média français dire du bien de ce Lieberman des cavernes. Nous n'en sommes pas encore arrivé à ce degré de corruption.

NB: je suis contre toute forme de discrimination mais aussi contre la prostitution politique).

Je suis d'accord avec toi.

Cela dit, il n'est pas si facile de dire où s'arrête la nécessaire realpolitik et où commence la prostitution superflue.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et quand on vérifie le passé du hamas et de l'olp, on peut comprendre pourquoi le likoud et les autres partis extrémistes israéliens sont arrivés au pouvoir.

En fait, tu ne fais que justifier le schéma que je dénonce.
L'olp avait tout de même signé avec yitzack rabin. L'impossible n'avait jamais été aussi proche du possible .
Le pire n'est jamais sûr.
 
on sait d'ou vient l'inspiration des daeshiens pour la décapitation

merci à Lieberman de donné raison à ses maîtres nazis d'ou il tien également son inspiration
 
Pour rappel, lors de la marche, nettanayou s'était tapé l'incruste : personne n'en voulait sur place au gouvernement français..
Pas juste Bibi, mais on voyait ses gardes corps plus que Hollande et bcp moins que les familles des victimes.
La récupération politique qui continue et continuera et la populace fait semblant d'être au courant de tout mais reste bernée quand même.
 
Bref, un ******* extrémiste.

J'espère que le hamas ne sera pas tenté de faire un "coup d'éclat" juste avant les élections, car ça ne fera qu'augmenter les votes pour des partis comme ce parti d'extrême-droite.
Même si le gouvernement risque de faire dans la surenchère et la provocation afin d'inciter à des réactions violentes de la part du hamas.
Le hamas ne fait pas de coups d'éclat le hamas résiste !
Tu devrais plutôt geindre sur les gouvernement occidentaux qui reçoivent ce nazi juif comme n'importe quel autre ministre d'état sans que cela ne heurte leur conscience ni la tienne d'ailleurs!
 
Avidgor liberman doit etre mis en prison au moins 10 ans pour ces déclarations
ce personnage est dangereux et risquent de massacrer des innocents, il doit etre puni severement
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le hamas ne fait pas de coups d'éclat le hamas résiste !
Tu devrais plutôt geindre sur les gouvernement occidentaux qui reçoivent ce nazi juif comme n'importe quel autre ministre d'état sans que cela ne heurte leur conscience ni la tienne d'ailleurs!

Le hamas fournit surtout des prétextes aux partis d'extrême-droite au pouvoir dans le gouvernement israéliens pour lancer des incursions armées et violentes et construire d'autres colonies.

Pour ce qui est de recevoir nettanyaou, je l'ai déjà expliqué : mais il faut bien se rendre compte que la diplomatie n'est pas facile à gérer., sa présence n'était pas souhaitée à la base, mais devant le fait accompli, le gouvernement français ne pouvait pas ne pas l'accueillir.
Par contre, à terme, je pense que son comportement anti-diplomatique et uniquement électoraliste va lui jouer des tours plus tard lorsqu'il lui faudra récolter des votes au niveau international.

Idem lorsqu'il s'est incrusté au sénat américain, ne convaincant que les convaincus : si les démocrates remportent les prochaines présidentielles (ce que j'espère), il en verra là aussi les conséquences.

Même en israël, on voit bien qu'il est de moins en moins apprécié : même le mossad lui tire dans les pattes dans le dossier du nucléaire iranien. Et de ce que je peut lire sur les sites, il est de plus en plus critiqué par les médias.
 
Haut