Un ministre flamand incite à la haine : "les petits **** marocains"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lameuse.be/1126707/artic...retaire-d-etat-theo-francken-reveles-petits-c

De nouveaux e-mails racistes du secrétaire d'Etat Theo Francken révélés: "Petits **** marocains"

Sudinfo.be


Après nos révélations sur des e-mails racistes et homophobes de la part du nouveau secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA), le quotidien De Morgen vient de révéler de nouveaux e-mails d’un caractère douteux.

Theo Francken.


Le quotidien De Morgen a ainsi retrouvé de nouveaux e-mails émanant de Theo Francken, le 2 mai 2007. Le député N-VA s’expliquait ainsi sur l’agressivité envers les homosexuels à Bruxelles. « Cela n’a rien à voir avec nous mais plutôt avec le nombre élevé d’islamistes et de petits **** marocains », lance-t-il. Avant de relancer : « Ironie, mais quelle devrait être leur prochaine demande ? Tous les musulmans hors de Bruxelles ?! Ce serait amusant ;-) »

Ces e-mails apparaissent au lendemain de la prise de parole de Theo Francken devant la Chambre, ce jeudi, pour faire des excuses : « Je m’excuse si j’ai pu heurter certaines personnes ». Ces révélations risquent encore de mettre dans l’embarras le secrétaire d’Etat mais aussi le Premier ministre Charles Michel, également critiqué pour ne pas avoir réagi à ce dossier sensible sur les élus de la N-VA.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
un autre article
http://www.sudinfo.be/1125143/artic...n-le-ministre-belge-qui-abandonnerait-volonti

"Je hais ma nationalité": Théo Francken, le ministre belge qui abandonnerait volontiers sa nationalité

Rédaction en ligne


Les propos de Théo Francken susceptibles de choquer ne manquent pas. Celui qui est un représentant de l’Etat belge avait déclaré, lorsqu’il faisait partie de la commission naturalisation, qu’il détestait sa nationalité.

suite sur le lien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ici encore

http://www.yabiladi.com/articles/details/30181/belgique-diaspora-marocaine-moins-valeur.html

Belgique : La diaspora marocaine a moins de valeur ajoutée que la juive, selon le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration

Migrations | Publié le 15.10.2014 à 21h39 | Par El Hadji Mamadou Gueye


Portrait de La rédaction










Mettre en favoris

Imprimer

Suggérer une correction




Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Théo Francken se retrouve au centre d’une nouvelle polémique en Belgique. Pour cause, un commentaire datant du 21 novembre 2011 sur sa page Facebook sur une étude sur la valeur ajoutée des immigrés en Belgique.
Dans ce commentaire après un article de The Economist, Francken a émis des doutes sur la valeur ajoutée des immigrés marocains. « Très intéressant article sur la migration de The Economist avec une thèse troublante: ’’beaucoup de pays occidentaux ferment leurs frontières aux immigrés sous la pression de la crise, mais ils feraient mieux de les laisser ouvertes étant donnée la valeur ajoutée économique de l’immigration’’», écrit Francken, traduit par RTBF.

Si ce dernier se dit « d’accord » avec cette thèse, il n’est en revanche pas d’avis que les immigrés marocains apportent de la valeur ajoutée en Belgique. « …je peux me figurer quelque-chose concernant la valeur ajoutée des diasporas juive, chinoise et indienne mais moins concernant la (diaspora) marocaine, congolaise ou algérienne. Ou est-ce trop brûlant ? », commente le secrétaire d’Etat.

Pourtant contrairement à ce qu’il pense, l’OCDE avait démontré par exemple que « la contribution nette des migrants en termes d’impôts et de cotisations de sécurité sociale est supérieure aux prestations sociales qu'ils engendrent ». Francken a été contacté par la RTBF, mais son parti a indiqué qu'il n'y aurait pas de réactions.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au Pays Bas, lorsque Wilders avait crée la polémique : meer of minder marokaans, il y a eu un tollé, des vagues de démissions dans son parti, des condamnations de journalistes et surtout des milliers de plaintes surtout de la part de la communauté marocaine à la police contre les propos de Wilders....mais il y a quasi rien en Belgique, pourquoi pas des milliers de plaintes comme en Hollande? que fait la communauté marocaine de Belgique?????
 
Au Pays Bas, lorsque Wilders avait crée la polémique : meer of minder marokaans, il y a eu un tollé, des vagues de démissions dans son parti, des condamnations de journalistes et surtout des milliers de plaintes surtout de la part de la communauté marocaine à la police contre les propos de Wilders....mais il y a quasi rien en Belgique, pourquoi pas des milliers de plaintes comme en Hollande? que fait la communauté marocaine de Belgique?????
Bonne idée il faut se réunir ou agir individuellement.........

Je trouve que parfois les infos sur lameuse, sudpresse, etc... je les trouves orientés et pas vraiment dans le bon sens (site web à polémique)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.lameuse.be/1126707/artic...retaire-d-etat-theo-francken-reveles-petits-c

De nouveaux e-mails racistes du secrétaire d'Etat Theo Francken révélés: "Petits **** marocains"

Sudinfo.be


Après nos révélations sur des e-mails racistes et homophobes de la part du nouveau secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA), le quotidien De Morgen vient de révéler de nouveaux e-mails d’un caractère douteux.

Theo Francken.


Le quotidien De Morgen a ainsi retrouvé de nouveaux e-mails émanant de Theo Francken, le 2 mai 2007. Le député N-VA s’expliquait ainsi sur l’agressivité envers les homosexuels à Bruxelles. « Cela n’a rien à voir avec nous mais plutôt avec le nombre élevé d’islamistes et de petits **** marocains », lance-t-il. Avant de relancer : « Ironie, mais quelle devrait être leur prochaine demande ? Tous les musulmans hors de Bruxelles ?! Ce serait amusant ;-) »

Ces e-mails apparaissent au lendemain de la prise de parole de Theo Francken devant la Chambre, ce jeudi, pour faire des excuses : « Je m’excuse si j’ai pu heurter certaines personnes ». Ces révélations risquent encore de mettre dans l’embarras le secrétaire d’Etat mais aussi le Premier ministre Charles Michel, également critiqué pour ne pas avoir réagi à ce dossier sensible sur les élus de la N-VA.
Salam compteblad,
Je dis à longueur de journée cette phrase "ces **** de marocains", et on ne me traite pas de raciste !!!
Et si on lisait ma correspondance privée (mail, sms, etc.) on sauterait au plafond. Tous le monde en a pour son grade.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam compteblad,
Je dis à longueur de journée cette phrase "ces **** de marocains", et on ne me traite pas de raciste !!!
Et si on lisait ma correspondance privée (mail, sms, etc.) on sauterait au plafond. Tous le monde en a pour son grade.

oui mais toi t'es pas ministre! tu peux dire ce que tu veux....
quand tu seras ministre on en reparlera.... :)
 
Attention, cet odieux personnage prend de plus en plus de place et finira par être banalisé comme ses paroles.
Tant qu'il n'y aura pas de condamnation, tant qu'une loi ne punira pas toutes les personnes qui tiennent des propos racistes, et bien tout ça ne sera que pipeau...
L'antisémitisme (qui est une forme de racisme) est plus condamnable que le racisme ethnique envers les maghrébiens ou les noirs.

(Même si beaucoup ignore que beaucoup d'arabes sont sémites (bien plus que certains juifs... un russe juif est-il sémite? Mais on est HS))
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut pas tomber dans ce piège à ***, en commençant par cessé de parler d'élu marocain : ce sont des élus belges.

@compteblad, je ne connais rien a la politique en Belgique (excuses mon ignorance). Ce parti N-VA, c'est le successeur du Vlaams Blok?

Non, mais beaucoup de membre du blok désespéré par le manque de résultat de leur parti sont passés à la NVA.

Jusqu'à aujourd'hui, il y a un cordon sanitaire autour du blok (comme avec le FN en France), du coup, ce grand
paquet de belge qui votait pour ce parti était électoralement complètement ostracisé.
La NVA n'a fait qu'aspirer tout les mécontents du blok rendant ainsi halal ce qui était jusqu'ici haram :D. Ainsi , on se retrouve avec 15-20% d'électeur sorti de nulle part qui ont désormais leur mot à dire.

Jusqu'à présent, la barque tient en raison de la forte personnalité de son président, mais lorsque ce dernier se retirera, et qu'il y aura des élections, vu la base NVA majoritairement issu du blok, il y a des chances qu'on se retrouve avec un autre comique à la tête de ce parti qui nous ferait regretter ce sympathique Théo.

J'ajoute pour que chacun ne se méprenne pas sur ce qui se passe en ce moment que le tollé ne serait pas aussi partagé par l'opinion publique francophone (les flamands ayant l'habitude) si les deux ministres s'étaient contentés de parler des marocains. Le souci est la participation à l'anniversaire d'une personne ayant des idées peu orthodoxe sur la seconde guerre mondiale ainsi que la rédaction d'émail jugé homophobe.

Quant Bart le président de parti, reviendra de Chine, avec en poche ces zéro euro de contrat (n'est pas Astrid qui veut) , il rappellera sans doute à l'ordre (mais en toute discrétion) les petits électrons libre de la NVA.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonne idée il faut se réunir ou agir individuellement.........

Je trouve que parfois les infos sur lameuse, sudpresse, etc... je les trouves orientés et pas vraiment dans le bon sens (site web à polémique)

C'est le même groupe que la DH je crois.


D'un autre côté, quand je lis parfois, sur bladi, ce qui est dit sur les maghrébins de bruxelles, franken, c'est du petit lait à côté.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@compteblad, je ne connais rien a la politique en Belgique (excuses mon ignorance). Ce parti N-VA, c'est le successeur du Vlaams Blok?

C'et un peu plus subtil : la nva, ce sont des indépendantistes, mais avec pas mal de relents raciste. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils ont siphonné les voix du vlaams blok (actuellement vlaas belang).

Dans les faits, la nva n'est pas le successeur, mais au final, ça ne vaut pas vraiment mieux.
Disons que le vlaams belang est utile pour que la nva puisse dire "ouais, l'extrême droite est là-bas, donc c'est pas nous"
 
D'un autre côté, quand je lis parfois, sur bladi, ce qui est dit sur les maghrébins de bruxelles, franken, c'est du petit lait à côté.

Allons allons pareil , qu'un juif se moque de lui-même en racontant des blagues juive n'est pas nécessairement antisémite
On peut parfaitement être autocritique à outrance sans être dans le mépris ou le racisme
T'en connait beaucoup de bladinautes qui assistent à des réunions d'anciens collabo nazi ???
Faut surtout ne pas oublier le négationisme chez Francken and co
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Allons allons pareil , qu'un juifs se moque de lui en racontant des blagues juive n'est pas nécessairement antisémite
On peut parfaitement être autocritique à outrance sans être dans le mépris ou le racisme
T'en connait beaucoup de bladinautes qui assistent à des réunions d'anciens collabo nazi ???
Faut surtout ne pas oublier le négationisme chez Francken and co

Négationniste, je ne sais pas (ou alors j'ai raté une nouvelle info ?), mais adorateur de collabo, organisateur de réunions de type extrême-droite, homophobe, raciste, ça, c'est clair.
 
@compteblad, je ne connais rien a la politique en Belgique (excuses mon ignorance). Ce parti N-VA, c'est le successeur du Vlaams Blok?

Ce sont les successeurs d'un ancien parti nationaliste flamand la "Volksunie"
un parti indépendantiste réunissant toute les mouvances mais à majorité
de gauche ou gauchisant
La frange de la droite extrème ne voyant pas d'un bon oeil la "dérive gauchiste"
crée son propre parti qui devient le vlaams blok
Puis la "volksunie" implose début 2000 et sur ses ruines se créer la NVA
qui lui est de tendance libéral voire ultra libéral xénophobe par ses influences du Bolk
extrème flamand
 
Dernière édition:
@compteblad, je ne connais rien a la politique en Belgique (excuses mon ignorance). Ce parti N-VA, c'est le successeur du Vlaams Blok?


Comme te l'a dit Mohammad non mais.... un peu quand même bien que ce ne soit pas le vlaams belang.....

Si tu t'interresse à la N va (Alliance néo-flamande) sa création découle il y a 13 ans, de la dislocation de Volksunie qui était très axée nationaliste flamand et dont deux scissions interne d’extrême droite de la Volksunie ont formés si je ne m'abuse le Vlaams Belang.

La nv a ont va dire pour moi que c'est quand même un peu l'idéologie du VBelang, leur rêve de base serait une indépendance flamande (un pays dans un pays comme si la Belgique n'étais pas assez petite comme cela), la flandre étant un peu plus riche que la Wallonie à ce jour.

Pourquoi pour moi c'est tout de même un peu une idéologie de la VB ( d'une part les deux sont issues de la Volksunie) puis 2004 le vlaams belang à été condamné pour racisme et xénophobie et que la loi aurait pu lui retirer sa dotation publique ( un parti condamner pour racisme risque cela). Un reportage à démontré le racisme de ce parti (avec certains membre qui ont des liens SS), son racisme à l'encontre des francophone et des musulmans.

En 2012 le vlaams belang passe de 33,51 % à 10,18 % de voix une bonne partie des voix vont à la NV a, bref une collaboration proposé par le VB pour aider avait même été proposé bref déjà à la base ils sont issues du même mouvement, je dirais que c'est une forme plus diluée du VB et plus axée à servir le patronnant flamand mais ils sont loin d'avoir des idées opposées aux VB.

Enfin tu connais la politique ont garde plus ou moins les mêmes et on joue aux chaises musicale pour arrivée à ses fins:claque:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour moi c'est suffisant pour être négationiste car ces crétins ne sont pas idiots
ils savent que c'est puni par la loi

Pas sûr qu'ils soit négationniste, par contre, il est probable qu'il regrette que la shoah n'ait pas duré plus longtemps...
(ça me fait penser que ça fait un moment qu'on a pas eu des propos du genre sur bladi)
 
Dernière édition:
Pas sûr qu'ils soit négationniste, par contre, il est probable qu'il regrette que la shoah n'ait pas duré plus longtemps...
C'est ce qui est dommageable dans ces partis ce côté nationaliste (voir un peu raciste car on peu être nationaliste sans être raciste) afin d'appliquer une meilleure gestion du pays par des choix plus judicieux en matière économique notamment.
 
Pas sûr qu'ils soit négationniste, par contre, il est probable qu'il regrette que la shoah n'ait pas duré plus longtemps...
(ça me fait penser que ça fait un moment qu'on a pas eu des propos du genre sur bladi)

Je ne vois pas le rapport avec bladi
Bladi est un forum virtuel comme il en existe des milliers
La virtualité permet d'écrire les pires saloperies ,que ce soit sur bladi
ou sur le forum des fanatiques des schtroumpfs ou des passionnés de la cueillette des champignons
de Paris
Tu ne vas pas à chaque fois qu'on critique l'extrème-droite , les integristes juifs ou catho
nous ressortir qu'ici on a lu pire !!
Aucun bladinaute n'est secrétaire à l'asile et l'immigration il me semble???!!!
Faut toute proportion garder!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est ce qui est dommageable dans ces partis ce côté nationaliste (voir un peu raciste car on peu être nationaliste sans être raciste) afin d'appliquer une meilleure gestion du pays par des choix plus judicieux en matière économique notamment.

Je ne dirais pas que c'est dommageable, mais disons qu'ici, on a enfin la possibilité de voir ce que c'est qu'un gouvenrment de droite.

Après avoir été anesthésié avec je ne sais combien de décennies avec des gouvernements de coalition, on va pouvoir voir ce que c'est. On pourra faire la différence.

Car on a beau avoir de nombreux partis différents, on ne remarque plus la différence.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne vois pas le rapport avec bladi
Bladi est un forum virtuel comme il en existe des milliers
La virtualité permet d'écrire les pires saloperies ,que ce soit sur bladi
ou sur le forum des fanatiques des schtroumpfs ou des passionnés de la cueillette des champignons
de Paris
Tu ne vas pas à chaque fois qu'on critique l'extrème-droite , les integristes juifs ou catho
nous ressortir qu'ici on a lu pire !!
Aucun bladinaute n'est secrétaire à l'asile et l'immigration il me semble???!!!
Faut toute proportion garder!

Mon message avait juste pour but de remettre en évidence la définition du mot négationniste.
Un nostalgique de l'époque collabo, qui trouve que les chambres à gaz, l'extermination des certains peuples et de certaines parties de la société pour des raisons x ou y étaient une bonne idées ne sera pas négationniste.



J'ai pas dit que ça avait un rapport avec badi, c'est juste que maintenant qu'on parle de négationnisme, je me dis que ça fait longtemps, c'est tout. Je n'ai pas comparé.
Quand je commence par "ça me fait penser", c'est juste une association d'idées, celles-ci ne sont pas mises en rapport, c'est juste qu'un point dans la discussion fait penser à autre chose.
 
Je ne dirais pas que c'est dommageable, mais disons qu'ici, on a enfin la possibilité de voir ce que c'est qu'un gouvenrment de droite.

Après avoir été anesthésié avec je ne sais combien de décennies avec des gouvernements de coalition, on va pouvoir voir ce que c'est. On pourra faire la différence.

Car on a beau avoir de nombreux partis différents, on ne remarque plus la différence.

Qui vivras verra, c'est vrai qu'on à assez vu Elio mais de la à ce dire que c'est une bonne chose, on verras bien d'ici 2 ans les idéologies, avancée et ou régression.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Qui vivras verra, c'est vrai qu'on à assez vu Elio mais de la à ce dire que c'est une bonne chose, on verras bien d'ici 2 ans les idéologies, avancée et ou régression.

quand je dis bonne chose, je ne parle pas des effets de ce gouvernement de droite (voire d'extrême-droite pour une partie), je parle juste de l'éducation politique des gens.

Il y a quelques années, un sondage avait été fait en wallonie : et certains pensaient que le ps étaient dans l'opposition, alors qu'il était au pouvoir à tous les niveaux depuis déjà longtemps.
 
Mon message avait juste pour but de remettre en évidence la définition du mot négationniste.
Un nostalgique de l'époque collabo, qui trouve que les chambres à gaz, l'extermination des certains peuples et de certaines parties de la société pour des raisons x ou y étaient une bonne idées ne sera pas négationniste.

Le négationisme ce n'est pas QUE nier les chambres à gaz ou marchander sur le chiffres exacte de
juifs exterminés c'est AUSSI la contestation ou la minimisation d'autres faits historiques
Et que sont donc ces gens admiratifs de collabos flamands et organisant des rencontres à la mémoire d'anciens collabos
nazi si ce n'est des négationistes !!
 
quand je dis bonne chose, je ne parle pas des effets de ce gouvernement de droite (voire d'extrême-droite pour une partie), je parle juste de l'éducation politique des gens.

Il y a quelques années, un sondage avait été fait en wallonie : et certains pensaient que le ps étaient dans l'opposition, alors qu'il était au pouvoir à tous les niveaux depuis déjà longtemps.
Il y a peu je ne sais plus quel journal demandais au personnes en Belgique, après son élection ce qu'il pensait de Charle Michel certains ne savaient même pas qui c'était une partie du peuple Belge parfois ce fiche de la politique ou de qui est au pouvoir, trop occupé dans leurs quotidiens ou dégouté et ne s'intéressant plus à la politique ( à nos risque et péril lol)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il y a peu je ne sais plus quel journal demandais au personnes en Belgique, après son élection ce qu'il pensait de Charle Michel certains ne savaient même pas qui c'était une partie du peuple Belge parfois ce fiche de la politique ou de qui est au pouvoir, trop occupé dans leurs quotidiens ou dégouté et ne s'intéressant plus à la politique ( à nos risque et péril lol)

Faut dire, ce type est surnommé charlot 1er ou françois pignon.

Je me demande quel aurait été le résultat si ça avait été reynders. Il a plus de carrure et d'expérience pour s'imposer au sein d'une coalition de parti, surtout face à la nva.
Pas sûr qu'il aurait accepter ces gros troll dans son gouvernement.

D'un point de vue socio économique, ça aurait sans doute été la même chose, mais il n'aurait pas été pigeonné ainsi par la nva.
 
Faut dire, ce type est surnommé charlot 1er ou françois pignon.

Je me demande quel aurait été le résultat si ça avait été reynders. Il a plus de carrure et d'expérience pour s'imposer au sein d'une coalition de parti, surtout face à la nva.
Pas sûr qu'il aurait accepter ces gros troll dans son gouvernement.

D'un point de vue socio économique, ça aurait sans doute été la même chose, mais il n'aurait pas été pigeonné ainsi par la nva.

Je suis un mitigé sur Reynders bien que clairement plus expérimentés, mais c'est claire que j'aurais plus tôt vu le MR que la N va au pouvoir.
 
Haut