Votre ministre francomaghrebine préférée?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Quel est votre ministre ou secrétaire d état française d'origine maghrébine préférée ?

Entre Vaud belkacem, Rachida dati ou el khomry par exemple?

Laquelle préférez vous? Laquelle vous semble plus compétente ?


Je ne peux pas poser la question pour la Belgique puisque au fédéral nous n avons AUCUN ministre d origine maghrébine... On lave plus blanc que blanc chez nous...:eek::D
 
Bonjour,

Quel est votre ministre ou secrétaire d état française d'origine maghrébine préférée ?

Entre Vaud belkacem, Rachida dati ou el khomry par exemple?

Laquelle préférez vous? Laquelle vous semble plus compétente ?


Je ne peux pas poser la question pour la Belgique puisque au fédéral nous n avons AUCUN ministre d origine maghrébine... On lave plus blanc que blanc chez nous...:eek::D
en belgique y a pas non plus au federal les autres origines à part p.e des italiens comme de rupo
 
Bonjour,

Quel est votre ministre ou secrétaire d état française d'origine maghrébine préférée ?

Entre Vaud belkacem, Rachida dati ou el khomry par exemple?

Laquelle préférez vous? Laquelle vous semble plus compétente ?


Je ne peux pas poser la question pour la Belgique puisque au fédéral nous n avons AUCUN ministre d origine maghrébine... On lave plus blanc que blanc chez nous...:eek::D


Aucune ne me semble compétente mais après avoir regardé une émission sur R.D je me dis qu'elle a bossé pas mal et que pour une beurette de cité dont les parents n'avaient pas beaucoup les moyens , c'est tout à son honneur ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas parce que je partage mes origines avec ces élu, que je vais les porter dans mon cœur.
Je me fou totalement qu'elles soient maghrébines, je vois pas ce que ça a comme rapport dans leurs missions.

Missions qu'elle ne remplissent pas. Elles peuvent donc toutes aller au diable for all I care :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas parce que je partage mes origines avec ces élu, que je vais les porter dans mon cœur.
Je me fou totalement qu'elles soient maghrébines, je vois pas ce que ça a comme rapport dans leurs missions.

Missions qu'elle ne remplissent pas. Elles peuvent donc toutes aller au diable for all I care :)


le fait que l’assemblée nationale française soit BBB, blanc bleu blanc ne te pose pas question?

tu ne souhaiterais pas te sentir représenté? que l administration française soit à l'image de sa population? ou alors autrement tu préfères une société ségrégationniste?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le fait que l’assemblée nationale française soit BBB, blanc bleu blanc ne te pose pas question?

tu ne souhaiterais pas te sentir représenté? que l administration française soit à l'image de sa population? ou alors autrement tu préfères une société ségrégationniste?

Si, tant mieux, et heureusement, que la France soit un pays ou finalement, on peut avoir un nom Maghrebin et être ministre. On avance, peu à peu.

Mais mon choix politique ne se fera de toute façon pas par le fait que je partage leurs origines. Mais par leurs idée, positions, personnalité. Je trouve donc déplacer de demander de choisir entre trois personnes politiques en tenant pour seul compte, leurs origine. Y'a comme un non sens quelque part !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si, tant mieux, et heureusement, que la France soit un pays ou finalement, on peut avoir un nom Maghrebin et être ministre. On avance, peu à peu.

Mais mon choix politique ne se fera de toute façon pas par le fait que je partage leurs origines. Mais par leurs idée, posns, personnalité. Je trouve donc déplacer de demander de choisir entre trois personnes politiques en tenant pour seul compte, leurs origine. Y'a comme un non sens quelque part !


personne ne t a demandé de choisir en tenant compte de leur origine uniquement...
au contraire, j'ai demandé quelle personnalité d'origine maghrébine vous préférez, entre autre sur bas de ses compétences mais évidemment il y a d'autres critères objectif.
Il est évident que péferer ou voter sur base de l'appartenance ethnique n'est pas judicieux, mais cela est un autre sujet...;)
 
@Jasmineyaz
Y'a des réponses ici... " beurettes des cités" quel horreur ce terme. Quand qualifiez-vous une femme qui s'appelle Rachida, Najat ou Leïla par un autre nom que ce terme abject? Faut juste qu'elle s'appelle Stéphanie ou Chloé ? Si elle a des origines c'est forcément un beur ou beurette.
Vous criez au racisme mais vous entretenez ce racisme vous-même. Respectez-vous.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi en fait j'aime Najat Vaud Belkacem...

Dati c'est une arriviste hyper egoiste

El Khoury je ne la connais pas encore

Najat elle a montré beaucoup d'humanité dans sa reforme de l education....en pensant aux plus défavorisés et aux enfants des ghettos sociaux et ethnique, educattion meilleure rempart contre le radicalisme et instrument d emancipation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi en fait j'aime Najat Vaud Belkacem...

Dati c'est une arriviste hyper egoiste

El Khoury je ne la connais pas encore

Najat elle a montré beaucoup d'humanité dans sa reforme de l education....en pensant aux plus défavorisés et aux enfants des ghettos sociaux et ethnique, educattion meilleure rempart contre le radicalisme et instrument d emancipation


J imagine que tu aurais des enfants scolarisés en France , ton discours serait tout autre

najat vallaud belkacem pour moi n est qu une marionnette qui répete ce qu on lui fait dire
,qd des parents , des instits , des directeurs d école lui disent que la reforme ça ne se passe pas bien , elle leur rit au nez en disant " si ça se passe bien " ( je schématise mais c est ça ) , aucune remise en question , on fonce ds le mur avec le sourire

bref franchement je la supporte pas
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu pense qu en France les écoles ghettos resteront parmi les pires d Europe ? C est ça?

J imagine que tu aurais des enfants scolarisés en France , ton discours serait tout autre

najat vallaud belkacem pour moi n est qu une marionnette qui répete ce qu on lui fait dire
,qd des parents , des instits , des directeurs d école lui disent que la reforme ça ne se passe pas bien , elle leur rit au nez en disant " si ça se passe bien " ( je schématise mais c est ça ) , aucune remise en question , on fonce ds le mur avec le sourire

bref franchement je la supporte pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais bien sur compteblad ... c est pas leurs reformes des tap ou du changements de rythme ou reforme des colleges ( une belle pagaille en prévision ) qui va changer qqchose

il faudrait se demander pkoi les ecoles privées ne mettent pas en place ces réformes , et pkoi les parents y mettent de plus en plus leurs enfants
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Qu'attendre d'un ministre d'origine maghrébine ? qu'ils favorisent une communauté en particulier ?

Il faut lire les livres d'Azouz Begag après son passage en tant que ministre délégué :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah la pauvre Azouz il en a pris plein la tete d apres ce que j ai cru comprendre !!!

compteblad il y aurait tant a dire sur les écoles !!!
déjà une chose simple : INTERDIRE tt ce qui est iPhone ds l enceinte des colleges et lycées , il faut voir les gamins ont ts ça en main et vla les videos qui circulent , les harcèlements sur réseaux sociaux , ds les colleges et lycées comme a l exterieur

mais non a la place de ça , la tablette va etre generalisée partout dès le colleges ; nos gamins ne savent ni lire ni comprendre ce qu ils lisent , compter encore moins , et comme si ils avaient pas déjà assez l ecran a longueur de journée a la main on leur redonne en cours ( tablettes offertes par l Etat à chaque eleve , c est sympa mais ça les incite pas a travailler et à ecrire correctement )
( avec acces internet hein , j ai une copine qui se plaignait car son fils envoyait des sms a ses copains en classe !!!! comment le prof peut surveiller ??? )

bref !!! ça c est pour tte la France , notre niveau dégringole , les programmes sont obsolètes , la maniere d apprendre a lire aux enfants de 6 ans n est pas la bonne etc etc etc


ds les quartiers difficiles je vois aucune reforme qui peut arranger les choses
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bien non pas qu elle favorise...cela s appellerait du communautarisme... Ça existe en Belgique ou il y a carrément des partis communautaire qui opposent flamands et wallon... Il y a une concurrence entre communauté dans le sens négatif du terme...cela a été instauré par la loi...

Cela dit, ce qu on pourrait s attendre d un ministre d origine maghrébine c est qu il soit plus sensible aux problèmes de sa communauté d origine : discrimination, racisme, ségrégation,....rien de plus....un ministre appartenant a une minorité pourrait être plus sensible a la question de l égalité des droits.... C est donc bien loin de favoriser..
 
Haut