Une ministre du gouvernement benkirane divorce

Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, vient d'annoncer son divorce après plus de 30 ans de mariage.
Le couple s'est séparé à l'amiable malgré les multiples interventions de plusieurs ministres du gouvernement Benkirane pour tenter de réconcilier leur collègue avec son désormais ex-mari, qui préférait qu'elle s'occupe de son foyer.
D'après le quotidien Akhbar Al Yaoum, l'ancien mari de la ministre (...)

- Société / Soumia Benkhaldoun, Abdelilah Benkirane, Gouvernement marocain

Une ministre du gouvernement Benkirane divorce
 
Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, vient d'annoncer son divorce après plus de 30 ans de mariage.
Le couple s'est séparé à l'amiable malgré les multiples interventions de plusieurs ministres du gouvernement Benkirane pour tenter de réconcilier leur collègue avec son désormais ex-mari, qui préférait qu'elle s'occupe de son foyer.
D'après le quotidien Akhbar Al Yaoum, l'ancien mari de la ministre (...)

- Société / Soumia Benkhaldoun, Abdelilah Benkirane, Gouvernement marocain

Une ministre du gouvernement Benkirane divorce

c'est devenu les feux de l'amour là ou quoi ce gouvernement de Benkirane, mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout, c'est pas la 1ere ou la dernière femme à divorcer après plus de 30 ans de mariage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est devenu les feux de l'amour là ou quoi ce gouvernement de Benkirane, mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout, c'est pas la 1ere ou la dernière femme à divorcer après plus de 30 ans de mariage.


salam

c'est pas une chose a prendre à la légère...c'est une famille détruit...et c'est une chose Halal le plus détester par ALLAH!
il aurai dû dire cela au début...
 

Ruh75

VIB
Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, vient d'annoncer son divorce après plus de 30 ans de mariage.
Le couple s'est séparé à l'amiable malgré les multiples interventions de plusieurs ministres du gouvernement Benkirane pour tenter de réconcilier leur collègue avec son désormais ex-mari, qui préférait qu'elle s'occupe de son foyer.
D'après le quotidien Akhbar Al Yaoum, l'ancien mari de la ministre (...)

- Société / Soumia Benkhaldoun, Abdelilah Benkirane, Gouvernement marocain

Une ministre du gouvernement Benkirane divorce
Salam alaykoum,

La première fois on se dit que c'est pour rigoler, la deuxième fois il faut se dire qu'on endort le peuple avec ces histoires d'ordre privé.
Qu'elle divorce n'est pas le problème de l'enseignement supérieur dans ce pays
 
salam

c'est pas une chose a prendre à la légère...c'est une famille détruit...et c'est une chose Halal le plus détester par ALLAH!
il aurai dû dire cela au début...

Oui je sais bien, mais quand même tout les marocains n'ont pas à savoir ce qui se passe dans la vie privée des ministres, personnellement qu'elle divorce ou pas; ça ne me fait ni chaud ni froid et vu le contexte, je pense que c'est une sage décision, s'il faut son divorce l'arrange bien...

Certes le divorce est détestable en islam "abghad al halal inda Allah talak", mais dans certains cas, je pense que c'est le mieux pour tous le monde surtout s'il y'a conflit..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui je sais bien, mais quand même tout les marocains n'ont pas à savoir ce qui se passe dans la vie privée des ministres, personnellement qu'elle divorce ou pas; ça ne me fait ni chaud ni froid et vu le contexte, je pense que c'est une sage décision, s'il faut son divorce l'arrange bien...

Certes le divorce est détestable en islam "abghad al halal inda Allah talak", mais dans certains cas, je pense que c'est le mieux pour tous le monde surtout s'il y'a conflit..


salam

moi je préfère qu'elle écoute son mari et qu'elle vas s'occuper de son foyer si c'est juste ça le problème...il veut plus qu'elle parte loin et je peux le comprendre....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

moi je préfère qu'elle écoute son mari et qu'elle vas s'occuper de son foyer si c'est juste ça le problème...il veut plus qu'elle parte loin et je peux le comprendre....

Une femme est un être humain indépendant, pas l'animal de compagnie de l'homme.

Elle a atteint un niveau que son bon à rien de mari n'aura jamais, et c'est cela qui blesse.

Tant pis pour lui.
 
salam

moi je préfère qu'elle écoute son mari et qu'elle vas s'occuper de son foyer si c'est juste ça le problème...il veut plus qu'elle parte loin et je peux le comprendre....

mdrrr pourquoi faire, un homme prêt à divorcer après 30 ans de mariage juste parce qu'il préfère que ça femme s'occupe de son foyer, trouvera toujours une excuse bidons pour divorcer et se taper une jeunette...

J'en suis sûre, elle l'aurait écouté, ça n'aurait rien changé, il aurait trouvé un autre prétexte bidon mais valable pour se débarrasser d'elle sans culpabiliser...

Je pense qu'elle a bien fait en choisissant son travail...
 
salam

moi je préfère qu'elle écoute son mari et qu'elle vas s'occuper de son foyer si c'est juste ça le problème...il veut plus qu'elle parte loin et je peux le comprendre....
il aurait du épouser sa bonne pour s'occuper du foyer et laisser la femme instruite et capable d'etre ministre à quelqu'un qui l'aimera comme ça avec son poste
 
Tout simplement Il voulait se dèbarrasser d'elle...après 30 ans de mariage surement le mari a cultivé un autre interet! Il a bien fait 30 ans de mariage halal épuise la patience de quiconque!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une femme est un être humain indépendant, pas l'animal de compagnie de l'homme.

Elle a atteint un niveau que son bon à rien de mari n'aura jamais, et c'est cela qui blesse.

Tant pis pour lui.


salam
j'ai pas dis qu'elle est un animal...si son mari veut la garder près d'elle de lui...je vois pas le problème...
c'est son mari elle doit penser à lui aussi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mdrrr pourquoi faire, un homme prêt à divorcer après 30 ans de mariage juste parce qu'il préfère que ça femme s'occupe de son foyer, trouvera toujours une excuse bidons pour divorcer et se taper une jeunette...

J'en suis sûre, elle l'aurait écouté, ça n'aurait rien changé, il aurait trouvé un autre prétexte bidon mais valable pour se débarrasser d'elle sans culpabiliser...

Je pense qu'elle a bien fait en choisissant son travail...


salam

ça tu n'en sait rien...c'est mieux qui s'arrange entre eux et trouver un bon compromis au lieu de chercher vite à divorcer...
mais normalement elle doit obéir à son mari...
 
salam

c'est aussi le rôle de sa femme...se sera pas la seule à s'occuper de son foyer..je vois pas le mal...
Je ne connais pas ses qualités de ministre mais si c'est une excellente ministre je dirai le Maroc a perdu une femme au foyer et a gagné une ministre comme il a perdu beaucoup de femmes au foyer et a gagné d'excellentes chirurgiennes d'excellentes avocates etc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas ses qualités de ministre mais si c'est une excellente ministre je dirai le Maroc a perdu une femme au foyer et a gagné une ministre comme il a perdu beaucoup de femmes au foyer et a gagné d'excellentes chirurgiennes d'excellentes avocates etc..

Le foyer est la responsabilité de tous ceux qui vivent sous son toit.

Même dans la tradition arabe, chère à nos sunnites au point qu'elle est devenue une religion, la femme n'est en aucun obligée d'entretenir le foyer pour une raison simple: le foyer appartient au mari.

C'est en totale contradiction avec nos valeurs actuelles qui veulent que le foyer appartienne à l'homme, la femme et les enfants. .. il appartient même à l'animal de compagnie! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ça tu n'en sait rien...c'est mieux qui s'arrange entre eux et trouver un bon compromis au lieu de chercher vite à divorcer...
mais normalement elle doit obéir à son mari...

L'obéissance est à Dieu, pas au mari.

N'oublie pas que nous sommes monothéistes, après la religion vient le pays et dans le coran, on doit obéir aux lois telles que convenues avec nos chefs.
 

insatis

insatise
Le foyer est la responsabilité de tous ceux qui vivent sous son toit.

Même dans la tradition arabe, chère à nos sunnites au point qu'elle est devenue une religion, la femme n'est en aucun obligée d'entretenir le foyer pour une raison simple: le foyer appartient au mari.

C'est en totale contradiction avec nos valeurs actuelles qui veulent que le foyer appartienne à l'homme, la femme et les enfants. .. il appartient même à l'animal de compagnie! :)

c'était le foyer appartenait au Maroc !! ahh oui c'était
désormais le foyer appartient et appartiendra au couple , mais plus à la femme qu'à l'homme , oui plus à la femme
en divorce la femme reste dans la maison et c'est elle qui met la maison en vente , et pas le Mari ,
 

insatis

insatise
salam

mais ALLAH nous dis d'écouter son mari...donc on obéis a ALLAH...

désolé
c'était pour réglementer les sociétés , l’interprétation littéraire divine de l'époque ne peut être ainsi pratiquée
parce que le monde a changé beaucoup de principes se sont Instaurés comme
la démocratie
décider seule de sa vie
avoir la liberté de se conduire ,
de s'exprimer
de refuser ou d'accorder , de réfuter surtout l'instauration de la réciprocité mutuelle femme homme
et l'égalité fille Garçon
donc c'est un choix à faire! ou bien avancer avec ce monde confortable , plein de progrès ou bien appliquer à la lettre les directives dépassés de l'époque , en rejetant tous les progrès réalisés par les femmes et les hommes
 
Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, vient d'annoncer son divorce après plus de 30 ans de mariage.
Le couple s'est séparé à l'amiable malgré les multiples interventions de plusieurs ministres du gouvernement Benkirane pour tenter de réconcilier leur collègue avec son désormais ex-mari, qui préférait qu'elle s'occupe de son foyer.
D'après le quotidien Akhbar Al Yaoum, l'ancien mari de la ministre (...)

- Société / Soumia Benkhaldoun, Abdelilah Benkirane, Gouvernement marocain

Une ministre du gouvernement Benkirane divorce
cela changera en quoi le quotidien du citoyen marocain!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Où est-ce qu'Il te l'a dit?

salam

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "[ Sourate 4 - Verset 34 ]

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "[ Sourate 4 - Verset 34 ]

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]

La traduction est mauvaise.

"Kanitat" en langage arabe ne veut pas dire obéissante, ça veut dire "calmes"/"réfugiées spirituellement o psychologiquement", c'est une référence à leur spiritualité.

Dieu a fait de toi quelqu'un de libre, et ton dieu Ahman Tabarani t'a rendu l'esclave d'un Homme.
 

azzizi92240

Nomade
La traduction est mauvaise.

"Kanitat" en langage arabe ne veut pas dire obéissante, ça veut dire "calmes"/"réfugiées spirituellement o psychologiquement", c'est une référence à leur spiritualité.

Dieu a fait de toi quelqu'un de libre, et ton dieu Ahman Tabarani t'a rendu l'esclave d'un Homme.
Si elle aimes ça, les goûts ne se discute pas misszara
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle aimes ça, les goûts ne se discute pas misszara

Il y a une très grande différence entre écouter, comprendre, "dir l khater" à un homme qu'on aime et l'obéir comme un esclave.

Je suis du genre qui dit "rarement" non, je peux paraître "obéissante" mais je suis juste conciliante parce que mon "non" veut dire "non" et je n'aime pas dire "non" rien que pour embêter les autres.
 
Haut