Le ministre de la justice (issu du pjd) promeut 3 magistrats juifs marocains au grade "exceptionnel"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le ministre de la Justice et des Libertés, le PJDiste Mostafa Ramid , a proposé la promotion de 3 juges juifs marocains au grade de "Magistrat de grade exceptionnel" et ce au sein d'une liste de 120 magistrats à promouvoir de "Magistrat de 1er grade" à "Magistrat de grade exceptionnel" .

Ces trois magistrats juifs exerçaient jusqu'à présent la fonction de juge de 1er grade au Tribunal de 1ére instance (chambre hébraique ) de Casablanca.

Proposition validée par le Conseil supérieur de la Magistrature et publiée au BO.

Reste à sortir les Dahirs de nomination et d'affectation des juges promus

(....)

Cette promotion de magistrats juifs marocains au "grade exceptionnel" serait une première dans l'Histoire de la Justice marocaine post indépendance.

Il faut noter que tous les magistrats du Maroc sont répartis dans la hiérarchie des grades fixés comme suit :
http://www.ahjucaf.org/Maroc-Cour-supreme,5597.html



Adil Meknassi
http://www.goud.ma/ها-العدل-ولاحيد-بالاك-الوزير-الإسلامي-171931/
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ils le méritent!

Mazl tov à mes compatriotes juifs.
Un beau cadeau de nouvel an.

Je profite de l'occsion pour souhaiter à toute la communauté juive du monde, une bonne et heureuse année 5776!
Shanah tova lekulam haverim v'haverot!
 

sevet

VIB
Ceux à qui fut confiée la Thora, mais qui ne l'ont pas appliquée, sont comparables à un âne qui transporte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. 62/5
 
Le ministre de la Justice et des Libertés, le PJDiste Mostafa Ramid , a proposé la promotion de 3 juges juifs marocains au grade de "Magistrat de grade exceptionnel"



ana li baghi n3raf, wach fi rassou, o la mazal ma sa9ch lkhbar?
:D
 
Ils en faut partout, même dans la justice, histoire d'arranger ou d'acquitter les leur
on sait comment ça marche entre eux...

en France c'est pas pour rien qu'il y a autant de dentistes apatrides
heureusement qu'il y a le piston pour donner l'illusion d'une communauté d’excellence
 
Haut