Le ministre mauritanien de la Santé est une taupe marocaine

L’Algérie a protesté énergiquement auprès du gouvernement mauritanien contre les accusations graves portées par son ministre de la Santé à son encontre dont le financement du terrorisme au Sahel.

L’Algérie qui, apparemment, ne compte pas laisser passer cette déviance mauritanienne sans signifier son mécontentement, a exigé des excuses officielles d’un pays qui a laissé ouvrir la boîte de Pandore par deux pays très opposés au leadership algérien dans le Sahel.

L’ambassadeur algérien à Nouakchott a été reçu dimanche dernier pendant près d’une heure par le président mauritanien.

Rappelons que, dans un article paru au début de la semaine dernière dans un journal mauritanien progouvernemental, le ministre mauritanien de la Santé, Cheikh Ould Horma, a lancé de graves accusations à l’encontre de l’Algérie, qualifiant la position de notre pays d’»ambiguë vis-à-vis du terrorisme dans la région du Sahel», avant de s’en prendre à la presse algérienne, accusée d’agir «en porte-parole des terroristes à chaque fois que les forces mauritaniennes mènent des attaques contre leurs camps au Sahara».

Les événements dans la région du Sahel et les différents comptes rendus des rencontres des chefs du renseignement du Mali, du Niger, de la Mauritanie et de l’Algérie rendent inévitable la question de savoir si, dans de telles conditions, la lutte contre AQMI sera menée avec l’efficacité voulue.

«Combien de fois avons-nous transmis des informations précises sur les déplacements et les intentions des groupes terroristes, que ce soit au Mali, en Mauritanie ou au Niger sans qu’ils (les renseignements fournis) soient mis à profit par les forces de sécurité de ces pays. Elles nous ont demandé de les aider à former leurs troupes d’élite et de les doter en matériel militaire et en équipements en adéquation avec la lutte antiterroriste. Aujourd’hui, elles n’ont plus d’excuses à faire valoir pour aller au charbon», avions-nous rapporté de la bouche d’une source algérienne la semaine dernière (voir le Jeune Indépendant de lundi 6 octobre 2010).

Il est utile de souligner que Cheikh Ould Horma était à la tête du Parti de la convergence démocratique (parti non reconnu) en Mauritanie. On aurait tendance à penser que le Maroc, désillusionné par sa marginalisation dans la lutte antiterroriste au Sahel, serait tenté de jouer la carte de Cheikh, soutenu par le makhzen lors du refus d’agréer le PCD par le gouvernement en Mauritanie.
S. M.

Le Jeune Indépendant, 9/10/2010 (DZ)
 
la question à 1 million :

Qui est ce pays, qui n'est pas encore été taxé de "méchant", par ce grand et exemplaire gouvernement algerien ? :D:D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ca doit etre facile d'etre journaliste dans ce pays, dés que y a truc louche tu dis que c'est le Maroc et t'es embauché :D
mdrrrrrrrrr

Quel niveau, ce pays est vraiment a la traine dans tout les domaines.

Je suis obligé d'etre fier du Maroc vu les cheveux blancs qu'il leur donne :D

Pauvre algerie tout le monde lui en veut....ahahahahahaha
 
Ca doit etre facile d'etre journaliste dans ce pays, dés que y a truc louche tu dis que c'est le Maroc et t'es embauché :D
mdrrrrrrrrr

Quel niveau, ce pays est vraiment a la traine dans tout les domaines.

Je suis obligé d'etre fier du Maroc vu les cheveux blancs qu'il leur donne :D

Pauvre algerie tout le monde lui en veut....ahahahahahaha

je sais pas pourquoi l'Algérie se préoccupe autant des pays limitrophe alors qu'il ont plein de problème à régler(AQMI,Kabylie,chômage,pauvreté...etc)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
je sais pas pourquoi l'Algérie se préoccupe autant des pays limitrophe alors qu'il ont plein de problème à régler(AQMI,Kabylie,chômage,pauvreté...etc)

Parce qu'ils savent qu'on va finir par lui tomber dessus et lui régler son compte une bonne fois pour toute.

Tout ce qu'ils ont fait depuis qu'ils ont recu l'indépendance en 62 n'est que haine, trahison et mensonges, a commencé par leur propre peuple, au point où certains vont jusqu'a hisser le drapeau francais dans certaines region par nostalgie de l'époque francaise où la vie était plus facile.
 
je sais pas pourquoi l'Algérie se préoccupe autant des pays limitrophe alors qu'il ont plein de problème à régler(AQMI,Kabylie,chômage,pauvreté...etc)

je sais pas pourquoi le maroc se préoccupe de l'algerie et de l'espagne alors qu'ils ont plein de problème à régler(sahara,chomage,pauvreté,corruption,drogue,prostitution)
on balais devant sa porte d'abord avant de critiqué les autres :)
 
je sais pas pourquoi l'Algérie se préoccupe autant des pays limitrophe alors qu'il ont plein de problème à régler(AQMI,Kabylie,chômage,pauvreté...etc)
Quoique je partage l'avis de oued noun, je reformule en plus simple:
Parce qu'ils veulent (et ils le font) créer la zizanie.. pour détourner l'avis public sur les vrais malheurs intérieurs..

Vielle tactique soviétique.... mais plus usée que dans qlq rares coins du monde.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
je sais pas pourquoi le maroc se préoccupe de l'algerie et de l'espagne alors qu'ils ont plein de problème à régler(sahara,chomage,pauvreté,corruption,drogue,prostitution)
on balais devant sa porte d'abord avant de critiqué les autres :)

si tu relis l'article tu verra que cé plutot ton pays qui est au fond du trou qui voit le Maroc partout :)

Pourtant, terrorisme, pauvreté, harraga, kabylie, france, prostitution, corruption, logement, alcool, manque de denrées alimentaires, devrait les occuper
 
si tu relis l'article tu verra que cé plutot ton pays qui est au fond du trou qui voit le Maroc partout :)

Pourtant, terrorisme, pauvreté, harraga, kabylie, france, prostitution, corruption, logement, alcool, manque de denrées alimentaires, devrait les occuper


Tiens tiens on dirait plutot le maroc ;)
Bizarre bizarre
 
Haut