Les ministres marocains invités à acheter des véhicules de moins de 450.000 dh

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane aurait fixé un plafond de 450.000 DH à ses ministres pour l'achat de leurs véhicules de fonction. Certains ministres marocains roulent dans des véhicules dont le prix dépasserait le million de DH.
Plusieurs ministres qui comptaient acquérir des voitures de fonction pour 800.000 à 900.000 DH seraient revenus sur leur décision, rapporte le quotidien Assabah.
"Je connais des responsables gouvernementaux qui se déplacent dans des véhicules coûtant pas moins (...)

- Economie / Crise économique, Automobile, Abdelilah Benkirane, Gouvernement marocain

Les ministres marocains invités à acheter des véhicules de moins de 450.000 DH
 
"Plusieurs ministres qui comptaient acquérir des voitures de fonction pour 800.000 à 900.000 DH seraient revenus sur leur décision, rapporte le quotidien Assabah."
pourtant il l'a promise aux enfants et à madame la belle voiture, zut ! Benkirane va recevoir des jurons
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est fou de voir à quel point les ministres vivent loin des réalités de ce pays...

Dans la plupart des pays c'est la même chose ,des haut fonctionnaires qui ne sont jamais sur le terrain,"enfermés dans leur château et se déplacent en carrosse X5" :(:fou:
 
Dans la plupart des pays c'est la même chose ,des haut fonctionnaires qui ne sont jamais sur le terrain,"enfermés dans leur château et se déplacent en carrosse X5" :(:fou:

Avant de devenir ministres (job qui au mieux dure 4 à 6 ans) ils étaient sur le terrain (pour la plupart). Jamais il n'y a eu d'X5 comme voiture de fonction.... arrête de dire n'importe quoi. Généralement c t soit une mercedes 280 SE, soit une BMW 520, soit une volvo... je ne vois vraiment pas la gloire dans tout ça sachant que les mecs font entre 30 et 60.000 km par an!!
 
Même M Aziz Akhannouch et Moulay Hafid Elalamy, les ministres milliardaires du gouvernement Benkirane ?

Pour eux , une voiture à moins de 450 Mille DH...çà ne peut être qu'une...Dacia Logan :prudent: :D
ils peuvent rouler sur des ferrari, mais ils doivent payer la différence.
En plus après la fin de leur mandat, ils doivent laisser la voiture de service, souvent ils vont avec ou la revendent à des proches.
On stigmatise les ministres, mais aussi il faut voir certains haut fonctionnaires, qui ont 2 voir 3 voitures, 2 et 3 chauffeurs, et aussi il faut arrêter de payer pour les voiture de luxe du palais et leur maintenance, le Roi est assez riche pour payer lui même son parc automobile.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Avant de devenir ministres (job qui au mieux dure 4 à 6 ans) ils étaient sur le terrain (pour la plupart). Jamais il n'y a eu d'X5 comme voiture de fonction.... arrête de dire n'importe quoi. Généralement c t soit une mercedes 280 SE, soit une BMW 520, soit une volvo... je ne vois vraiment pas la gloire dans tout ça sachant que les mecs font entre 30 et 60.000 km par an!!

Autant pour moi dans l'article ils parle de bmw série 5 et pas de x5 mais bon ça reste de l'ultra luxe au yeux de la plus grande partie de la population :intello:
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Certainement, mais voudrais tu que les représentant de ton pays roule en skoda, clio, ou autres poubelles?

les derniéres clio et les skoda ne sont pas des poubelles ? et au Maroc les représentants du peuple n'ont pas besoin de grosses allemandes pour mieux faire leur boulot ,leurs salaire et autres avantages suffisent ou devrait leiur suffirent ...
 
les derniéres clio et les skoda ne sont pas des poubelles ? et au Maroc les représentants du peuple n'ont pas besoin de grosses allemandes pour mieux faire leur boulot ,leurs salaire et autres avantages suffisent ou devrait leiur suffirent ...

1) Oui ce sont des poubelles
2) depuis quand est ce que volvo est allemande? j'ai raté qq chose?
3) bon courage dans la vie... tu vas en avoir besoin.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ils peuvent rouler sur des ferrari, mais ils doivent payer la différence.

T'as pas saisi le sens de mon commentaire :)

Je voulais dire que ces 2 ministres milliardaires n'ont pas besoin de l'Etat pour s' offrir des voitures de plus de 450 000 DH

Et ils ont encore moins besoin du "salaire" de l'Etat pour...vivre .:)
 
je ne sais pas comment ces marocains s'enrichissent et achetent des voitures de luxe que meme un europeen ou un type d'un pays riche ne peut meme pas rever? alors le pays est le plus pauvre du monde dans la case des africains sous developpi.
 
Une bagnole vaut 450 mdhs reste trop chère pour la totalité des marocains qui trouvent de difficultés même d'acquérir un appartement de 250 mdhs. je pense que nous somme encore très loin d'embrassé une démocratie à la hauteur de l'actuel positionnement au Maroc
 
Haut