M'installer en Belgique avec ma famille

salam3likom, informations qualque j'ai besoin, je vis en Italie depuis 20 ans, et je veux installer en Belgique avec ma famille, que dois-je faire en premier?! Merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
salam3likom, informations qualque j'ai besoin, je vis en Italie depuis 20 ans, et je veux installer en Belgique avec ma famille, que dois-je faire en premier?! Merci d'avance

Bonsoir pour s'installer en Belgique il faut avoir un travail,et/ou prouver des revenus/rentes,avoir un logement,et s'inscrire à la commune où vous résiderez au service des étrangers,afin d'obtenir l'autorisation de vivre en Belgique et obtenir un permis de séjour
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Tu as la Nationalité Italienne ? ou un de ta famille ?


Ca ne change rien ils sont soumis aux mêmes conditions qu'un étranger hors UE pour s'installer en Belgique:
un travail ou prouver des revenus et/ou rentes
un domicile
et au final c'est le service des étrangers,qui accorde le droit de résider en Belgique et remet une carte de séjour
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ca ne change rien ils sont soumis aux mêmes conditions qu'un étranger hors UE pour s'installer en Belgique:
un travail ou prouver des revenus et/ou rentes
un domicile
et au final c'est le service des étrangers,qui accorde le droit de résider en Belgique et remet une carte de séjour

Je pense que lorsqu'on possède la nationalité d'un pays membre de l'europe , on peut se permettre quand meme d'exercer une activité commerciale liberale et l'établissement suivera . Idem quand on trouve un Job déclaré . or quand on possède pas la nationalité on pourra pas exercer une activité commerciale libérale .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je pense que lorsqu'on possède la nationalité d'un pays membre de l'europe , on peut se permettre quand meme d'exercer une activité commerciale liberale et l'établissement suivera . Idem quand on trouve un Job déclaré . or quand on possède pas la nationalité on pourra pas exercer une activité commerciale libérale .
Certes la nationalité, mais comme c'est dit, qu'il faut tout d'abord un boulot puis le reste suivra.
en Italie et en Espagne, il n'ya plus rien comme "para comere"
la Belgique est devenu un eldorado
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Certes la nationalité, mais c'est dit, qu'il faut tout d'abord un boulot puis le reste suivra.
en Italie et et en Espagne, il n'ya plus rien comme "para comere"
la Belgique est devenu un eldorado

J'en connais pas mal qui ont trouvé quelque chose ici ... J'ai une tente à moi qui est venue de l'Italie avec son mari et ses enfants .... et son mari qui a la nationalité Italienne .... Il bosse comme interimaire .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'en connais pas mal qui ont trouvé quelque chose ici ... J'ai une tente à moi qui est venue de l'Italie avec son mari et ses enfants .... et son mari qui a la nationalité Italienne .... Il bosse comme interimaire .
tout à fait, du moment où ils ont un point de départ, pour trouver quelque chose.
je lui souhaite une bonne chance, afin de changer sa vie;)
 
B

belgika

Non connecté
Je pense que lorsqu'on possède la nationalité d'un pays membre de l'europe , on peut se permettre quand meme d'exercer une activité commerciale liberale et l'établissement suivera . Idem quand on trouve un Job déclaré . or quand on possède pas la nationalité on pourra pas exercer une activité commerciale libérale .


"Ca ne change rien ils sont soumis aux mêmes conditions qu'un étranger hors UE pour s'installer en Belgique:
un travail ou prouver des revenus et/ou rentes
un domicile
et au final c'est le service des étrangers,qui accorde le droit de résider en Belgique et remet une carte de séjour"
(c'est que j'ai dis précédemment)
 
Haut