M'installer dans le rif

Bonjour à tous,

Ma question peut vous sembler à première vue simple et peut-être déjà abordée, possible oserai-je dire, mais de part ma situation très spécifique je n'ai nullement croisé de témoignage(s) ayant une substance similaire à la mienne.

Je suis un homme d'une quarantaine d'années,père de famille nous vivons en Belgique et depuis un certain temps l'idée de m'installer au bled ne me quitte plus. Je pense surtout dans le rif, surtout la ville al hoceima ,car je suis d'origine rifaine( du coté de tamsamane).
Mes enfants sont entièrement d'accord, car ayant vécu leurs vacances a plusieures reprises ils ont gardé une bonne image.

Pour ce qui me concerne tout particulièrement, je suis atteint d'une maladie qui en soit n'est pas grave, mais reconnue comme un handicape et je perçois une allocation de remplacement de revenue.

Mon idée de départ pour ne pas vivre une très mauvaise expérience comme cela est arrivé a certains, est de partir pour un séjour de 2 ans ou 3 ans et voir si l'environnement me plait. Je précise que je suis né dans le rif et je suis en Belgique depuis 32 ans. J'aime beaucoup les montagnes de nos villages, je m’intéresse pas aux grandes villes( je ne supporte pas le bruit) Nador pour moi c'est le grand maximum.
Pour les enfants je pense les scolariser par EAD ( enseignement à distance ) cela se fait par internet.
Je souhaite garder un pied à terre ici ou cas ou...

Je souhaite donc avoir des témoignages et des avis des personnes ayant vécues ce type d’expérience.

Je vous remercie infiniment.
.
 
Haut