Pour une minute.

J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/
 
S

Soomy

Non connecté
Chacun est encore libre de faire ou non. la minute de silence
Chacun est encore libre d'avoir ses convictions
Chacun est encore libre d'avoir sa façon de rendre hommage aux victimes et de condamner les fâcheux événements
La liberté ...c'est aussi pour ça que les gens ont marché non?
 
Dernière modification par un modérateur:
moi ce qui ml'étonne c'est que pendant on massacre des palestiniens,on voit ça



photo prise en plein massacre 2008-2009

Qqun fait une minute de silence pour les millions d'autres qui meurent par l'injustice ou alors ça marche seulement lorsque c'est l'occident qui se fait attaquer?

On peut condamner sans vouloir respecter ce 2 poids 2 mesures qu'est cette minute de silence
 

Pièces jointes

  • livni-cata.jpg
    livni-cata.jpg
    13.1 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
moi ce qui ml'étonne c'est que pendant on massacre des palestiniens,on voit ça



photo prise en plein massacre 2008-2009

Qqun fait une minute de silence pour les millions d'autres qui meurent par l'injustice ou alors ça marche seulement lorsque c'est l'occident qui se fait attaquer?

On peut condamner sans vouloir respecter ce 2 poids 2 mesures qu'est cette minute de silence
Si on devait faire des minutes de silence pour rendre hommage à toutes les victimes de barbarie, on aurait pleins de jours de congés en plus. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un acte suffisamment grave perpétré sur le sol français pour qu'il heurte n'importe quel citoyen français, n'importe quel ressortissant étranger qui vit en france, cette minute s'impose en débattre est le signe d'un réel problème identitaire chez certains. Les kouachi s'en sont pris à la liberté de penser et d'écrire fût-ce de la *****. Sauf qu'en france, cette liberté le peuple l'a arrachée, normal qu'ils trouvent juste hallucinants qu'on veuille l'attaquer. Coulibaly a tué "du juif" car c'est un nazi, ni plus, ni moins. S'il voulait tuer des sionistes, il n'avait qu'à se battre face à tsahal, le lâche s'en ai pris à des innocents. Imaginez si cette scène devait se produire dans nos boucheries halal, devant nos mosquées. Nous serions terrorisés.
 

Pièces jointes

  • livni-cata.jpg
    livni-cata.jpg
    13.1 KB · Affichages: 0
Chacun est encore libre de faire ou non. la minute de silence
Chacun est encore libre d'avoir ses convictions
Chacun est encore libre d'avoir sa façon de rendre hommage aux victimes et de condamner les fâcheux événements
La liberté ...c'est aussi pour ça que les gens ont marché non?

La liberté a bon dos lol
 
Si on devait faire des minutes de silence pour rendre hommage à toutes les victimes de barbarie, on aurait pleins de jours de congés en plus. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un acte suffisamment grave perpétré sur le sol français pour qu'il heurte n'importe quel citoyen français, n'importe quel ressortissant étranger qui vit en france, cette minute s'impose en débattre est le signe d'un réel problème identitaire chez certains. Les kouachi s'en sont pris à la liberté de penser et d'écrire fût-ce de la *****. Sauf qu'en france, cette liberté le peuple l'a arrachée, normal qu'ils trouvent juste hallucinants qu'on veuille l'attaquer. Coulibaly a tué "du juif" car c'est un nazi, ni plus, ni moins. S'il voulait tuer des sionistes, il n'avait qu'à se battre face à tsahal, le lâche s'en ai pris à des innocents. Imaginez si cette scène devait se produire dans nos boucheries halal, devant nos mosquées. Nous serions terrorisés.
Mais tu vis ou? des journalistes,medecins... sont tombé par centaines rien qu'à Gaza,je n'ai encore jamais vu un président des pays occendaux déclarer"on va faire 1 minute de silence pour les palestiniens,iraquiens,congolais....",par contre 1 minute de silence pour usa,norvège,madrid... ah là oui
de plus ici on parle de minute de silence,tu t'égares

Je répète donc pour que tu comprennes bien

On peut condamner sans vouloir respecter ce 2 poids 2 mesures qu'est cette minute de silence
 
Mais tu vis ou? des journalistes,medecins... sont tombé par centaines rien qu'à Gaza,je n'ai encore jamais vu un président des pays occendaux déclarer"on va faire 1 minute de silence pour les palestiniens,iraquiens,congolais....",par contre 1 minute de silence pour usa,norvège,madrid... ah là oui
de plus ici on parle de minute de silence,tu t'égares

Je répète donc pour que tu comprennes bien

On peut condamner sans vouloir respecter ce 2 poids 2 mesures qu'est cette minute de silence

Ca me fait bien rire les défenseurs de Gaza virtuels !

J'ai participé à bon nombre d'évenements (bien avant cet été) pour dénoncer le blocus, et bizarrement ils sont pas nombreux à se soulever les musulmans dans mon coin.

Tu vis en France, si tu ne pleures pas pour tes compatriotes, comment veux tu être crédible pour pleurer pour d'autres pays ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tu vis ou? des journalistes,medecins... sont tombé par centaines rien qu'à Gaza,je n'ai encore jamais vu un président des pays occendaux déclarer"on va faire 1 minute de silence pour les palestiniens,iraquiens,congolais....",par contre 1 minute de silence pour usa,norvège,madrid... ah là oui
de plus ici on parle de minute de silence,tu t'égares

Je répète donc pour que tu comprennes bien

On peut condamner sans vouloir respecter ce 2 poids 2 mesures qu'est cette minute de silence
Je ne m'égare pas, tu as juste du mal à accepter que je ne sois pas d'accord avec toi.
Je comprends plus une personne qui n'adhère pas au slogan Je suis charlie car trop confusant qu'une personne refuse le principe de silence sur lequel ne plane aucun doute, aucune marge d'interprétation.
Bref, continuez à vous planquer derrière les palestiniens pour cacher votre crise identitaire. MAbbas sait qui il est, il fait la part des choses.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Honnêtement, cela ne coûte rien de la faire et l'histoire est finie...

Une pensée ne serait ce que pour les familles endeuillées...

Si une personne est mauvaise, on ne doit pas l'être, si certains pays ne considèrent pas le massacre d'innocents dans les autres contrées, c'est leur problème, nous, musulmans, avons une pensée pour toutes les victimes...Paix à leur âmes!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu parles de fatwa? au taf on l'a pas fait tout du moins organisé entre salariés ni notre boss nous a demandé de le faire, liberté d'expression, chacun fait comme bon lui semble... 1 musulmane et 44 athées , laics, cathos...à moins que certains ne l'aient faite en voiture en sortant du taf ou dans la rue je ne sais pas...12 H c'est la pause déjeuner...

faut pas pointer la communauté musulmane celà ressemble à de la stigmatisation...

De plus elle n'avait rien à faire à l'école maternelle ou primaire avec des explications à la mors moi le noeud par des enseignants parfois conditionnés...

D'ailleurs des parents ont été voir des enseignants pour régler ce problème...c'était aux parents aussi d'expliquer les choses à leurs enfants, la propagande d'Etat n'a pas à entrer à l'école surtout dans la petite enfance et le primaire...c'est mon avis...de plus à 12 H dans la maternelle et la primaire normalement les enfants ne sont plus sous la coupe de l'Education Nationale mais sous celle de la commune via la restauration scolaire ou les animateurs...

J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
liberté d'expression? mais on va ou? aujourd'hui de la délation est faite au niveau de l'Education Nationale en plus en signalant des enfants ainsi que des appels à couper les allocs à des familles et celà par des élus politiques!!!!

La liberté d'expression c'est seulement pour les mer*dias et C.Hebdo? le petit peuple n'a pas le droit lui?

Hollandouille les sans dents n'ont pas à vous lécher le derrière! des millions de français n'ont pas répondu à l'appel de la République dimanche et des millions de français ne sont pas charlie va falloir l'entendre aussi !


Paris : une «pervenche» n'ayant pas respecté la minute de silence suspendue

A Paris, mais aussi à Lille, plusieurs agents municipaux ayant refusé de participer à l'hommage national rendu après les attentats contre Charlie Hebdo risquent la révocation.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ca me fait bien rire les défenseurs de Gaza virtuels !

J'ai participé à bon nombre d'évenements (bien avant cet été) pour dénoncer le blocus, et bizarrement ils sont pas nombreux à se soulever les musulmans dans mon coin.

Tu vis en France, si tu ne pleures pas pour tes compatriotes, comment veux tu être crédible pour pleurer pour d'autres pays ?
C'est à pleurer à toutes les manifestations pour soutenir les palestiniens, ils sont peu ou viennent habillés de la tête au pied Nike en criant" à bas l'Amérique"
Oui tu as tout à fait raison les frères kouachi ont tué des français. Ce que nous sommes. De sang froid et même à terre. Donc oui cette minute il fallait la faire même en se dirigeant vers la Mecque et priant pour plus de paix
 
Dernière édition:
Je ne m'égare pas, tu as juste du mal à accepter que je ne sois pas d'accord avec toi.
Je comprends plus une personne qui n'adhère pas au slogan Je suis charlie car trop confusant qu'une personne refuse le principe de silence sur lequel ne plane aucun doute, aucune marge d'interprétation.
Bref, continuez à vous planquer derrière les palestiniens pour cacher votre crise identitaire. MAbbas sait qui il est, il fait la part des choses.

Je n'aime pas trop les comparatifs avec les victimes de part le monde. Mais pour reprendre Ondine, nous serions plongés dans le mutisme si la minute de silence était l'expression de sa compassion envers des victimes.

Je refuse la minute de silence car je trouve l'exercice inutile et sans profondeur. Si cela plaît à certaines personnes, je le respecte. Mais, pour moi, ce n'est pas mon mode d'expression pour penser à des victimes.

J'aimerai que l'on s'interroge sur les motivations de ceux qui la refusent. Je ne suis pas naïve, je sais que pour certains, les motivations ne sont pas louables. Mais est-ce le cas de tous? Je n'en suis pas convaincue.

Je trouve cela risible que l'on nous bassine avec la liberté d'expression, tout en cherchant à imposer un mode d'expression à des gens. Je pèche peut-être par excès de purisme, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une contradiction profonde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
imposer le silence c'est assassiner la liberté d'expression

pourquoi se bat on? la liberté ou la dictature de la pensée?

"si tu ne penses pas comme moi t'es mon ennemi"..... voilà ce qu'on apprend aux enfants.... c'est grave
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'aime pas trop les comparatifs avec les victimes de part le monde. Mais pour reprendre Ondine, nous serions plongés dans le mutisme si la minute de silence était l'expression de sa compassion envers des victimes.

Je refuse la minute de silence car je trouve l'exercice inutile et sans profondeur. Si cela plaît à certaines personnes, je le respecte. Mais, pour moi, ce n'est pas mon mode d'expression pour penser à des victimes.

J'aimerai que l'on s'interroge sur les motivations de ceux qui la refusent. Je ne suis pas naïve, je sais que pour certains, les motivations ne sont pas louables. Mais est-ce le cas de tous? Je n'en suis pas convaincue.

Je trouve cela risible que l'on nous bassine avec la liberté d'expression, tout en cherchant à imposer un mode d'expression à des gens. Je pèche peut-être par excès de purisme, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une contradiction profonde.
je ne comprends pas trop le blocage sur le principe, néanmoins je veux bien croire que tous ceux qui s'y refusent ne soient pas dénués de compassion. La vertu de la minute de silence est qu'elle transcende toutes les différences religieuses. On en fait pas tous les quatre matins. Y a pas de quoi ouvrir un débat sur ce sujet...sans quoi l'heure est grave.
 
je ne comprends pas trop le blocage sur le principe, néanmoins je veux bien croire que tous ceux qui s'y refusent ne soient pas dénués de compassion. La vertu de la minute de silence est qu'elle transcende toutes les différences religieuses. On en fait pas tous les quatre matins. Y a pas de quoi ouvrir un débat sur ce sujet...sans quoi l'heure est grave.

Le débat est ouvert car certains profs ont érigé ce refus en problème. Je m'interroge sincèrement sur l'établissement d'une communication avec les élèves. Après je le dis, on le sait qu'il y a des intolérants parmi ces élèves qui sont dans le "vive Kouachi et Koulibaly". Là oui, il faut s'en inquiéter. Mais pour le reste, je ne le pense pas. Il faut en discuter certes, mais mettre le feu des projecteurs dessus, je trouve cette réaction inadaptée.

Le blocage c'est que ce n'est pas avec une pauvre minute de silence programmée qu'on compatit sincèrement avec les victimes. C'est mon opinion. Pour moi, c'est juste de la publicité émotionnelle. Et je n'adhère pas à cela.
 
Paix.

je ne comprends pas trop le blocage sur le principe, néanmoins je veux bien croire que tous ceux qui s'y refusent ne soient pas dénués de compassion. La vertu de la minute de silence est qu'elle transcende toutes les différences religieuses. On en fait pas tous les quatre matins. Y a pas de quoi ouvrir un débat sur ce sujet...sans quoi l'heure est grave.

Le problème est là "on en fait pas tous les quatre matins". Il est là et tu l'écris. Pourtant, Tous les quatre matins, des tragédies se déroulent, sous nos yeux, aussi. On ne s'arrête pas pour autant. Habitués que l'on est de les voir se dérouler sous nos yeux. Presque dans l'indifférence. Comme s'il fallait s'arrêter quand le malheur frappe seulement à notre porte dans cette hiérarchisation tragique du malheur. Si l'on devait la symboliser, La minute de silence serait au delà des "différences religieuses", des différences tout court, elle serait un hommage à cet humanisme, à cet universalisme, à l'humain, simplement. Le rapproche n'est pas nécessairement dans cette minute de silence, loin de là, je l'ai observée à ma manière, loin du symbolisme qui lui a été conférée dans le silence général...

Paix.
 
faut pas pointer la communauté musulmane celà ressemble à de la stigmatisation...

De plus elle n'avait rien à faire à l'école maternelle ou primaire avec des explications à la mors moi le noeud par des enseignants parfois conditionnés...

D'ailleurs des parents ont été voir des enseignants pour régler ce problème...c'était aux parents aussi d'expliquer les choses à leurs enfants, la propagande d'Etat n'a pas à entrer à l'école surtout dans la petite enfance et le primaire...c'est mon avis...de plus à 12 H dans la maternelle et la primaire normalement les enfants ne sont plus sous la coupe de l'Education Nationale mais sous celle de la commune via la restauration scolaire ou les animateurs...

Stigmatisation, enseignants conditionnés, propagande.

Tu es dans quel pays toi exactement ?
Non parce que nos parents ont préferé CES écoles aux leurs pour rappel.

Quel culot aujourd'hui vous avez de cracher dans la soupe. A quoi croyez vous ??? Je ne vous comprends plus.

Je me sens tellement à l'opposé de ce que tu dis, a quel moment on a pris des directions différentes ?

Tu as été a l'école toi aussi ? Tu as fais la minute de silence pour la mort de François Mitterand, tu as appris les memes leçons que moi à l'école ? non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'abandonne, chacun sa life. Avant de fermer la parenthèse, si on ne peut rien à titre individuel contre la folie de dingues qui prennent l'islam en otage. on peut adhérer à des principes comme la minute de silence, ça ne devrait pas vous coûter un bras. Vous attendez des fds qu'ils redorent le blason de l'islam ? Vous aimez à dire l'islam est une religion de paix, prouvez le !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la liberté d'expression ma grande! je suis française et ce à 300 % même depuis astérix et c'est un truc qu'on fait pas déjà dans notre famille....cette minute de silence à une époque c'était plutôt les institutions d'etat...

Je ne vois pas de quoi tu parles d'ailleurs, cracher ou quand comment?

Tu sais 60 millions de français ne marchent pas dans le même sens sinon il n'y aurait qu'un parti unique...

Non je n'ai fais aucune minute de silence et même pas pour Mitterand alors que j'ai voté pour lui ...ni même pour Pompidou d'ailleurs...


Stigmatisation, enseignants conditionnés, propagande.

Tu es dans quel pays toi exactement ?
Non parce que nos parents ont préferé CES écoles aux leurs pour rappel.

Quel culot aujourd'hui vous avez de cracher dans la soupe. A quoi croyez vous ??? Je ne vous comprends plus.

Je me sens tellement à l'opposé de ce que tu dis, a quel moment on a pris des directions différentes ?

Tu as été a l'école toi aussi ? Tu as fais la minute de silence pour la mort de François Mitterand, tu as appris les memes leçons que moi à l'école ? non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour info c'est passé inaperçu je crois...chacun ses opinions!

L’Assemblée nationale refuse la minute de silence pour Rémi Fraisse


Cécile Duflot souhaitait mercredi faire une minute de silence pour Rémi Fraisse, le manifestant tué lors de manifestations contre le barrage de Sivens. “Je suis persuadée qu’ici, tous les membres de notre Assemblée déplorent la mort injuste de Rémi Fraisse. Le groupe écologiste souhaite donc consacrer une minute de cette question à une minute de silence, pour dire combien nous sommes touchés par la mort de ce jeune manifestant qui ne faisait que défendre la nature” , propose l’élue d’Europe écologie.....


Ps : merci pour ce débat qui n'avait pas lieu d'être, aujourd'hui des gosses risquent d'être "punis" par des enseignants un peu trop zélés mais ça changera pas à l'école de la République...;)
 
la liberté d'expression ma grande! je suis française et ce à 300 % même depuis astérix et c'est un truc qu'on fait pas déjà dans notre famille....cette minute de silence à une époque c'était plutôt les institutions d'etat...

Je ne vois pas de quoi tu parles d'ailleurs, cracher ou quand comment?

Tu sais 60 millions de français ne marchent pas dans le même sens sinon il n'y aurait qu'un parti unique...

Non je n'ai fais aucune minute de silence et même pas pour Mitterand alors que j'ai voté pour lui ...ni même pour Pompidou d'ailleurs...

Si en plus tu es Française de souche ???

Moi je laisse tomber lol, tes parents ont construit la liberté dont tu parles, et aujourd'hui tu critiques leurs écoles ?

Tu as le droit de critiquer, nous le faisons tous ici. Mais c'est vrai que ces choses m'échappent.

Moi je suis née en Algérie, vivant en France, et malgré la pauvreté, la corruption, les failles de l'école, le chomage etc... regardes comment les Algériens défendent (a tort ou a raison !!!!) le pays, "la fierté", le drapeau ou gaa ou gaa, etc...
Et ici, les fondamentaux sont piétinés, et par qui ? lol

Enfin, comme dit lacerise, chacun sa vie hein, mais bon comme on vit ensemble :/
Bonne journée !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu ne le savais pas? ne parle pas de ce que mes ascendants ont construit car c'est surtout pas la France d'aujourd'hui justement....l'école de quelle école tu parles? celle des territoires perdus de la République?

justement chacun est libre de ses opinions en France encore heureux quoique j'en doute car celà devient plutôt la dictature de la pensée unique...:prudent:



Si en plus tu es Française de souche ???

Moi je laisse tomber lol, tes parents ont construit la liberté dont tu parles, et aujourd'hui tu critiques leurs écoles ?

Tu as le droit de critiquer, nous le faisons tous ici. Mais c'est vrai que ces choses m'échappent.

Moi je suis née en Algérie, vivant en France, et malgré la pauvreté, la corruption, les failles de l'école, le chomage etc... regardes comment les Algériens défendent (a tort ou a raison !!!!) le pays, "la fierté", le drapeau ou gaa ou gaa, etc...
Et ici, les fondamentaux sont piétinés, et par qui ? lol

Enfin, comme dit lacerise, chacun sa vie hein, mais bon comme on vit ensemble :/
Bonne journée !
 
tu ne le savais pas? ne parle pas de ce que mes ascendants ont construit car c'est surtout pas la France d'aujourd'hui justement....l'école de quelle école tu parles? celle des territoires perdus de la République?

justement chacun est libre de ses opinions en France encore heureux quoique j'en doute car celà devient plutôt la dictature de la pensée unique...:prudent:

Non non je ne le savais pas.
Comment t'expliquer comment je me sens : je suis issue de l'immigration, mes parents ont bataillés dans les annees 90 pour vivre ici et avoir la nationalité. Aujourd'hui je vais en Algérie au moins une fois par an.
Et comme tous ceux qui sont dans mon cas (à 90%) on est choqués par ce qu'on y trouve.

Alors tu sais, la France d'antan ou la France d'aujourd'hui, j'ai envie de dire, ca me convient très bien ! (pas besoin de parler de l'immigration, des clandestins, et des pauvres gens qui risquent leur vie pour s'enfuir pour prouver qui a raison qui a tort).

Moi quand je vis ici, je pense à mes enfants plus tard, qu'ils vivent en paix, qu'ils travaillent et s'épanouissent.

Voila comment je me sens. Voila pourquoi je ne comprend pas.
 
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/
C'est la façon dont on a instrumentalise cette minute qui me dérange
Des professeurs qui ont dénoncé des élèves a la police mais ou va ton?
La police n'a rien a faire a l'école a part quand il relève de son ressort ( vol, agression ect)
Il n y a rien de pédagogique ou de citoyen la dedans.
Retirer des allocs parce qu'un ado en crise existentiel veut contester tout et rienet insidieusement l'ordre scolaire a travers la minute? Parce que c'est de ça dont il s'agit au fond.
Repris par les politiques
A part diviser et semer encore le trouble chez le peuple, la médiatisation ne sert a rien.
 
Dernière édition:
C'est la façon dont on a instrumentalise cette minute qui me dérange
Des professeurs qui ont dénoncé des élèves a la police mais ou va ton?
La police n'a rien a faire a part quand il relève de son travail ( vol, agression ect)
Il n y a rien de pédagogique ou de citoyen la dedans.
Retirer des allons parce qu'un ado en crise existentiel veut contester tout et rienet insidieusement l'ordre scolaire a travers la minute? Parce que c'est de ça dont il s'agit au fond.
Repris par les politiques
A part diviser et semer encore le trouble chez le peuple, la médiatisation ne sert a rien.

On sait toi et moi que ce ne sont pas des ados innocents lol
Allez quoi, on a tous discuté avec nos amis, voisins ces derniers jours, et on sait bien que ce qui s'entend à l'école ca vient de quelque part ...
 
On sait toi et moi que ce ne sont pas des ados innocents lol
Allez quoi, on a tous discuté avec nos amis, voisins ces derniers jours, et on sait bien que ce qui s'entend à l'école ca vient de quelque part ...
Nn justement moi je le sais pas
Les grands contestataires du collège contestaient tout a mon époque
Minute de silence, pions, principal, profs, colles, faits historiques (lol) sans distinction. Niveau amis, le discours est très homogène de mon côté mais c'est sûrement du a l'endroit ou je vis. J'ai pas été prendre la température en banlieue dans les coins ou il y a les lycee concernes.
 
J'abandonne, chacun sa life. Avant de fermer la parenthèse, si on ne peut rien à titre individuel contre la folie de dingues qui prennent l'islam en otage. on peut adhérer à des principes comme la minute de silence, ça ne devrait pas vous coûter un bras. Vous attendez des fds qu'ils redorent le blason de l'islam ? Vous aimez à dire l'islam est une religion de paix, prouvez le !

Lacerise, tu englobes un peu tout le monde dans le même sac.

Alors oui la minute de silence, ce n'est pas la mer à boire, mais si ce n'est pas notre monde d'expression? Quand je vois le nombre de saloperies humaines qui l'ont faites, qui sont de véritables pestes et qui ne pensent qu'à leur gueule (à une petite échelle comme le monde pro et amical, et à une grande échelle pour l'intérêt à ce qu'il se passe dans le monde), je ris qu'on les fasse passer pour des "humains touchés". Et que les autres passent pour des inhumains!

N'est-ce pas un raccourci que de mesurer la compassion et l'implication des gens sur une minute de silence et une manif? :eek:

C'est un peu trop facile. En gros, c'est tout dans les apparences. Voilà où on en arrive, un monde superficiel!
 
On sait toi et moi que ce ne sont pas des ados innocents lol
Allez quoi, on a tous discuté avec nos amis, voisins ces derniers jours, et on sait bien que ce qui s'entend à l'école ca vient de quelque part ...
Ensuite je suis dac avec le fait qu'une minute c'est rien du tout
Mais la récup politique, ça, NON.
Non et triple non. Des dénonciations a la police et menaces.
C'est de la folie.
 
Dernière édition:
Nn justement moi je le sais pas
Les grands contestataires du collège contestaient tout a mon époque
Minute de silence, pions, principal, profs, colles, faits historiques (lol) sans distinction. Niveau amis, le discours est très homogène de mon côté mais c'est sûrement du a l'endroit ou je vis. J'ai pas été prendre la température en banlieue dans les coins ou il y a les lycee concernes.

"NON au CPE" c'est quand même pas la même chose que des executions et des prises d'otage non ?

Tu sais moi mes propres amies j'ai du mal à les comprendre. Et mes amies sont mamans, conseillères d'orientation en ZEP, etc... et toutes sont musulmanes : donc j'ai sondé les réactions...
 
Haut