Le miracle de la kaaba

c_ingalls

قُلْ هُو
J'ai trouver cette video qui m'a vraiment choquer :eek:

http://www.dailymotion.com/relevanc...aaba/video/x9jvbe_miracle-de-la-kaaba_ webcam

J'ai pas tres bien compris ce que venait faire ici l'histoire du chakra ... Et puis le soit disant scientifique ne donne aucune source de ce qu'il avance ..

Ca serai pas un canulare ou plutot de la propagande islamique ?
Je pense qu'on a pas besoin de ce genre de video pour prouver que l'islam est le chemin de LA verite..

Salam,

Cette video a déjà été diffusée et discutée sur ce forum.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Avec l'avènement d'internet, on peut désormais trouver n'importe quelle idée soutenue, particulièrement dans le domaine religeux. À cet égard internet est une sorte d'immense dépotoir où on peut quelquefois trouver des diamants égarés... J'utilise peu internet quand je fais des recherches documentaires pour des cours.

Vous savez, il y a quelques années, j'ai eu un cours de philo, et le prof nous demandait de faire un travail en citant des sources. Eh bien il nous avait interdit d'utiliser internet. Je le félicite pour sa lucidité.
 
Avec l'avènement d'internet, on peut désormais trouver n'importe quelle idée soutenue, particulièrement dans le domaine religeux. À cet égard internet est une sorte d'immense dépotoir où on peut quelquefois trouver des diamants égarés... J'utilise peu internet quand je fais des recherches documentaires pour des cours.

Vous savez, il y a quelques années, j'ai eu un cours de philo, et le prof nous demandait de faire un travail en citant des sources. Eh bien il nous avait interdit d'utiliser internet. Je le félicite pour sa lucidité.


Tu n'as même pas vu le reportage, c'est complétement hallucinant, comment expliques-tu ce mystère incroyable des trous noirs résolu par le grand savant. Aucun doute, ça vient de Dieu.

De plus, c'est approuvé par les scientifiques occidentaux. Toi, tu ne te bases sur rien à part toth et d'autres pseudo scientifiques peu reconnus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toth est un Dieu qui valorise la paix, l'amour, le respect, la recherche libre de la vérité, l'esprit critique, la confrontation des idées dans le dialogue constructif, le respect de la vie et de l'environnement, l'autonomie en matière de sexualité, et qui rejette le dogmatisme, la foi aveugle, la superstition, l'oppression des minorités et des femmes, les falsifications idéologiques, la haine de la différence, l'obscurantisme, les préjugés, le fondamentalisme, la damnation éternelle des incroyants, etc...

En fait ça n'ennuie pas Thot que vous ne croyiez pas en lui. Lui, il veut juste que vous pensiez par vous-mêmes, peu importe là où cela vous conduit.
 

Naveen

VIB
Toth est un Dieu qui valorise la paix, l'amour, le respect, la recherche libre de la vérité, l'esprit critique, la confrontation des idées dans le dialogue constructif, le respect de la vie et de l'environnement, l'autonomie en matière de sexualité, et qui rejette le dogmatisme, la foi aveugle, la superstition, l'oppression des minorités et des femmes, les falsifications idéologiques, la haine de la différence, l'obscurantisme, les préjugés, le fondamentalisme, la damnation éternelle des incroyants, etc...

En fait ça n'ennuie pas Thot que vous ne croyiez pas en lui. Lui, il veut juste que vous pensiez par vous-mêmes, peu importe là où cela vous conduit.

Je suis musulman est je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Tout est une question de conception.
 
Toth est un Dieu qui valorise la paix, l'amour, le respect, la recherche libre de la vérité, l'esprit critique, la confrontation des idées dans le dialogue constructif, le respect de la vie et de l'environnement, l'autonomie en matière de sexualité, et qui rejette le dogmatisme, la foi aveugle, la superstition, l'oppression des minorités et des femmes, les falsifications idéologiques, la haine de la différence, l'obscurantisme, les préjugés, le fondamentalisme, la damnation éternelle des incroyants, etc...

En fait ça n'ennuie pas Thot que vous ne croyiez pas en lui. Lui, il veut juste que vous pensiez par vous-mêmes, peu importe là où cela vous conduit.

L'autonomie sexuelle je la pratique plus depuis un moment. :langue:

Je suis curieux de savoir ce que tu penses de la video sur les miracles du cube
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'aime pas en général regarder des vidéos sur internet. Je préfère lire. Et à propos de cette vidéo, en particulier, la simple mention de chakras en dit suffisamment sur sa valeur.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je comprend que les musulmans veulent s'assurer que leur religion sois vrai mais ca devien de plus en plus ridicule

Quand on est musulman et qu`on a la foi,on a pas besoin de se chercher des preuves pour s`assurer que notre religion est vrai car on en est convaincu au plus profond de nous meme que Dieu existe et tout est pour nous une existence de Dieu.

Rien que le fait de respirer,de pouvoir marcher,de voir une fleur qui pousse etc... est une preuve d`existence de Dieu. :)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Avec l'avènement d'internet, on peut désormais trouver n'importe quelle idée soutenue, particulièrement dans le domaine religeux. À cet égard internet est une sorte d'immense dépotoir où on peut quelquefois trouver des diamants égarés... J'utilise peu internet quand je fais des recherches documentaires pour des cours.

Vous savez, il y a quelques années, j'ai eu un cours de philo, et le prof nous demandait de faire un travail en citant des sources. Eh bien il nous avait interdit d'utiliser internet. Je le félicite pour sa lucidité.
Les bibliothèques n'ont jamais acquis autant d'importance pour ce qu'elles sont et ce qu'elles représentent depuis l'arrivée de l'internet. Pour preuve, la daube propagandée via dailymotion, Youtube and Co ne pèse rien face aux livres composant les collections de la connaissance caractérisant les dites bibliothèques.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avec l'avènement d'internet, on peut désormais trouver n'importe quelle idée soutenue, particulièrement dans le domaine religeux. À cet égard internet est une sorte d'immense dépotoir où on peut quelquefois trouver des diamants égarés... J'utilise peu internet quand je fais des recherches documentaires pour des cours.

Les bibliothèques n'ont jamais acquis autant d'importance pour ce qu'elles sont et ce qu'elles représentent depuis l'arrivée de l'internet. Pour preuve, la daube propagandée via dailymotion, Youtube and Co ne pèse rien face aux livres composant les collections de la connaissance caractérisant les dites bibliothèques.

Vos interventions y font beaucoup.

Que se soit internet ou la bibliothèque c' est la même race d' individu qui les remplissent (des hommes).
C' est pas parce que vous aller trouver un livre a la bibliothèque que ce livre est véridique, ni non plus parce qu' une information se trouve sur internet qu' elle est forcement fausse.

Quand c'est des infos islamophobes vous n' hésiter pas a poster des liens internet, vous les trouver saints.

Quand c' est pour l' islam ça deviens de la daube ou un dépotoir qui ne pèse rien.
Ce qui est bien, c' est qu' au moins vous êtes transparents dans vos interventions.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Vos interventions y font beaucoup.
Merci, il ne fallait pas!
Que se soit internet ou la bibliothèque c' est la même race d' individu qui les remplissent (des hommes).
Tu veux dire, la même espèce!? Ce sont certes des hommes qui les remplissent mais internet se remplit et communique beaucoup plus facilement qu'un livre! Or, facilité et Savoir font très rarement bon ménage. A ne pas confondre!
C' est pas parce que vous aller trouver un livre a la bibliothèque que ce livre est véridique, ni non plus parce qu' une information se trouve sur internet qu' elle est forcement fausse.
Remarque pertinente et l'on a pas prétendu le contraire. Mais convaincre un éditeur avec une thèse solide est une chose, poster sa petite propagande personnelle sur Youtube en est une autre. A ne pas confondre, à nouveau.
Quand c'est des infos islamophobes vous n' hésiter pas a poster des liens internet, vous les trouver saints.
L'Histoire des religion est elle-même islamophobe et elle ne se trouve pas sur internet: plutôt dans les livres, les musées et in situ dans les pays concernés. Pour ma part, la plupart des liens que je poste renvoient justement à... des livres. Aucun hasard là dedans.
Quand c' est pour l' islam ça deviens de la daube ou un dépotoir qui ne pèse rien.
Tu ferais bien d'arrêter de tout ramener à l'Islam. La daube en question est aux antipodes d'en faire l'exclusivité! :D Internet représente une source de savoir non-négligeable pour autant qu'on ne néglige pas le principal, à savoir le livre. Ce que beaucoup de gens font d'ailleurs: depuis l'apparition du web, il ne s'est jamais aussi bien porté.
Ce qui est bien, c' est qu' au moins vous êtes transparents dans vos interventions.
C'est trop d'honneur! :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci, il ne fallait pas!

C'est trop d'honneur! : D

Y a pas de quoi.

L' islam est religion de bonté.

Tu crois qu'il y a combien de dimensions? 3 seulement?

Es ce que ce que nous ne sommes pas capable de percevoir est obligatoirement faux? Et ce que nous percevons forcement vrai?

C' est quoi la science? c' est s' arrêter a ce que tu connais, a ce que tu vois?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Y a pas de quoi.

L' islam est religion de bonté.
Tu déformes et changes de sens. Tes répliques teintées d'ironie étaient sensées nous mettre en face d'une certaine contradiction. Mes réponses ironiques allaient évidemment dans ce sens également. Point de bonté ici, juste deux esprits quelque peu taquins. C'est différent.

Quant à l'Islam, religion de bonté, c'est vrai pour celles et ceux qui abondent en ce sens mais d'autre se revendiquant de la même religion peuvent se montrer d'une intolérance crasse ou faire sauter des innocents. Qu'est-ce que la vérité d'un dogme?
Tu crois qu'il y a combien de dimensions? 3 seulement?
Tout dépend des repères et et des étalons auxquels tu te réfères. Si l'on prend la dimension religieuse par exemple, permets-moi de dire que bien au delà des textes sacrés écrits de la main de l'Homme, il y a un message réellement authentique pouvant relevé d'un Dieu tout puissant: nous respirons tous de l'oxygène et nous sommes tous interféconds. A l'échelle de l'Humanité, il n'y a dès lors aucune mécréance, aucune.
Es ce que ce que nous ne sommes pas capable de percevoir est obligatoirement faux? Et ce que nous percevons forcement vrai?
En effet, il suffit juste de comparer le mythe d'Adam et Eve d'origine polythéiste avec la Théorie de l'Evolution du vivant, par exemple.
C' est quoi la science? c' est s' arrêter a ce que tu connais, a ce que tu vois?
La Science, c'est les faits et le comment de ces faits uniquement. Le pourquoi, lui, est ailleurs. L'on peut poser la question à propos des religions également: être musulman, bouddhiste, juif ou chrétien amène-t-il à la vérité, sur le bon chemin? Je ne le pense pas.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Toth est un Dieu qui valorise la paix, l'amour, le respect, la recherche libre de la vérité, l'esprit critique, la confrontation des idées dans le dialogue constructif, le respect de la vie et de l'environnement, l'autonomie en matière de sexualité, et qui rejette le dogmatisme, la foi aveugle, la superstition, l'oppression des minorités et des femmes, les falsifications idéologiques, la haine de la différence, l'obscurantisme, les préjugés, le fondamentalisme, la damnation éternelle des incroyants, etc...

En fait ça n'ennuie pas Thot que vous ne croyiez pas en lui. Lui, il veut juste que vous pensiez par vous-mêmes, peu importe là où cela vous conduit.

Toth c pas un Dieu scandinave ou qlq ch comme ça?
Toth-->GOD ou GOT en allemand

De toute façon tu peux l'appeler comme tu veux, c le meme que le notre.
Gran Manitou marche aussi :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, ce n'est pas le même dieu. Thot ne punit pas l'incroyance par des tortures éternelles.
 
Ce qui est drôle avec ce genre de vidéo, c'est qu'il suffit de vérifier pour s'apercevoir que c'est faux.
Le rapport de distance entre la kaaba et les deux pôles géographique est de 1,6247 et le nombre d'or est de 1,6180. C'est proche mais c'est pas la même valeur. Quand aux poles magnétiques ils se déplacent en permanence.
Pour la distance entre l'est et l'ouest, il sont aller chercher la ligne de changement de date plutôt que le méridien de GreenWhich. Pourquoi ?
Quand au nombre d'or, depuis quand ce nombre a une signification religieuse en islam ?

Bref, un piège à gogo...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce qui est drôle avec ce genre de vidéo, c'est qu'il suffit de vérifier pour s'apercevoir que c'est faux.
Le rapport de distance entre la kaaba et les deux pôles géographique est de 1,6247 et le nombre d'or est de 1,6180. C'est proche mais c'est pas la même valeur. Quand aux poles magnétiques ils se déplacent en permanence.
Pour la distance entre l'est et l'ouest, il sont aller chercher la ligne de changement de date plutôt que le méridien de GreenWhich. Pourquoi ?
Quand au nombre d'or, depuis quand ce nombre a une signification religieuse en islam ?

Bref, un piège à gogo...

Pour le rapport des distances des pôles-mecque, on a cherché à "arrondir" vers ce nombre d'or. On aurait pu le multiplier par 2 et essayer d'arriver à quelque proche de pi.

La distance entre Est et Ouest n'a aucun sens! En effet on pourrait choisir de centrer le planisphère sur Makka à la place de l'Europe de l'Ouest. Là on obtiendrait un rapport de 1. C'est une question de convention pure.... donc rien de miraculeux.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Franchement il me tente pas mais pas du tout ton Toth ...... lakom dinokom wa liya dini

Tu n'as pas repondu a ma question : tu comptes te faire momifier ?

Cette question est insolente!

Tu n'as qu'à lire les intervention de ce bladinaute pour te rendre compte qu'il est très rationnel.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis en train d'inventer une nouvelle religion sous vos yeux: c'est normal que je ne connaisse pas encore tous les détails.
 
Je suis en train d'inventer une nouvelle religion sous vos yeux: c'est normal que je ne connaisse pas encore tous les détails.

Dans certains pays, il suffit d'être au moins 2 personnes pour fonder une nouvelle religion et d'être légal, c-à-d un gourou et un autre optimiste qui croit sincèrement au gourou, c'est intéressant, tu me dira les détails :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'espère avoir plus de succès que Claude de Bortoli et sa métamatière... Ça fait des années qu'il parcourt les forums sur le net pour annoncer sa Bonne Nouvelle, et à ma connaissance, pas un seul converti.
 
Haut